Et au jardin les fleurs nous gâtent !

L'été s'annonce doucement en Bretagne,
 point de canicule.
Je n'aime pas la chaleur alors c'est parfait.


Je vous propose une petite balade 
rafraîchissante, colorée et parfumée...


Les rosiers et les hortensias
explosent de boutons et fleurs...






Les pivoines se balancent au gré du vent...




Les rince-bouteilles rougissent de plaisir...







Les petites abeilles travaillent très dur...




Les bébés olives grandiront...



Les herbes follent et graminées s'en donnent à coeur joie...



Le céanothe, les agapanthes, les iris du marais 
et les lavandes bleuissent de fierté...









et enfin,
le jardin aromatique nous régale déjà, 
 tandis que les tomates cerises prennent leur temps...

 




Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis !
Auteur inconnu



Je vous souhaite une belle semaine,
prenez soin de vous et de vos proches.
Restez bien au frais.


Merci beaucoup de votre visite
et de votre fidélité.




24 Vos petits mots d'amitié:

MG Royaume a dit…

Très, très sympa ce billet. J'adore ♥♥♥

Tinta cirera a dit…

Quelle merveille, merci de ce cadeau, un vrai régal cette balade. Bisous.

neill a dit…

C' est un jardin extraordinaire, tout en couleur, le temps de Bretagne est parfait pour les jolies fleurs de ton jardin ! Un peu de chaleur serait la bienvenue toutefois pour faire plage en écoutant et en sautant par-dessus les vagues dans la mer turquoise bleue marine et vert émeraude de Perros Guirec.
Aujourd' hui, ciel gris, et maintenant pluie, je ne vais quand même pas ressortir les bottes en caoutchouc et ranger les tropéziennes ! !
Bisou et belle semaine dans ton jardin enchanteur et merci pour tes gentils commentaires dans mon univers.

Michèle a dit…

Les demoiselles de ton jardin ont fait un shooting très réussi ! Elles sont toutes photogéniques. Merci pour ce billet fleuri et coloré.
Une douce soirée grise et fraîche pour nous aussi. Bisous
Michèle

Chantal a dit…

Merci ! ......J'adore je ne pourrais pas vivre sans jardin !
La nature m'a tellement aidé aux moments les plus difficiles de ma vie .....
Merci aux fleurs , merci a la vie qui continue avec mes boutures de rosiers , merci aux parfums divers et enivrants que dame nature nous permet de respirer !
Douce nuit a toi et a ton univers bisous . Chantal

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
C'est un jardin magnifique que tu nous présentes là !
Je rêve dans avoir un comme ça ! Je me souviens des rosiers de mes grands-parents qui étaient sublimes, c'est pour ça que je vais visiter les différents jardins parce que je n'en ai pas.
Gros bisous ma douce Lylou,douce nuit et fait de beaux rêves de tes fleurs.

Hélène a dit…

Oui , vive la Bretagne et sa fraîcheur ! en pensant à mes enfants qui sont ds des régions caniculaires .
Quoi de + beau qu'un jardin , le mien me ravit aussi , les mésanges font leur seconde couvée et les parents font un ballet pour les nourrir ; mon copain rouge gorge vient bavarder avec moi en compagnon fidèle .

Au Bonheur de fantasia a dit…

Très beau billet lylou bravo. Juin est pour moi le plus beau mois au jardin. Toutes ces fleurs aux milles couleurs à profusion c est magique. Gros bisous

4'ine a dit…

Magnifique balade au jardin qui nous ravit les yeux . Belle journée bisoussssssss

Les photos de nelly a dit…

De jolies fleurs et superbes photos!! Vraiment j'adore et merci pour le partage........
Bisous et douce journée

Giny a dit…

Qu'il est beau ton jardin ! Merci beaucoup de nous avoir emmenés au milieu de tes jolies fleurs.
Gros bisous et belle journée

nell overblog.com a dit…

Coucou Lylou, que je suis contente quand j'ai des iris des marais dans mon jardin et je ne savais pas leur nom.Ils se resèment à tout va.Pourtant ce n'est pas humide chez moi, juste un coin à l'ombre. Donc tu habites la Bretagne, un très beau département que j'ai eu le bonheur de visiter deux fois. Tes fleurs sont superbes et il ne s'agit pas d'avoir un grand jardin, mais il faut s'en occuper. Gros bisous et bel après-midi, ici ça chauffe.

LUBY Emy38 a dit…

que tout cela est beau et harmonieux
un bien joli jardin bel été biz

Rose63 a dit…

Une explosion de fleurs
En poésie
C'est trop beau
Tu me dis avoir froid
Mais tu es au pôle Nord
Ici en Auvergne
C'est la canicule
Bonne journée
Bisous

mireille63 a dit…

Quel beau jardin, quelle diversité de teintes, de formes et d'odeur (si nous y étions), j'aime parcourir ces images qui redonnent la pêche s'il le fallait, c'est juste super chouette !
Ici c'est chaud, très chaud (36,5°) et les plantes souffrent, je vais devoir arroser ce soir si je ne veux pas tout perdre, j'espère que cela n'est pas interdit, sinon j'aurai bien mal au coeur pour mes plantes !
Belle soirée, bises. =mireille=

cheznous62 a dit…

Ah ! Lylou Anne , une si jolie balade dans ton jardin comme je les aime … c'est une féérie en ce moment et j'ai remarqué tes "rince bouteille" que je ne connaissais pas , par contre les aromatiques dont l'oseille rumex poussent à foison dans le jardin, je m'en sers très souvent en cuisine, je trouve que çà réhausse bien les plats !!Du soleil chez nous mais supportable car dans notre jeunesse nous avions des étés bien plus chauds et personne ne s'en plaignait, désormais un peu de chaleur en été ou de neige en hiver et on en fait tout un bla-bla (lol) .
Bises dans ta soirée et merci de cette belle pléiade fleurie !
Bisous ch'tis !
Nicole

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

Un jardin à l'image de tes tables...Superbe, vivant, imaginatif...

Des fleurs exquises et de ravissants coloris..

Ton billet me permet également de mettre à jour mes connaissances horticoles...comme le rince bouteille ou le céanothe qui m'étaient inconnus..

Je te souhaite une belle fin de journée..
Du bonheur si la Bretagne est épargnée par la canicule...
Habiter le nord offre qd même certains avantages...-)

Bisous,
https://almanachdecassandre.com

Nelly a dit…

Une avalanche de fleurs, merci pour le partage, belle semaine
À bientôt
Nelly

Rachel a dit…

Quel bonheur d'avoir un joli jardin , de voir les floraisons se succéder , observer les insectes butineurs et la vie au jardin ! je suis d'accord avec cette jolie phrase de fin .
Gros bisous ma Lylou

chemindetables a dit…

une pure merveille ton billet merci Lylou je me suis régalée c'est si beau ton jardin surtout si magnifiquement photographié
j'adore !!!!!!
belle fin de journée à toi
gros bisous
patricia

CathyRose a dit…

Que ton jardin est beau ma Lylou !C'est une explosion de fleurs et de couleurs, un vrai régal j'imagine de t'y balader ...
Coup de 3 pour le callistemon, c'est une fleur que j'aime beaucoup.
Certes il fait moins chaud chez toi, mais au moins tes fleurs ne souffrent pas et se montrent sous leur meilleur jour.
Profitez-en au maximum !
Belle journée, bisous !
Cathy

Miss gleni a dit…

Que la nature est belle avec cette multitude de couleurs, de formes.
Cette floraison est superbe dans ton jardin, merci du partage.
Bon début de Week-end au frais ; bisous bisous
Nicole

val a dit…

tu as un merveilleux jardin, très coloré, tu dois t'y sentir très bien, très gros bisous

Anonyme a dit…

Une merveille ton jardin, j’adore, tes photos sont magnifiques.
Bonne soirée.
Bisous Lylou
Thérèse
Les délices de Thérèse

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne