Voilà nous y sommes, c'est le 1er Décembre !

Comme chaque mois,
nous avons beaucoup de plaisir
 à nous retrouver 


autour 
d'un bon goûter
 préparé
 par notre amie Patricia
devant 
un bon feu de cheminée !


Aujourd'hui,
 j'ai choisi 
de vous parler de

Même s'il nous reste 
encore 24 jours
 pour nous préparer,
même si l'ambiance générale est très lourde
 au regard des derniers évènements,

j'espère vous faire rêver
avec quelques billets
 sur la plus belle fête de l'année.

Je déclare donc 
officiellement ouvertes 
les festivités Noël 2015
 chez LylouAnne Collection !


Tout au long de ce mois,
je publierai un calendrier de l'Avent 
dans ma Presse chaque semaine,
puis je vous ferai découvrir 
les vitrines des Grands Magasins Parisiens,
mais aussi
les Gourmandises des Chefs Pâtissiers,
ainsi que
les dernières nouveautés Beauté ou mode,
les plus beaux emballages cadeaux
et bien d'autres découvertues
au gré de mes balades virtuelles !

 Je souhaite de tout coeur
vous apporter un peu de légèreté, de douceur et de rêve.

Pour ce premier volet,
je partage 
les dernières tendances déco
pour  le sapin...


Tout doux en bleu glacier et blanc...







Majestueux et glamour en blanc et rose...




Coloré et enfantin en rouge et blanc...


ou immaculé, glamour et tout doux en blanc...



et enfin, très tendance en blanc, or et cuivre !


et bien sûr, tout près du sapin 
un magnifique Village de Noël !


Photos personnelles 
prises avec mon Smartphone dans les jardineries briochines.


 
A la maison,
notre week-end prochain
 sera consacré
 à la décoration 
du sapin
 et du séjour.



Et chez vous ?



Je vous donne rendez-vous
 et vous invite à venir papoter
 avec nous.







Merci de votre visite,
très bonne lecture et à très vite.

LylouAnne

34 Vos petits mots d'amitié:

escargotine a dit…

une jolie façon de commencer la journée en lisant ton billet - j'adore toutes ces décorations - merci pour ce bel instant - de gros bisous fleuris du jour

miss gleni a dit…

Merci pour ces belles idées "lumineuses" ; il va falloir que je choisisse la couleur de déco du sapin que je fais toujours très tard.
Bisous bisoussssssss
Nicole

Clara a dit…

Noël promet d être bien beau, chez nous il sera comme l'année passée "scandinave "
A bientôt ma Lylou
Clara

cathy a dit…

Bonjour Lylou
Ptit coucou sur ton blog en glânant des idées pour le sapin de Noël !
A très bientôt ! biz

Bernieshoot a dit…

nous adorons cette période de festivités, c'est magique

Michèle a dit…

J'adore cette période avant Noël, c'est vraiment magique partout dans les boutiques et les jardineries. Les villes aussi se sont illuminées. Comme des enfants nos yeux pétillent. Je crois que cette année à part la couleur cuivrée très tendance, tout nous est permis. A chacun de déterminer sa déco en fonction de sa sensibilité. Merci pour ce joli billet qui fait du bien dès le matin. Bisous Lylou
Michèle

mireille63 a dit…

Je te souhaite une belle semaine de décoration, de préparatifs, la fête sera vite là !
Bonne journée, bises. Mireille

bibiche77 a dit…

Merci pour ce joli partage Lylou.
Bons préparatifs de Noël .
Bisous
Bibiche

casa06 a dit…

merci pour ce joli partage, j'adore cette période , je suis assez traditionnelle chez moi il sera dans les couleurs, rouge, vert, blanc et un peu de doré
bonne journée et très beau mois de décembre
danièle de casaphoto

la nonna a dit…

coucou ma belle, je passe te deposer mon panier plein d'amitié et de tendresse

Syl. a dit…

Je fais le sapin dans la semaine. J'attendais le dernier moment pour l'acheter. Il manque pour nous mettre dans l'ambiance !
Bons préparatifs !

Maria-Lina a dit…

Cool, c'est super, un gros merci! Que tout est beau!!! Bise et bon mardi dans la joie!

Giny a dit…

Grâce à tes belles photos nous voilà déjà plongés dans l'ambiance chaleureuse de Noël !
Bises et belle journée

cartonsdemma a dit…

J'ai très envie de faire une décor de table bois et blanc (genre forêt enneigée), à voir

Au fil du temps a dit…

j'adore toutes ces décos de Noël - je vais m'occuper du sapin cette semaine aussi - avant il faut que je fasse le point sur ce que je possède - à chaque fois je fais des redécouvertes et chaque année j'achète quelques décos de plus !

Josie a dit…

Merci pour ces beaux partages !
Hé oui , nous sommes déjà le premier décembre ... Le temps passe vite !
Les préparations de cette fin d'année vont bien nous occuper !J'ai 1000 projets en tête mais impossible de tout faire ...
On va en garder un peu pour l'année prochaine et être raisonnable !
Bonne soirée Lylou!
Bizzz

ABC a dit…

C'est très beau quoique pour ma part, je suis très sapin avec les couleurs traditionnelles de Noël, le rouge, le vert et le doré priment toujours chez moi, en cette période de fin d'année. je trouve le bleu trop froid...

4ine a dit…

Les décos sont déjà faites il ne reste plus qu'à attendre le grand soir bravo pour tes photos bizzzz

Anonyme a dit…

Magnifique billet, merci du partage.
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

DEFILENCADRE a dit…

Le papotage d'après ce que j'en ai déjà lu, a tourné autour de cette fête que nous attendons tous comme des enfants. Je ne sais pas encore comment je vais décorer mon sapin. Bonne soirée, bisous EVELYNE

Calinquette a dit…

Belles décos. Je préfère la bleue ! Merci pour ce partage. Bises

tablenfête a dit…

Tout comme toi, je pense que Noël est la plus belle fête de l'année et je vais également faire mon sapin le week-end prochain mais moins chargé que ceux présentés dans la jardinerie. Sinon, je suis impatiente de découvrir ton billet sur les bûches 2015 des grands pâtissiers. Bisous et belle semaine !

Anonyme a dit…

Que c'est beau!!!! Noël approcherait-il? ^^

le petit nid de Béa a dit…

Merci beaucoup pour ce beau partage Lylou, tu m'a bien fait rêver!!!
Belle soirée.
Bises.
Béa.

chrisline 64 a dit…

Un programme bien achalandé qui donne envie de passer par chez toi tout le long de ce mois.
A bientôt, bonne et douce soirée, bisous, Christine

CathyRose a dit…

C'est ma période préférée de l'année qui commence, je retrouve mon âme d'enfant et contrairement à ce que je pensais je n'ai eu aucun mal à me mettre dans l'ambiance !
Belle journée, bisous !
Cathy

Esther Rasmussen a dit…

Ces sapins sont des merveilles pour les yeux!
Merci et bonne journée, bises ♥♥♥

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou pour cette belle ambiance de noel, je suis ravie car j'ai remis la main sur une partie de mes décos en cherchant l'appareil à raclette qui a aussitôt rendu l'âme, mais bon, bisous

shabby couleur a dit…

Très waouh ces ambiances : moi j'adore tout simplement la magie de Noel
Bisous
Anne

Soène a dit…

Hello LylouAnne
Pas très envie de décors de Noël. A Lyon, pas de Fête des Lumières. Les Lyonnais vont juste se rapproprier "leur" 8 décembre où des milliers de lumignons seront installés aux fenêtres, en hommage aux 130 victimes de Paris.
Pas trop envie de penser à Noël avec la douceur de la météo, du soleil qui brille...
Et pourtant, cette année, je vais faire un "gros" effort, le repas de Noël se fera à la maison !
Bonne préparation pour tes fêtes de fin d'année.
Merci pour ces doux moments que l'on passe en te lisant.
Gros bisous

jocelyne lizart a dit…

Trop sympa toutes ces déco de Noël. Pour ma part cette année ce sera blanc et oui j'ai commencé un peu à décorer ma Lylou. Je te remercie pour ces belles photos et t'embrasse très fort

chemindetables a dit…

merci Lylou pour ce billet merveilleux.....
les décos de la jardinerie sont un enchantement....j'ai fait tout blanc mon sapin ces dernières années, c'était vraiment hyper doux....
si je change un peu cette année il faudra que ça soit avec ce que j'ai....je ne peux pas acheter de quoi faire toute une déco nouvelle, sbifff mais donc je vais voir, sinon le blanc j'aime toujours beaucoup
quand je t'ai lu parler des vitrines de grands magasins parisiens j'ai tout de suite pensé....c'est super elle va aller les voir....je me suis même dit "entre filles" pour deux trois jours avec sa fille ou en amoureux, pour là aussi deux trois jours avec son mari...???,...LOLLLLLLLLL
et puis tu as dit balades virtuelles...Sniffff pour toi car je pense que les voir en vrai devrait te plaire vu ce que je sais de ton bonheur de parler de ces lieux comme de toutes les si belles décos de noel fête que tu affectionnes fort je sais....
j'ai déjà vu des vitrines chez nos copinautes parisiennes et celle qui y est allé....c'est vraiment très beau
chaque année je dis que je vais essayer de monter à paris , pendant les vacances scolaires car moi je ne prends pas de jours en dehors, donc celles de fin d'année et voila....cette année encore j'ai dit mais pas fait....
merci de la féerie de ton billet, j'ai moi fait une tout autre féerie pour mon papotage mais ça m'a émerveillé aussi....LOL.....
gros bisous
patricia

sylvie a dit…

Un billet qui nous met dans le bain des préparatifs de Noël!
Bises.

criquette a dit…

j'aime tout !!!! bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne