Avec un peu de retard,
j'ai le plaisir de vous retrouver
 pour partager quelques photos 
de ma table dressée
 pour la Fête des Mamans !




Pour ce décor de table,
j'ai choisi un total look Toile de Jouy rouge et blanc,
très inspirée 
par la nouvelle collection Dior Maison !







Sur une nappe Toile de Jouy 4 Saisons,
j'ai posé 
une superposition d'assiettes carrées rouges et toile de Jouy...






puis une rose naturelle crème 
et une cuiller en nacre sur les assiettes...



J'ai bien sûr assorti les verres...






En décor de table,
j'ai posé un ange violoniste (mon préféré),
 un chandelier à pampilles rouges et bougies blanches et
un bouquet d'hortensias à assiettes du jardin 
dans un vase vernissé offert par ma fille





En centre de table,
 j'ai aussi placé un buste enrubanné d'un camée...



et un livre ancien sur lequel j'ai posé une plume en plâtre,
 un porte-plume en bois
et des papiers anciens munis d'un sceau de cire rouge, 
(tout ce que j'aime)...











Une table que j'ai particulièrement aimée,
ainsi que mon mari et ma fille !
Il me tarde de lire vos commentaires.



Je pense avoir reçu toutes vos participations
pour les 2 thèmes de Mai,
je publierai le 1er billet
 Carte Blanche,
mercredi prochain.


J'espère
 que vous avez bien profité
de ce superbe week-end
de l'Ascension !

Merci de votre visite
et de votre fidélité.
LylouAnne

26 Vos petits mots d'amitié:

Unknown a dit…

Ah moi j’ adore mais j’adore !!!! J’en mettrais partout dans la maison , si je m’ecoutais
Bonne soirée
Pascale

Nelly a dit…

J'aime particulièrement le buste et son camee, cette déco rouge, couleur de l'amour ��
À très bientôt
Nelly

Michèle a dit…

Après le dépareillé, là tu nous fais le total look dans l'unité de ton et de motif ! C'est très beau, j'aime beaucoup. Coup de coeur pour tes assiettes toile de Jouy. Une jolie table romantique à souhait pour la fête des mamans, et cette toile apporte un charme fou ! Encore un petit "rubis", (pour ne pas dire "perle ou diamant" et rester dans l'esprit couleur), que ce dressage qui porte ta signature !
Je te souhaite une douce soirée un peu rafraîchie. Bisous
Michèle

Rachel a dit…

Une très jolie table pour fêter les mamans , rouge comme l'amour ,j'aime la toile de Jouy et toutes les touches de rouge ... c'était aussi la couleur de la mienne , rouge comme les 7 roses que j'ai reçu pour l'occasion . Je t'embrasse fort ma Lylou

Rose63au a dit…

Une mise en scène emprunte de sensibilité
Beaucoup de raffinement
J'aime beaucoup
Bonne semaine à venir

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Magnifique mise en scène, très élégante. Bisous.

CathyRose a dit…

Quel bonheur ta table de fête des mamans ma Lylou ... je l'adore ! Et pourtant je ne suis pas très rouge en général, mais là gros coup de ♥ ! La toile de Jouy y est sûrement pour quelque chose, j'aime beaucoup ses motifs. Et puis toujours ces petits détails qui font la différence, comme cette mise en scène écriture, ou le ruban avec le camée autour du cou de ton buste. Une très jolie réussite, je comprends que tout le monde ait aimé !
Belle semaine, bisous !
Cathy

4'ine a dit…

Une table digne des mamans. Moi qui aime le rouge je ne peux qu'adhérer et même plus . Bisousssss

mamysoren a dit…

que de trésors tu possèdes!!! Ces assiettes sont superbes
mille bises

Calinquette a dit…

Tout est harmonieux ! Sublime !!! Gros bisous

mireille63 a dit…

C'est une table que j'aurais aimé proposer tant j'aime la toile de Jouy ! C'est merveilleux de pouvoir présenter de la si jolie vaisselle, une nappe merveilleuse (il faudra que je m'en réalise une, pour sûr) et un décor si bien pensé, si harmonieux et romantique ! Bravo Lylou, c'est splendide.
Douce semaine bretonne, bises. =mireille=

Anonyme a dit…

Alors je disais que je ne suis pas une grande amatrice de toile de Jouy
mais que tu avais réussi à m'embraquer dans un rêve romantique...
Tout est bien à sa place et harmonieux! Merci Lylou...Bisous et douce soirée.
Nicole Passions

Anonyme a dit…

une mise en scène complétement tartouille!

Lylou.anne a dit…

Merci j'apprécie particulièrement ce commentaire dont l'auteur(e) n'a même pas eu le courage de le signer !
LylouAnne

MG Royaume a dit…

J'aime bien celle ou celui qui se cache derrière des commentaires "anonymes" sans intérêt (tartouille). C'est une belle forme de "courage".
Pour ma part, je trouve cette présentation magnifique qui a dû demander beaucoup de temps et du talent. Félicitations ♥♥

CathyRose a dit…

Alors la majuscule, le verbe, le mot qui ne veut rien dire ... et on s'étonne que les jeunes soient mauvais en français ! Et c'est tellement facile de se cacher en anonyme !

valérie maizier a dit…

je dis un grand OUI, j'adore ! cette touche de rouge toile de jouy, je trouve le thème chic et classe
j'en veux pour preuve, ce choix par la grand maison de couture DIOR de cette année
comme tu le rappelles si bien
un gros coup de coeur pour tes assiettes et ton buste
les autres touches de rouges complètent parfaitement l'ensemble
un grand bravo ! une table à la Lylou comme je les aime et les admire à chaque fois

valérie maizier a dit…

a la personne "tartouille" anonyme courageuse qui se cache derrière son écran : baladez vous sur internet et vous verrez que ce thème est tendance et repris par les plus grand

Fabymary POPPINS a dit…

J'aime beaucoup ta table, je suis fan de la toile de Jouy!! tu l'as bien mise en valeur, gros bisous

Martine a dit…

Incroyable ce commentaire anonyme ! Que veut dire tartouille ??!!
je n'en reviens pas !
Pour ma part , point de tartouille ! Mais des louanges ! Une table dominée par le rouge (une couleur que j'adore !) , ce joli buste féminin représente toutes les mamans qui je l'espère n'ont pas d'enfants qui tartouillent !
J'aime beaucoup l'idée de mettre quels objets qui te représente : ton goût pour l'écriture notamment . l'ensemble est harmonieux et raffinée .
Elle est très belle ta table, Lylou !
Bisous et bonne soirée .

Giny a dit…

Encore une superbe table ! Comment ne pas être en admiration devant cette mise en scène raffinée pour fêter les mamans ?
Gros bisous

Anonyme a dit…

Superbe table pleine de charme et beauté.
J'ai adoré les jolis verres rouges.
Gros bisous
Rosa

celine a dit…

oh une superbe table pour la fête des mères, j'avoue que je suis fan, même si je suis incapable de faire de même, pas le talent pour ni le matériel. bravo. bises.celine

Anonyme a dit…

Superbe table Lylou. Le rouge symbolise bien l'Amour, romantique mais également filial. Quant à la toile de Jouy c'est une valeur sûre ♥ Bravo pour cette jolie création. Bisous-Bisous
Hélène (FB)

Anonyme a dit…

Bonjour anonyme un nom bien sans goût et facile pour venir critiquer les gens, ayez le courage de mettre votre nom et montré nous ce que vous savez faire après on discute peut-être car nous avons rien à faire de mauvaise personne, car ta table est très jolie lylou, voilà je publie en anonyme lol mais je signe mon message, Hugo brigitte

chemindetables a dit…

une splendeur ta table !!!
tout est si beau et harmonieux, chaque détail un régal des yeux et un ensemble si élégant
du pur Lylou !!! et tu sais ce que je mets dans cette phrase.....
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne