Toutes les 2 semaines,
le lundi,
je vous donne désormais 
rendez-vous
 avec
 mes participations aux défis 
en cours 
chez mes copinautes.
 
Je participe toujours avec beaucoup de plaisir.


Nous démarrons
par Les Collections de...
chez Cathy
Le thème est
"Les Chapelles, Eglises..."


Eglise Romane Saint-Gobrien de Morieux, Côtes d'Armor
Elle abrite 450 m2 de fresques datant entre le 12ème et le 16ème siècle,
dont la découverte s'est faite suite à la tempête d'octobre 1987.
Celles-ci sont désormais classées par la Commission supérieure des Monuments Historiques depuis 1995,
elles représentent des épisodes de la vie du Christ, à la Cène, en passant par des cycles de la vie de saints.








Chapelle Saint-Samson de Pleumeur Bodou dans le Trégor,
datant de la fin du 16ème siècle et du début du 17ème siècle.
 Le contrefort sud et la lucarne portent respectivement les dates 1575 et 1610. 
 L'édifice est inscrit à l'Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis le 7 octobre 1964.
 A noter, face à la porte ouest de l'édifice,
 la présence d'un menhir christianisé à une époque inconnue.










Pour Nelly et son Bouquet du Vendredi,

je lui ai offert
un petit bouquet de muguet 
avec en arrière plan une branche de lilas mauve.











Pour Arlette

j'ai choisi ce ciel, photographié de notre terrasse, 
il y a quelques jours...



 





Nous poursuivons

 par le défi de Dom

pour A vos marques, prêt, photographier, 2020#8
le thème est "Création personnelle"


 J'adore cuisiner
et particulièrement notre plat "doudou", 
ce Risotto Verde...

 

Préparé sur la base d'un risotto classique 
avec bouillon de légumes
 et cuisson des asperges vertes et petits pois
 dans ce bouillon pendant la réalisation du risotto.
J'ai également remplacé l'oignon émincé
 par du blanc de poireau émincé en rondelles très fines.
Ensuite lié au beurre demi-sel
 et décoré de lamelles de parmesan.
Cuisson 19 minutes pour un risotto al dente et délicieux !







Et je termine
par Patricia pour son 24 heures photo (237)

On ne se lasse pas d'observer
nos petits zozios au jardin, toujours gourmands
 comme ce Verdier d'Europe,
très pressé de partir du restaurant, sans demander l'addition...







Un billet très riche en photos et infos,
mais comme vous,
j'ai un peu de temps devant moi...
 alors on se régale !
 Merci beaucoup de votre visite.

Belle semaine,
je vous donne rendez-vous très vite
avec une petite table dressée au jardin,
un indice sur ce billet...

24 Vos petits mots d'amitié:

Golondrina63Auv a dit…

Tes billets sont des oeuvres d'art qui se succèdent
Belles participations
Bravissimo
Bises ensoleillées de mon Auvergne jolie :)

chez raymonde a dit…

Bonjour
c'est magnifique superbe très belles présentation bravo à toi bise raymonde

Crisitane a dit…

De très beaux défis, joliment relevés. Ton risotto me fait de l'oeil ! Gros bisous et bonne dernière semaine !

Giny a dit…

C'est toujours un bonheur de voir tes belles photos. Il m'a l'air délicieux ton risotto.
Gros bisous et bonne semaine

mamysoren a dit…

un magnifique article très riche
merci et bisous

Renée a dit…

tous les défis bien réussi et les clichés magnifique, le risotto asperges petit pois a du être plus que succulent...bisous Bisous bisous Renée http://envie2.be/

Aufildesvues a dit…

Magnifique l'intérieur de ton église... et merci pour tes différentes participations. le verdier se régale et tu nous régale les yeux !!! bisous et belle semaine Dom

Fabymary POPPINS a dit…

merci pour cette jolie pause Lylou, bisous

neill a dit…

Très belles photographies et le risotto humm !
bonne fin de journée avec une bise
Ton masque partira demain dans la matinée et tu le recevras au bon vouloir de la poste !

CathyRose a dit…

Merci infiniment ma Lylou pour tes deux très jolies participations, ces chapelles sont magnifiques. Et que l'intérieur de la première est beau, quelle merveille !
Merci également pour ces jolies petites clochettes parfumées, et pour ce joli ciel bleu.
Pour le risotto nous ne sommes pas fan de petits-pois, et Éric n'aime pas les asperges ...
Et adorable ce petit verdier, mais la grivèlerie c'est puni par la loi ! 😉
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui tes photos et portraits sont magnifiques ++++++++++++ ! , tous tes défis sont un régal ! et coup de coeur pour le Verdier d'Europe que je ne vois jamais par chez nous ! gros bisous belle semaine A + ps : sur eklablog tu rappelles ton com (en haut à droite du com) et tu peux le corriger mais pas grave !

mireille63 a dit…

J'ai beaucoup aimé tes photos d'église et chapelle chez Cathy, je me suis à nouveau régalée ici (visionnage en grand) ! Tes petits pensionnaires du jardin sont ravis de pouvoir passer ainsi au "drive" mis à leur disposition ! Ici je ne les nourris plus, il faut qu'ils apprennent à se débrouiller un peu, je reprendrais à la fin de l'automne !
Bonne soirée, bises. =mireille=

Miss Gleni a dit…

Les photos de ces églises faisaient partie de mes coups de coeur chez Cathy. J'aime beaucoup l'intérieur.
La photo du ciel méritait d'être prise ; c'est vraiment curieux cet ensemble de lignes cotonneuses et parallèle.
Enfin tu connais ma gourmandise et ton petit plat me plairait beaucoup.
Bonne fin de soirée ; bisou bisous / Nicole

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Elles sont si belles les églises de Bretagne ! Merci pour ces jolies photos !

chevrette13 a dit…

bonjour
magnifiques prises de vue pour le sujet église; j'aime beaucoup la photo du plafond. Alors je craque pour la présentation de ton plat, je ne doute pas de la saveur . Cela se voit que tu aimes cuisiner
bisous

CLAUDINE a dit…

De très belles photos de l'église et de la chapelle avec leur historique et une bonne recette de risotto très appétissante au regard de la photo. Bisous

Rachel a dit…

Un joli billet , les clichés sont magnifiques comme toujours .
Gros bisous ma Lylou

escargotine a dit…

De belles photos pour ces participations - je craque pour le petit verdier - de gros bisous fleuris -

cheznous62 a dit…

De bien plaisantes participations Lylou Anne … jolies petites églises et chapelles au milieu de la nature, je les préfères aux cathédrales … le muguet dont on ne se lasse pas qui sera encore à la fête tout le mois de mai , ce ciel bleu comme on aimerait qu'il se fige ainsi, et ce risotto printanier auquel je gouterai bien car moi j'aimerai mais mon mari beaucoup moins, lui et les légumes ….
Bises pour une douce soirée Lylou Anne, c'est toujours un plaisir de découvrir tes pages !
Nicole

Binchy a dit…

Qu'Est-ce qu'elles sont belles toutes tes photos ! Merci ma Lylou pour tous tes merveilleux partages, c'est toujours un véritable plaisir de venir sur ton blog.
Gros gros bisous.
Bernadette.

Sylvie a dit…

Oui tu as raison, ce billet et toutes ces participations sont un régal!
Ton ciel on dirait un plan d'eau qui oscille sous le vent!
Bisous et bonne soirée.

Nelly a dit…

Magnifiques photos ! Merci pour le muguet, merci pour le partage :-)
À bientôt
Nelly

chemindetables a dit…

magnifique billet encore une fois mais chez toi c'est toujours merveilleux
il est adorable ce petit verdier gourmand, je n'ai plus ce spectacle j'ai arrêté de remplir les mangeoires
tu le sais je ne suis pas fan de risotto mais ton assiette est superbe et très appétissante
ton ciel pommelé de nuages est très joli et superbes tes participations chez Cathy, j'aime beaucoup cette chapelle
et j'aime aussi énormément le muguet
bref tu as compris je me suis régalée avec ton billet
gros bisous
patricia

Jean Schmitt a dit…

Bravo pour cette merveilleuse collection, que de trouvailles et d'incroyablement beaux clichés. Merci pour ce partage. Amitiés. jean

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne