Nous sommes lundi
et je vous retrouve
 avec plaisir
pour partager
mes participations 
aux Défis
en cours
chez 
mes copinautes.



Nous démarrons
par Les Collections de...
chez Cathy

Le thème est
"Les Puits, Fontaines...

Le puits de l'Abbaye de Beauport Côtes d'Armor


Le puits du Château de la Roche Jagu Côtes d'Armor


Clic sur les vignettes pour voir les photos en grand format


Vous pouvez retrouver toutes les participations
sur le blog de Cathy
- ici -





Nous poursuivons
 par le défi de Dom
pour A vos marques, prêt, photographier, 2020#8
Le thème est
"Photo de votre choix"

Un arc en ciel sur la Vallée des Saints à Carnoët 
en Côtes d'Armor



Clic sur la vignette pour voir la photo en grand format



Vous pouvez retrouver toutes les participations
sur le blog de Dom - ici -






Puis
 avec le défi de Patricia
24 Heures Photo (235) 

Un chandelier
 sur une table en terrasse, 
samedi dernier,
il faisait beau, 
il y avait du vent...
Très vite, la table sur mon blog !




Clic sur la vignette pour voir la photo en grand format


Vous pouvez retrouver la liste des participantes





Et enfin
pour Nelly et son Bouquet du Vendredi - 380

J'ai choisi ce joli camélia rose,
la dernière des 6 variété en fleurs !



Clic sur la vignette pour voir la photo en grand format
 


Vous pouvez retrouver la liste des participantes




Et je termine par ma première participation
chez Annie 
avec son Rendez-vous Reflets

Les Lacs Bleus 
sur les hauteurs du Port d'Erquy 
(Cap d'Erquy)



Fin de journée au Cap Fréhel Côtes d'Armor



Clic sur les vignettes pour voir les photos en grand format 

Crédit Photos Site MgRoyaume  Michel Gx Photographie




 Vous pourrez retrouver la liste des participant(e)s
à partir de Jeudi prochain


Arlette,
j'aurai un ciel pour toi dans 2 semaines. Bisous.





J'ai été très longue aujourd'hui,
pas de petite recette.
Pourtant je cuisine beaucoup, confinement oblige.
Juste une petite photo
d'un plat "doudou"
que nous adorons
 à la maison,

un Risotto
 au poulet et citron


A propos de cette recette,
je remercie
 de tout coeur 
 mon amie
chez qui,
j'ai eu la chance de gagner des citrons de Menton, une huile d'olive citron et des perles de citron
de la part de son partenaire
Au Pays du Citron à Menton.
Un vrai régal !
Merci beaucoup Nicole, nous avons apprécié.


Je vous souhaite une belle semaine,
et vous retrouve très vite
avec vos Participations au thème de Pâques.
Merci de votre visite et de votre fidélité.
Prenez soin de vous.


34 Vos petits mots d'amitié:

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , mais que de beaux défis que j'aime et coup de coeur pour tes Lacs Bleus et les reflets , l'arc en ciel waouh et +++ merci de ces partages gros bisous belle soirée a+

Sylvie a dit…

C'est une merveille ces photos, quels plaisirs de les regarder!
Ton chandelier est superbe.
Oui samedi dernier il faisait beau et doux, mais le temps s'est refroidi depuis!
Bisous.

Fabymary POPPINS a dit…

magnifique billet, et mes préférés sont la photo du chandelier et aussi l'arc en ciel avec les saints, merci Lylou pour ces jolis voyages, bisous

mamysoren a dit…

de magnifiques photos, sans soucis pour les ciels
bises

Golondrina63Auv a dit…

Tu es une chef d'orchestre
Tout est réglé comme du papier à musique
Bravo
C'est si beau
Et on finit par se régaler les pupilles à défaut des papilles
Bonne soirée
Bisous

Calinquette a dit…

Magnifiques photos participatives . L'arc en ciel est sublime ! Gros bisous de loin

@nnie54 a dit…

Que de belles participations aujourd'hui. L'arc en ciel est très beaux au milieu de ces grands saints (je les ai vus sur écran il y a quelques jours de cela et leur histoire). Le camélia ressemble a une rose, il est trompeur. Merci pour ta participation à mon défi photos reflets, je préciserai ton lien pour que les autres participants te découvrent. Et j'éditerai pour jeudi au lieu de demain, mon petit texte qui accompagnait mes photos d'oeufs.
Belle soirée, bises
@nnie

The French Hutch a dit…

So many favorites in this collection of features. The abby, chateau and rainbow pics are so interesting and beautiful and I love your chandy. Happy week.......

Binchy a dit…

De belles participations ! Tes photos sont Magnifiques !
Douce soirée Lylou et douce semaine !
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

4'ine a dit…

Un post bien agréable et varié . L'arc en ciel magnifique , la table romantique . Et pour finir un plat particulièrement goûteux.
Je't'embrasse

Nelly a dit…

Merci Lylou pour ta participation fleurie du vendredi, merci également pour le partage de tes magnifiques photos (l'arc en ciel sur ce site est grandiose), merci enfin pour cette recette que je testerai volontiers :-)
À très bientôt, belle semaine
Nelly

Michèle a dit…

La photo de l'arc en ciel est sublime, le camélia de toute beauté et au niveau gourmandise le risotto m'interpelle ! Merci pour ton gentil com sur ma table au muguet. Une douce soirée. BIses
MIchèle

Rachel a dit…

De superbes photos , la couleur du camélia est d'une beauté !!
Gros bisous ma Lylou

Nicole passions a dit…

Des défis magnifiques et un clin d'œil qui me touche beaucoup ma chère Lylou.Tout est beau et que d'investissement de la part de toutes ces personnes. Merci merci et douce soirée. Prends soin de toi et de ta petite famille. Bisous

Miss Gleni a dit…

Un très joli billet comme à ton habitude.
Quand j'ai vu la photo du puits du château de la Roche Jagu je me suis dit que j'aurais aussi pu la mettre ! un très très joli souvenir de nos vacances de l'an dernier. Cette vallée des saints il faudra que j'y aille ; toutes les belles photos de ton mari me donnent toujours envie de visiter ce lieu. Ce sera pour après, bien après le confinement.
Pour ce qui est de la recette vous vous êtes sûrement régalés. Pour avoir reçu aussi des produits de cette société je leur mets 10/10 pour leur qualité.
Douce fin de soirée ; bisous bisoussssssssss / Nicole

Crisitane a dit…

Tu dois passer beaucoup de temps à rechercher toutes ces photos. Les copinettes doivent apprécier. Tu réussis toujours à relever ces défis fort joliment. Je te souhaite une belle journée ! Gros bisous

CathyRose a dit…

Des défis relevés haut la main ma Lylou, comme toujours !
Merci encore pour tes deux très jolies participations à mes Collections.
La photo de la vallée des Saints m'impressionne à chaque fois que je la vois, quelle merveille !
J'aime aussi beaucoup celle pour Patricia, très poétique.
Le camélia est très original, et les reflets ... j'adore, tu t'en doutes !
Belle journée, gros bisous !
Cathy

chemindetables a dit…

une pure merveille ce billet........
je viens juste d'ouvrir mon ordi et j'ai cliqué chez toi sachant que ça serai un enchantement....
le Net j'y reste éloignée comme tu sais, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ???....j'y suis pour mes photos sur l'ordi....mais depuis le début du confinement je suis au maximum dehors...moi qui déjà avait un besoin vital de lumière du jour et d'air....(la dépression que tu sais et dont je n'ai pas guéri et c'est pas en ce moment que ça va se faire !!!!).... bref je suis là...
je regarde quand même ma boite tous les jours pour surveiller les mails du lycée, du proviseur, des profs etc...
tes photos avec les puits sont superbes
celle de l'arc en ciel la revoir c'est s'émerveiller encore autant
j'adore ta photo pour moi, merci énormément de me l'avoir choisie, c'est si poétique, romantique...j'ai déjà fait ça un chandelier sur une table en terrasse et laisser le vent créer des formes et coulées mais...ça a aussi été tellement spectaculaire et beau, qu'on a laissé pour le plaisir mais la nappe dessous à bien souffert (!!!) LOL.....
tes reflets sont magiques, encore des clichés époustouflants....
ce camélia à plusieurs tons j'adore et bien sur ton plat à l'air très appétissant même si comme tu sais le risotto ne m'attire pas...
belle journée
prends bien soin de toi mais je sais que tu le fais parfaitement (merci beaucoup de ton mail)
je t'embrasse très fort
patricia

chez raymonde a dit…

Bonjour
tu a vraiment une très jolie façon de nous présentée ton blog très belle présentations bravo tout est beau Bise Raymonde

Les photos de nelly a dit…

De jolis défis relevés avec ces superbes photos!! J'adore ton camélia et je craque pour cette superbe photo du Cap d'Erquy pour son reflet...... L'arc en ciel est très beau également!!
Bisous et douce journée

CLAUDINE a dit…

Que de jolies photos de ta région Lylou, ça donne envie d'aller s'y balader. Si tu as fait une table, j'ai hâte de la voir ! Bisous

Aufildesvues a dit…

Ton arc en ciel, j'adore, un bel effet et bien sur tout tes défis sont relevés !! jolie table avec les bougies, un beau billet, à bientôt Bisous Dom

Renée a dit…

Magnifique tous ces défis les clichés sont sublimes....Suis bien attirée par le risotto poulet citron la recette peut-être sur ton blog bientôt? Bisous bisous

Anonyme a dit…

J'aime tes fontaines j'ai presque le même puits que la première photo.
L'arc en ciel est bien réussi, certainement pas facile à photographier (mais tu as un professionnel près de toi)
J'aime ton chandelier de verre il est magnifique, attention au vent lorsque les bougies sont allumées, c'est vrai que dans ta région c'est moins secs que vers chez moi où un rien peut mettre le feu.
Ta rose est tellement délicate dans ses tons si doux.
Bonne fin de journée.
Je t'embrasse.
Maryse

escargotine a dit…

Que de belles photos - un grand merci pour ce beau moment - gros bisous fleuris

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Toujours de magnifiques illustrations de tes défis.. Bravo ! Bises !

Giny a dit…

Tes photos sont sublimes, que la Bretagne est belle ! À part les environs de St Lunaire où habite l'un de mes frères, je ne connais pas. Mon autre frère devait m'y emmener cette année mais avec ce qui se passe je ne sais pas si ce sera pour cette année !
Ta recette m'a l'air délicieuse. C'est vrai qu'on cuisine davantage actuellement.
Gros bisous

cheznous62 a dit…

De superbes participations, mon coup de cœur pour ton chandelier, moi qui suis "fan" de bougies" et le camélia "j'aime"!! Merci de ce coin ressourçant Lylou Anne et belle soirée chez toi !
Nicole

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , je reviens voir tes défis que j'aime +++ et les reflets que tu as faite sont magnifiques +++ ! j'ai cliqué gros bisous belle journée a+
http://bebert33.eklablog.fr/defi-reflets-d-annie-a185400970

Mireille.29 a dit…

Bonjour de très jolis défis.. Joli arc en ciel sur la Vallée des Saints. La fleurs de camélia est magnifique..Tu me donnes faim avec ton risotto..
Douce journée. Kenavo

Josie a dit…

Un très beau billet , de belles photos !
Bonne continuation !
Bizzz

mireille63 a dit…

De très réussies participations ; coup de coeur pour tes photos de reflets et celle de l'arc en ciel, le lieu en devient encore davantage magique.
Doux weekend, bises. =mireille=

neill a dit…

En un mot . . . Je me suis régalée !
bisou du samedi

Jean Schmitt a dit…

Merci pour ces merveilleuses "copinades" ! Quel plaisir de découvrir ces magnifiques créations. Merci pour les si bons moments passés sur votre blog. Amitiés, Jean

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne