Dans le cadre du thème 
Carte Blanche,



je partage
 quelques photos
 de ma mise en scène,


Autour
de l'Ecriture
et de la lecture ! 





J'ai créé cette mise en scène
à la manière d'une Inspiration Créative,
dont le support est la nappe...




Devant un cadre décoré de papier peint ancien,
j'ai posé une encrier ancien double
 avec deux porte-plumes,
chiné en brocante l'été dernier...


Concernant cet encrier,
 je réfléchis à le laisser dans son jus 
ou à le peindre en noir,
je veux bien votre avis, merci !








J'ai décoré le globe de mariée de ma grand-mère
avec 2 livres anciens, 1 ange 
et deux porte-sceaux anciens...



 Quelques clefs anciennes posées de-ci de-là...





 Quelques livres et lettres anciennes...


Un portrait ancien de Marie-Antoinette chiné en brocante
 et un oiseau couronné offert par une amie chère... 



 ... complètent mon Inspiration Créative !



Un thème que j'aime particulièrement !



Je vous souhaite 
un très bon week-end de Pentecôte,


j'espère vivement 
que cette tempête
 en cours
 nous quitte vite
pour retrouver le soleil !

Merci de votre visite.
Je vous embrasse.



20 Vos petits mots d'amitié:

Unknown a dit…

Je trouve ces décos superbes. Je laisserais l'encrier tel qu'il est. L'idée du globe est géniale. Bravo pour votre goût sans défauts. Bon week-end. Amitiés Huguette

Binchy a dit…

J'aime beaucoup cette déco très bien présentée. En ce qui concerne l'encrier, je le laisserais tel quel ! Ce thème est magnifique. Tout comme toi, je l'adore.
Chez nous, le vent terrible s'est enfin calmé et il pleut un peu. Ouf !
Je te souhaite encore une douce soirée ainsi qu'un agréable week-end et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Rose63 a dit…

Sublime ensemble
Tout est en parfaite harmonie
J'ai adoré
Pour ma part, je te suggère de laisser dans son jus cet encrier , le noir lui enlèverait tout son chic originel
Bonne soirée
Et bon grand weekend

neill a dit…

En effet, très belle mise en scène décryptée par tes images. Surtout, ne peint pas tes encriers, le verre à un rôle de transparence qui rend une perspective à l' objet, et comme tu as des porte-plumes, pourquoi ne pas mettre un peu d' encre dans un de tes encriers . . . les faire revivre !
Je te souhaite également un beau week end sans pluie, ni vent mais avec du soleil ! je crois que cela n' est pas gagné car le soleil arrive mardi ! chouette, c' est notre anniversaire de mariage noce de turquoise !
bisou Lylou annne !

4'ine a dit…

J'aime beaucoup ton inspiration bisoussssss

CathyRose a dit…

Que ta mise en scène est belle ma Lylou, c'est vraiment un thème que j'adore, moi qui aime tant écrire ...! Je te remercie pour ton adorable clin d'œil, je vois que mon petit oiseau couronné participe à beaucoup de tes mises en scène ! Pour ce qui est de l'encrier personnellement je ne peindrais pas. Et je ne te dis pas ça parce que tu parles de noir mais parce que c'est son aspect originel, et que je pense qu'il ne faut pas le dénaturer ... après c'est ton choix, bien sûr !
​Bon week-end, gros bisous !
Cathy​

Giny a dit…

J'adore ta mise en scène autour de l'écriture. Aujourd'hui on abandonne de plus en plus l'écriture et c'est si dommage. J'ai toute une collection de vieilles cartes et lettres, encore de mes grand-parents, du temps où on écrivait pour toutes les occasions et à la main bien sûr !!!
Gros bisous

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Que cette mise en scène est magnifique ma douce Lylou, tout cela me fait rêver tellement c'est beau !
Pour l'encrier ma douce Lylou je ne le peindrais pas il est très beau ainsi !
Je te souhaite un très bon week-end de Pentecôte, je t'embrasse bien fort et à bientôt !

mireille63 a dit…

Belle inspiration, tu donnes très envie de ressortir cahiers et plumes anciens pour un petit exercice d'écriture. Pour l'encrier, les puristes te diront qu'il faut le conserver dans son état d'origine, mais il s'agit pour toi d'un objet déco que tu veux t'approprier, dans ce cas comme je sais que le noir fait souvent partie de ton univers, je pense que ça ne dénaturerai pas du tout cet objet et ainsi tu l'intégreras parfaitement à ta décoration intérieure. Il faut suivre ton envie, ton intérieur te ressemble, il reflète tes sensations, ce n'est pas un musée, fait donc vivre les objets à ta guise !
Doux weekend, bises. =mireille=

Rachel a dit…

Ta mise en scène est superbe comme toujours , c'est un thème que j'aime .
Pour ton encrier , il serait tentant de le laisser comme il est , mais je rejoins Mireille , si tu veux en faire un objet de déco , le noir lui irai à merveille je pense ,un noir brillant par exemple, ce qui donnerai ce côté chic et qui mettrai en valeur le reste comme la transparence des encriers ou l'argenté des couvercles .
Je te souhaite un bon week end ma Lylou et t'embrasse fort

celine a dit…

c'est vraiment superbe, j'aime beaucoup ces vieux papiers jaunis qui ont tous une histoire à raconter; bravo pour ta créativité. heureuse que les "arbres" sous toutes leurs formes et couleurs t'aient plu, moi j'ai adoré. prochain sujet bientôt si cela te tente. bises.celine

Sylvie a dit…

Je profite qu'il fasse trop chaud dehors pour rester à l'intérieur et du coup je viens te visiter.
Tu as créer une superbe mise en scène, mais il faut l'avouer tu possèdes de beaux objets.
Pour ma part je laisserais les encriers tel qu'ils sont.
bisous ensoleillés.

cheznous62 a dit…

Un retour dans le passé bien plaisant Lylou Anne … tu as vraiment le don de la création et comme d'autres amies je pense que l'encrier devrait garder sa pâte d'origine mais c'est à toi de juger. Merci de nous enchanter par tes belles présentations, je suis toujours admirative !
Bisous à toi et heureuse de te retrouver après ma pause !
Nicole

Miss Gleni a dit…

Très belle mise ne scène avec des objets toujours choisis avec soin.
Je pense que tu devrais laisser l'encrier tel quel.
Bonne soirée ; bisous bisous - Nicole

Anonyme a dit…

Bravo Lylou pour ta charmante mise en scène. Perso je pense que ton encrier serait super en noir mat.j'aime tu sais bien les globe de mariée. Bisous

Martine a dit…

Ma chère Lylou !
Véritable coup de coeur pour cette table ♥♥♥ !
Ce sujet me plait particulièrement , j'adore les beaux livres et l'écriture , qui hélas sont un peu délaissés au profit de l'ordinateur !
Quels magnifiques trésors tu as ! Ces lettres anciennes , ces vieux livres, et cet encrier magnifique , que personellement je laisserai tel quel; Sur cette table il est en parfaite harmonie avec les autres merveilles que tu nous présentes .
Ton idée de papier peint représentant une ancienne biliothèque dans ce joli cadre doré est géniale !
Quelle belle histoire tu nous as raconté , j'aurais aimé m'asseoir à cette table, feuilleter ces livres , lire ces lettres...
"Les écrits parlent quand l'homme se tait."
Un très beau voyage dans le passé , merci Lylou !
Bon lundi .

Val a dit…

Lylou, je n'aurai qu'un mot
MAGNIFIQUE
Bisous

Calinquette a dit…

Tu a eu une bien belle inspiration. Tes photos sont superbes. L'encrier serait joli aussi en noir. Bisous

chemindetables a dit…

quelle mise en scène magnifique et intemporelle
tout est magistralement installé, mis en valeur et tellement harmonieux
je n'ai pas les mots tu le sais mais vraiment c'est splendide
pour l'encrier oh non surtout pas le peindre....je sais comme c'est la mode de tout repeindre maintenant et des fois pour des vieux meubles un peu "moches" ça fait un résultat très beau mais là il est tellement beau que je trouve que ça serai vraiment dommage de le dénaturer
mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas du tout experte en la matière tu le sais LOL
belle journée à toi
gros bisous
patricia

Michèle a dit…

Une très jolie mise en scène pleine de charme et de beaux objets ! Raffinement toujours chez toi. Je ne peindrais pas l'encrier, il est vraiment très beau comme ça et il risque d'être dénaturé et ce serait dommage, mais tout dépend aussi dans quel environnement tu le places, c'est toi qui reste juge ! Je te souhaite une douce journée très grise, froide et pluvieuse. Gros bisous
Michèle

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne