Comme chaque lundi
 toutes les deux semaines,

j'ai le plaisir 
de vous retrouver 
pour partager
 mes participations aux défis 
chez mes copinautes

ainsi que 
les photos d'une balade à la mer,
faite par mon mari, profitant enfin de cette première semaine de déconfinement.



En premier lieu,
chez Cathy  pour ses Collections de...

Le thème est
"Les Lavoirs"


Quelques uns des nombreux lavoirs
(ils sont une cinquantaine) de Pontrieux en Côtes d'Armor.
Ils datent des XVIIIe et XIXe siècles
et bordent la Rivière le Trieux



 




Deux lavoirs privés à Jugon les Lacs,
tous les deux appartenaient à ma famille.
J'ai passé beaucoup de temps avec ma grand-mère
au second lavoir, joli souvenir pour moi.







 



Pour Dom
et son défi A vos marques, prêt, photographier, 2020#9

le thème est "Animal de compagnie"

Voici Hermine, 
un de nos deux chats de jardin. 
Ils nous rendent visite tous les jours car nous avons beaucoup d'oiseaux et à un moment ou un autre, 
on voit de grandes courses sur la terrasse,
heureusement en vain...


Beaucoup d'entre vous connaissaient notre Mimine d'Amour partie rejoindre le Paradis des Chats,
Hermine lui ressemble beaucoup. Hasard de la vie...
Notre second chat de jardin est noire Jais, 
elle s'appelle Athéna !









Enfin pour Patricia et son Défi 24 Heures Photos  

Petit lézard a accompagné un petit moment 
mon mari lors de sa balade jeudi dernier.





et pour Arlette, amoureuse des Ciels

Non non, nous ne sommes pas à Cannes,
mais sur ma terrasse en Bretagne, 
avec ce ciel bleu 
et ce magnifique contrail laissé par un avion.



Annie et Nelly
je ne vous oublie pas, promis vous aurez 
ma participation lundi dans 2 semaines.




Je termine ce billet comme promis par quelques photos d'une balade au Cap Fréhel Côtes d'Armor,
faite par mon mari jeudi dernier...




Ciel bleu, mer bleue, bol d'air garanti...



















" Toute la journée
un beau temps et un ciel bleu,
le bruit incessant des vagues "
LylouAnne




C'était sa première sortie,
je peux vous certifier qu'il l'a appréciée,
 seul au monde... ou presque !


Merci de votre visite,
je vous souhaite une très belle semaine
et je vous retrouve 
avec ma table Anniversaire de Mariage.

27 Vos petits mots d'amitié:

chez raymonde a dit…

Bonsoir
très jolie défis sur les lavoir
Athéna a des yeux superbes
sublime photos de ton mari elle sont très très net il doit avoir un très bel appareille photo
magnifique ballade
Bise raymonde

Sylvie a dit…

De très belles photos pour les défis! Merci pour cette balade bretonne. J'ai adoré les lavoirs.
Une caresse à Athéna.

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Défis relevés haut la main ! Magnifiques photos !

mamysoren a dit…

merci et de superbes photos ...un lavoir dans ta famille wow ...
bises

Golondrina63auv a dit…

Tes différentes participations sont de qualité et remarquablmement bien présentées
Un plaisir à contempler
Merci de nous embarquer au fil de ces vues comme une bouffée d'oxygène
Bonne soirée Lylou-anne
Bonne semaine

Binchy a dit…

Comme elles sont belles toutes tes photos ! Ton blog est vraiment très agréable à parcourir.
Je viens de me régaler avec ce billet.
Douce soirée ma Lylou et douce semaine également.
Gros bisous.
Bernadette.
P.S. : Bien les souvenirs avec ta grand mère, que du bonheur !

mireille63 a dit…

Oh oui quelle jolie balade faite par ton mari, ses images sont magnifiques et donnent une très grande envie de liberté !
Tes participations aux défis sont très réussies, j'ai un très beau souvenir des lavoirs de Pontrieux, j'en ai toute une collection de photos, c'est très beau.
Belle semaine, bises. =mireille=

CathyRose a dit…

Merci beaucoup ma Lylou pour tes participations à mes Collections. Les lavoirs de Pontrieux on ne s'en lasse pas, d'ailleurs vous avez été deux à les choisir. J'aime ceux de Jugon les Lacs, et dire que le second je l'ai pris en photo il y a 20 ans alors qu'on ne se connaissait bien sûr pas ...
Hermine est magnifique, c'est fou en effet comme elle ressemble à Mimine. Bon la p'tite bête qui suit je suis beaucoup, beaucoup moins fan !
Et merci à Michel pour ces très jolies photos du Cap Fréhel que j'adore, comme tu le sais.
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Aufildesvues a dit…

Tu nous régales de tes belles photos, les paysages sont magnifiques et les souvenirs avec ta grand mère au bord du lavoir... ah oui !! ce sont des moments magiques, gros bisou et belle semaine, Dom

Nelly a dit…

Waouh ! Quel ciel magnifique ! Merci pour le partage, je compte sur toi pour ta participation aux bouquets du vendredi :-):-)
À bientôt
Nelly

Crisitane a dit…

De très belles photos de Monsieur. Une superbe journée et un site magnifique ! Des défis relevés avec brio. J'aime beaucoup les lavoirs présentés. Gros bisous et bonne seconde semaine de dé-confinement !

Les photos de nelly a dit…

Whaouuu.......Des photos de toutes beautés!! Vraiment j'adore et merci à ton mari pour ce magnifique partage et ce bon bol d'air.....
Bisous et douce journée

Miss Gleni a dit…

Des défis parfaitement relevés et cette fois-ci nous avons quelques photos en commun pour le défi de Cathy.
Très beau résumé de la première sortie de ton Mari, je l'envie un peu, beaucoup....
Bonne journée ; bisous bisous / Nicole

Jean Schmitt a dit…

Magique, magnifique, féérique... la Bretagne nous étonne toujours et encore. Merci pour cet incroyable billet. Les lavoirs de Pontrieux en Côtes d'Armor sont de toute beauté, la balade au Cap Fréhel de votre mari l'est tout autant. Des photos extraordinaires pour démarrer la journée en beauté. Merci encore

Calinquette a dit…

Quel beau dépaysement ! La Bretagne est fort belle... Bisous

Renée a dit…

Bravo pour tes participations et milles merci au mari pour ces sublimes clichés...Bisous LylouAnne

cheznous62 a dit…

Jolies participations … pour le ciel bleu par chez nous pas encore de trainées d'avion et ce depuis le début du confinement ... J'aime beaucoup les lavoirs car par chez nous n'en avons pas je n'ai jamais su le pourquoi ???
Le Cap Frehel, j'en garde un merveilleux souvenir de vacances pour la beauté sauvage du paysage mais je dois dire que je suis allergique aux bruyères de la côte.
Je suis contente de mon petit détour sur ta page Lylou Anne, douce soirée par chez toi avec un bout de soleil de mon coin ch'ti !
Nicole

@nnie54 a dit…

Les lavoirs sont vraiment beaux, nous n'en n'avons plus ici. Hermine est jolie, j'ai un noir et blanc aussi parmi les trois minous à la maison.
Les photos de la balade de ton mari donne envie de quitter notre sol et d'aller vers cette côte si belle. Merci à lui pour ces vues dont il a profité.
Je te souhaite une belle semaine, à bientôt pour le rendez-vous reflets.
Bises @.

Jocelyne lizart a dit…

Quelle jolie balade, ça fait rêver ces belles photos de Bretagne. Bravo pour tous les défis parfaitement relevés. Une belle journée de deconfinement pour Monsieur. Douce nuit. Gros bisous

Martine a dit…

Coucou Lylou , c'est toujours un réel plaisir de profiter de ces superbes photos de Bretagne, une région que j'aime tant ! J'ai hâte d'y retourner un jour !!,

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
ton mari a ^se trouver aussi libre que les oiseaux dans le ciel..je connais ce site, c'est grandiose, encore sauvage. Il a fait de très belles photos
bisous

Mireille.29 a dit…

J'ai un très bon souvenirs de Pontrieux de la balade en barque, de tous ses lavoirs bien entretenues fleuri et avec ces mannequins... j'ai failli les mettre aussi.. La balade au cap sous ce ciel bleu c'est un déconfinement assuré.. Douce soirée bise.

chevrette13 a dit…

Coucou, je suis en train de regarder les infos sur la 2 un petit reportage sur Frehel...coïncidence
Bisous

celine a dit…

oh de magnifiques lavoirs, j'avoue que je suis fan, j'avais vu tes photos chez cathy. merci à ton époux pour cette magnifique balade, cela fait du bien. bises.celine

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou, quel joli bol d'air frais, gros bisous

chemindetables a dit…

une fois encore un vrai régal ton billet
les lavoirs sont très beaux et une cinquantaine à Pointrieux c'est incroyable....et j'aime beaucoup les deux privés je les trouve superbes et c'est tellement émouvant de savoir ton souvenir
Hermine est adorable et oui fait penser à ta Mimine, comme à ma Mimine qui est peut être avec la tienne au paradis et aussi à ma lochette....
il avait un copain de balade original ton mari ...LOL et c'est amusant j'ai photographié la même bébête hier...il y en a deux dans TortueLand....
ciel bleu traversée par la traînée blanche c'est très jolie et oui la végétation pourrait faire penser qu'on est dans le sud
et que te dire de la balade, les clichés sont magnifiques mais le décor époustouflant, un enchantement et un si beau dépaysement pour moi
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

Très jolie page avec de bien belles photos - coup de coeur pour Hermine - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne