Nouveau lundi
 de confinement
avec
 un temps superbe...

je partage
 avec vous 
mes participations
 aux Défis
 en cours
chez Cathy, 
Dom, Arlette et Nelly,
Patricia je ne t'oublie pas...


Nous commençons
par Les Collections de...
 chez Cathy

Le thème est
"Les Fenêtres...


Fenêtre en bow-window Maison Dior à Granville



Une des nombreuses fenêtres 
du Château de la Roche Jagu à Ploëzal en Côtes d'Armor,
avec vue sur la rivière Le Trieux



Clic sur les vignettes pour voir les photos en grand format




Vous pouvez retrouver toutes les participations
sur le blog de Cathy
- ici -




Nous poursuivons

 par le défi de Dom
pour A vos marques, prêt, photographier, 2020#7

le thème est Etages


J'ai choisi cette maison à colombages
 à Dinan en Côtes d'Armor



Puis cette photo de la bibliothèque
 du Château de la Roche Jagu



Clic sur les vignettes pour voir les photos en grand format




Vous pouvez retrouver toutes les participations
sur le blog de Dom - ici -





Nous continuons
avec un ciel pour Arlette


Confinement oblige,
Ciel, depuis notre terrasse jeudi dernier !



Sans aucune retouche, il est si beau je ne m'en lasse pas.



Clic sur la vignette pour voir la photo en grand format



Vous pouvez retrouver toutes les participations
sur le blog de Arlette
- ici -




et nous terminons au jardin pour Nelly







" Le silence est d'or,
Complices de la nature,
Les fleurs du printemps. "
LylouAnne




Et enfin,
je ne résiste pas à partager une petite recette 
vue dans l'émission du Chef Cyril Lignac, 
sur M6 le soir à 18h45

Une tartine thon et oeuf mimosa


Ingrédients pour 4 Personnes

4 tranches de pain de campagne ou meule
4 œufs frais 
1 boîte de fromage frais (type St Moret pour moi)
1 boîte de thon à l’huile
 Quelques cornichons
½ botte de ciboulette ou herbe au choix
Huile d’olive  - 1 citron jaune
Piment d’Espelette ou poivre noir. 
Préparation

Faire cuire les œufs 8 minutes dans de l’eau bouillante.

Ecaler les œufs durs dans l’eau pour éviter de les abîmer.
 Les couper en deux et en quatre dans le sens de la longueur. Hacher les œufs.
 Les déposer dans un récipient, 
verser un filet d’huile d’olive et du poivre. Mélanger. Réserver.

Mélanger le thon
 et le fromage frais, 
ajouter un ½ jus de citron 
 et une pincée de piment d’Espelette.
Découper les cornichons en petits dés 
et les mélanger à l'appareil thon et fromage frais.




Faites toaster les tranches de pain et, pendant ce temps, ciseler la ciboulette et la verser dans les œufs. 



 Déposer sur les tartines grillées le mélange de thon et fromage frais, étaler,
 puis le mélange œufs mimosa et un zeste de citron jaune. 

J'ai servi en accompagnement,
quelques feuilles de chêne 
bien craquantes,
un délice pour dîner !


Je vous souhaite 
une belle semaine pascale,
courage et patience,
prenez soin de vous.

34 Vos petits mots d'amitié:

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , waouh magnifiques tous ces défis et les photos j'aime ++++ ! ton ciel est magnifique +++ ! , les maisons à étages à pan de bois ! le top et les fleurs et ++ merci bisous belle soirée A+

cheznous62 a dit…

Superbes les clichés pour assurer les défis, Dinan j'en garde un excellent souvenir de vacances il y a quelques temps déjà mais je ne pense pas que les maisons à colombages aient changé … Eh oui, le ciel nous réjouit en ce moment, nous en avons bien besoin, magnifique chez toi Lylou Anne !
Une recette bien sympa que je ne tarderais pas à réaliser, je vais en course demain (1 fois par semaine) je vais prendre du fromage frais car je suis à court !
Bisous et belle semaine bien chez toi, prends bien soin de ta santé!Nicole

Lady DIY a dit…

Défis relevés haut la main avec de magnifiques photos comme toujours ! Le ciel est sublime ! Belle soirée et à bientôt !

Anonyme a dit…

Les fenêtres que tu as choisis pour Cathy sont supers mais je ne voudrais pas être de corvée de vitres.
La maison à colombage j'aime beaucoup.
Ton ciel est une merveille.
Merci pour les fleurs de Nelly un peu de couleurs estompe la grisaille des infos.
Merci pour la recette.
Bonne soirée
Bisous.
Maryse

chez raymonde a dit…

Bonsoir
superbe cette photo
et merci pour la recette alors oui ce mois ci c'est pour pâque bon le mois dernier je me suis trompée je pense que je vais trouver bisous raymonde

mamysoren a dit…

magnifique ciel et je tenterai ces tartines ...
bises

Nicole passions a dit…

Coucou Lylou. Tous ces défis sont sublimement interprètes et que ça fait du bien pour nos yeux et notre cœur... Merci merci er douce soirée. Bisous

Binchy a dit…

Que de magnifiques participations ! J'adore ta photo, la maison à colombages.
Douce soirée à toi Lylou.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Golondrina63Auv a dit…

Toi aussi tu as une belle vue de ta terrasse
Beau panel pour Cathy
Bonne soirée LylouAnne
Bises de chez nous après une journée radieuse

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

C'est bon ouvrir les horizons en ce moment et avoir une recette de plus aussi, hi, hi...Nous sommes bien "confités" et profitons de la maison...Gros bisous...

Michèle a dit…

Des défis bien relevés avec de magnifiques clichés.Ton ciel flamboyant est superbe. Comme toi je regarde l'émission de la soirée, pleine de bonne humeur, avec le chef Cyril Lignac. Des fois un peu brouillonne mais je m'amuse beaucoup et par les temps qui courent ça fait du bien et je crois que c'est le but ! Je te souhaite une douce soirée et prends bien soin de toi. Restons chez nous !! Bisous
Michèle

The French Hutch a dit…

hello dear Lylou, such lovely scenes to see for a feast for the eyes. Lovely windows, medieval houses and flowers. Your tuna sandwich sounds delish! Stay safe and well.........

Aufildesvues a dit…

Coucou Lylou, et oui les défis sont relevés... quelle grande bibliothèque dans ce château, de belles fenetres, de magnifiques fleurs qui ravissent les yeux !! je vois que tu suis Cyril... tu vas nous faire participer à tes découvertes, belle soirée bisous Dom

Calinquette a dit…

Ces photos font rêver tellement elles sont belles ! Merci pour ces beaux partages. Bisous

Miss Gleni a dit…

De belles fenêtres pour Cathy, j'ai à peu près la même du château de la Roche Jagu comme celle de la bibliothèque !
Ta tartine est très très appétissante, voilà une émission que je n'ai pas encore regardée !
Douce soirée ; bisous bisous / Nicole

CathyRose a dit…

Merci encore ma Lylou pour tes superbes participations à mon défi, j'ai apprécié !
Les maisons de Dinan tu sais que je les adore, quant à la bibliothèque de la Roche Jagu elle est originale.
Magnifique ciel pour Arlette, et très jolies fleurs pour Nelly !
Et bien sûr ... je garde ta recette sous le coude ! 😉
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

4'ine a dit…

Whaouuuu ce ciel en feu . Impressionnant ! Ton jardin semble bien fleuri aussi. Bonne nuit bisoussssssss

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Toujours un régal chez toi.. pour les yeux et pour les papilles!

Crisitane a dit…

D'intéressants défis relevés de main de maître ! Et je ne bouderai pas la tartine. Gros bisous et prends bien soin de toi !

MG Royaume a dit…

Superbe comme toujours ♥♥♥

Les photos de nelly a dit…

De magnifiques participations et superbes tes photos!! J'adore ta photo du ciel et tes montages de photos printanières...... Je regarde aussi cette émission que je trouve géniale et merci pour ta recette.
Bisous et douce journée

Fabymary POPPINS a dit…

merci pour toutes ces jolies choses Lylou, je vais tester la recette, mais pour plus de facilité j'aurais aimé l'enregistrer mais le clic est impossible sur ton blog, bisous

Renée a dit…

Tous les clichés ont très beau Lylou et bien sur celui du coucher de soleil est lui majestueux. La recette me tente beaucoup un dérivé du fameux Dakos crétois (https://vivreathenes.com/la-vraie-recette-du-dakos-cretois-traditionnel-tartine-cretoise.html)....bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou,
appétissantes ces tartines, hier j'ai pris l'émission en cours de route, je ne l'avais pas vue auparavant, je suis arrivée à la confection du pesto, j'ai bien aimé, c'était clair et simple
bisous

Jean Schmitt a dit…

Ces défis sont magnifiques, variés et si bien travaillés et agencés. Un énorme bravo à toute. Votre ciel est d'une beauté incroyable. Prenez bien bien soin de vous, amitiés, jean

Chantal a dit…

Bonjour Lylou ,
Quel bonheur encore ces magnifiques photos ...Mais j'ai tout de meme des préférées
le coucher de soleil majestueux et bien sur la maison Dior que j'adore !
Encore merci et a bientot belle fin de journée sous le soleil peut etre pour toi
ici ça va de ce coté la ....Bon courage prends soin de toi et de ta famille bisous Chantal

Rachel a dit…

Les défis sont réussis avec ces jolies photos ! le ciel est magnifique .
Prends soin de toi ma Lylou , je t'embrasse

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

Pour le plaisir des yeux et de l'estomac...^^

J'aime l'originalité des fenêtres en bow-window...
On retrouve les colombages en façades typiques de la Normandie,
Fenêtres à petits carreaux, ce château attire tant par sa belle façade extérieure que sa décoration intérieure...
Ce ciel de couleur feu est vraiment particulier..
Harmonie des fleurs du jardin..

Encore une recette appétissante et facile à tester..j'adore ce mélange de fromage frais et d'oeufs durs..

Je te souhaite une agréable fin de journée, ensoleillée...
Bisous,

Nelly a dit…

Merci et bravo pour tes participations à tous ces défis :-)
Aujourd'hui, j'ai (encore)fait des financiers, toujours avec ta recette !!
À bientôt
Nelly

mireille63 a dit…

Très bien ta recette inspirée de celle présentée par Cyril Lignac, elle est effectivement parfaite pour un repas léger ; ici c'est le pain qui manque, mais on s'en passe. J'aime beaucoup ton ciel du jour, idéal pour une belle photo !
Belle soirée, bises. =mireille=

chemindetables a dit…

une vraie merveille ton billet
toutes tes participations sont superbes, l'ambiance si sereine et agréable dans cette bibliothèque, le ciel est complètement féerique
les fleurs tellement belles
gros bisous
patricia

chemindetables a dit…

oups j'ai oublié tes tartines, je dis un très gros hummmm et je pense que tu as compris comme elles me plaisent LOL
gros bisous
patricia

neill a dit…

Tout est sublime, jolies photos, balade au jardin, et gourmandise à table, merci beaucoup pour ce partage.
BISOU

escargotine a dit…

Une jolie page et voici la fameuse recette - bonne soirée fleurie - bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne