Comme chaque année,
le mois de Mai est pour moi "spécial",
avec la promesse de belles journées ensoleillées,
mais aussi 
d' évènements heureux
 tout au long 
du mois. 

Malheureusement cette année,
 tout se passera en confinement 
à la maison,
 même après le 11 mai,
pas question de prendre de risques.


J'ai malgré tout cherché 
un thème sympa à vous proposer

et l'idée m'est venue 
en mixant un commentaire 
chez Sara - 
Blog Tinta Cirera -
et
 un billet
 que j'ai adoré 
chez Neill 
- Blog Le Charme
 à travers la Porte -

Vous qui me connaissez,

vous savez en plus
que ce sont
 mes couleurs fétiches...


Le thème de Mai est donc 

"En Noir  et Blanc"

... à la Maison !


Puisque nous sommes confinés à la maison,
profitons de cette période
 pour
 photographier 
notre intérieur.

Aucune restriction, la cuisine, le salon, le séjour,

l'entrée
la chambre....


vous avez 
libre-choix.


Vous
pouvez jouer
avec la lumière, 
le soleil, l'ombre, 
les reflets...

Vous pouvez choisir de photographier 

un mur, une porte, un tableau, une lampe, un coussin,
une tenture, une tasse, un objet...

blanc ou noir et noir et blanc...
en entier ou pas...



Vous pouvez photographier aussi
 une collection d'objets, de livres, de bougies...




Mais vous pouvez aussi 
créer une inspiration créative ou une mise en scène
et même dresser une table,
En Noir et Blanc 
ou en Blanc et Noir !





Un seul mot d'ordre
"En Noir et/ou Blanc" !

Si bien sûr, 
vous n'avez rien de noir ou de blanc ou de noir et blanc 
dans votre intérieur,

tous les appareils photos ou mobiles 
ayant maintenant la fonction "Noir et Blanc",
il suffit d'appliquer un filtre 
sur vos photos couleurs.



Et enfin,

 si c'est compliqué voire impossible pour vous,
vous pouvez m'envoyer 
vos photos en couleurs,
je les transformerai en noir et blanc, 
aucun souci.



Je suis très impatiente de découvrir 
votre avis sur ce thème.
Surtout 
 pas de prise de tête, 
votre imagination 
et votre créativité 
vont vous aider !


Vous avez jusqu'au
mardi 26 Mai prochain
pour m'envoyer
 2 photos de votre choix
sur mon e-mail
lylou.anne@yahoo.fr


Merci de confirmer votre participation
par un petit commentaire,

je vous souhaite
 une très belle soirée

et vous remercie
 de votre visite.
Prenez soin 
de vous.



29 Vos petits mots d'amitié:

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

J'adore les photos en noir et blanc...
Les reflets et contrastes ombre/lumière mettent la décoration en valeur..

C'est l'occasion d'aller dénicher tous nos objets en noir et blanc...
Il y a moyen de créer de belles mises en scène...tes photos sont inspirantes ...

On peut effectivement mettre un filtre mais je préfère la scénographie de "vrais" objets en noir et blanc ou jouer avec la lumière...

Donc, je vais laisser vagabonder mon imagination et essayer d'oser participer avant le 26 mai...

Belle fin de journée,
Bisous,

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
de belles compositions et une thème qui me plaît, je vais chercher
bisous

Miss Gleni a dit…

Un thème qui me plaît bien même si je ne l'ai jamais vraiment traité ! Je vais donc participer.
Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

Golondrina63Auv a dit…

Bonne idée en effet
C'est classe
Je vais voir ce que je vais faire
Bisous

Nicole passions a dit…

Coucou Lylou ! Hâte de voir tout ce que tu recevras... Ton billet est très "classe" merci pour tes beaux partages et comme toi, confinement au delà de la date prévue... Bisous

Evelyne/brodev a dit…

Dis-moi ma chère Lylou-Anne ne serait-ce pas ton mois d'anniversaire? ou est-ce déjà passé?? je ne te connais pas encore assez pour connaitre tous ces détails de toi ni tes goûts mais je découvre que tu aimes le blanc et noir.. en photo c'est si beau.. Quand ma "grand"" sœur s'est mise à la photo je n'étais encore qu'une petite fille et j'étais admirative devant ses clichés en noir et blanc qu'elles tirait sur papier dans son lycée.. je crois que c'est à partir de là que j’ai aimé la photo..et que plus tard je m'étais inscrite au club photo de mon école.. tirer ses photos en noir et blanc est tellement intéressant
J'ai hâte de voir les participations!!
je te souhaite une très belle journée et te remercie à nouveau pour tes passages sur mon blog..J'ai voulu retenter de m'inscrire à ta newsletter mais mon ordinateur me dit que cela est "dangereux".. du coup je n'ose pas! alors je passe à l'improviste!!
bisous bisous

CathyRose a dit…

Comme tu le sais déjà je participerai ma Lylou, je vais réfléchir à ce que je vais pouvoir t'offrir, et le mot prend tout son sens cette fois !
Belle journée, gros bisous !
Cathy

Mireille.29 a dit…

Un très joli thème j'ai hâte de voir toutes les participations.. je vais voir ce que je peux te faire.. Douce journée bise.

Crisitane a dit…

Nous sommes déjà à la fin du mois et je n'ai encore rien fait pour le thème de Mai. Bon promis, je finis de petit déjeuner et je m'y mets.
Tes exemples sont de toute beauté mais je vais avoir du mal pour ce thème. Il n'y a que de la couleur chez moi. Va falloir que je me creuse la tête.
Gros bisous et à tout de suite !

neill a dit…

Je te remercie du clin d' oeil face à mon post "ombre et lumière" de mon blog et c' est avec un certain plaisir que tu peux valider ma participation pour ce mois de mai.
J' adore la photo de l' escalier et celle de la tasse à café fumant.
Je te souhaite une belle journée et te fais un gros bisou.

Anonyme a dit…

très bonne et belle idée
je vais a essayer
bon mois de mai
gros bisous ma gentille Lylou
Rosa

Aufildesvues a dit…

Je vais voir ce que je peux faire... belle fin de journée bises Dom

Binchy a dit…

Bonjour ma Lylou,
Ce thème me plait bien, je vais voir ce que je vais pouvoir photographier en N&B, donc, je participe avec plaisir.
Je te souhaite un bel après-midi et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

chemindetables a dit…

magnifique billet pour nous présenter ce thème qui est évidemment parfait pour toi et tes couleurs, ton talent, toi.....
et j'ai souri en lisant car j'ai fait d'une pierre deux coup moi car je t'ai donné ma table chats en noir et blanc pour animaux et elle sera aussi parfaite pour ce thème....LOL
je vais voir si je peux faire quelque chose en noir et blanc vrai sinon je transformerai comme tu dis la photo initiale
belle journée à toi
gros bisous
patricia

Renée a dit…

cool on va découvrir chez les amies blogs. Bisous joli thème. renée http://envie2.be/

nell overblog.com a dit…

Coucou ma Lylou, un excellent choix que ce noir et blanc car c'est toujours très chic.Tu nous donnes de beaux exemples en plus. Je t'envoie mille bises et te souhaite une excellente fin de semaine

chez raymonde a dit…

Bonsoir
magnifique thème noir et blanc bonne chance à toutes bise raymonde

Sylvie a dit…

Tes couleurs fétiches,mais que je ne travaille pas beaucoup à la maison.
J'ai fait des photos d'extérieurs en N/B, mais à la maison? Comme cette année je reste en Normandie, je vais chercher pour te composer une petit quelque chose.
Je t'embrasse.

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou et je fais ça de suite, pas forcément en noir et blanc mes photos mais si tu peux les transformer en noir et blanc, merci c'est super sympa de le proposer, à tous de suite sur ton adresse mail, bisous

Anonyme a dit…

Bien sur je vais participer.
Comme tu le sais je ne suis pas très douée en photo.
Comme je suis de l'époque des photos en noir et blanc je vais en trouver qq unes.
J'adore les photos en noir et blanc avec de merveilleux contrastes, mais ne t'attends pas à une pareille perfection d'une nulle en photo.
Je t'embrasse très fort.
Maryse

mireille63 a dit…

Dans tous les cas ce thème est inspirant et si nous manquions d'idées, il suffit de te suivre dans tes photos et composition pour comprendre qu'il y a réellement de quoi se faire plaisir ! Je te suis, j'aime bien parfois regarder certaines de mes photos en noir et blanc.
Belle soirée, à bientôt, bises. =mireille=

mamysoren a dit…

A part mon chat , je n'ai pas grand chose en noir et blanc ...je penche plutot pour le rose ...mais une compo doit être possible !
bises

@nnie54 a dit…

Le mois de mai est pour nous synonyme d'anniversaires (2) à deux jours près...mais allons nous les fêter, c'est moins sûr.
Le noir et blanc n'est pas ma tasse de thé...et je n'ai rien en déco chez moi pour ce thème alors je vais ce mois-ci...
Passez un bon 1er mai sans trop de pluie parce qu'ici dans l'est ça tombe !
Bises lorraines, @nnie
; )
Bises lorraines...

celine a dit…

oh merci pour ce nouveau thème, je vais voir ce que je peux te proposer. bon 1er à toi, sous la pluie ici, cela fait du bien à la nature, un peu moins au moral. bises.celine

Rachel a dit…

C'est un thème qui promet de jolies photos je pense , je vais réfléchir à ce que je vais proposer . Gros bisou ma Lylou

cheznous62 a dit…

Les aminautes ne manqueront pas d'inspiration … et ce thème plaira à bon nombre .
Chez nous pas de noir et blanc en intérieur et déco, je suis plus couleurs douces mais je découvrirai avec plaisir les goûts des amis en photos !
Bises et encore heureux premier mai Lylou Anne !
Nicole

escargotine a dit…

coucou - super idée pour le noir et blanc - je suis - bisous fleuris - bon mois de mai

Jean Schmitt a dit…

Bonjour Lylou, tout d'abord un grand merci pour votre passage sur mon site et votre très gentil commentaire. Le noir et blanc est un magnifique choix pour transcender une image. Bravo et merci aussi pour cette merveilleuse collection. Du très très beau travail. Bonne continuation, bien amicalement. Jean

celadon7 a dit…

Via mon espigaou préférée , j"arrive trop tard pour participer sur cette page je posterai donc sur ma page en solo un noir et blanc argentique et un numérique

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne