Je vous retrouve avec beaucoup de plaisir
 pour ma Presse du Dimanche.

La semaine a été intense et riche en déco 
avec le sapin, la crèche et le séjour 
 afin d' installer l'esprit de Noël !



Aujourd'hui,
 nous fêtons la Sainte-Lucie,
 patronne des métiers liés à la lumière.

C'est aussi le jour anniversaire 
de la naissance 
de Gustave Eiffel (1832).

L'Ange Gardien du jour est Ariel.

La Lune est en premier quartier.





Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"  

Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -


Une photo prise à l'Abbaye de Beauport à Paimpol, ce samedi après-midi.






Nous cheminons doucement vers Noël !

Ce 3ème dimanche de l'Avent,
 j'ai donc allumé les 3èmes bougies de mes compositions.



Cette troisième bougie est la bougie de la Joie.





Comme la semaine dernière,
voici mon calendrier de l'Avent.


Ce dimanche soir, 
nous sommes à 11 jours et 5 heures de Noël !




Le salon a revêtu ses habits et accessoires de fêtes,
une certaine magie s'est installée,
 essentiellement blanche avec une touche or !

En premier,
une mise en scène "Forêt enchantée"...


Sur une nappe de neige,
j'ai placé un sapin à plumes blanches,
puis une féérie d'animaux de la forêt mais pas uniquement...

 



 

 

De petites maisons blanches au milieu de la forêt de sapins blancs,
des rennes blancs ainsi que des citrouilles blanches peuplent ce petit monde imaginaire !




Puis une déco de sapins et couronnes sur la cheminée...



enfin le Sapin décoré sur le thème
"Alice au Pays des Merveilles"






Magie et féérie
 ont envahi la maison pour notre plus grand plaisir !





Notre amie Maryse, Blog Poussière d'Argence,
nous a proposé une Ronde des Crèches,
voici donc ma participation...





 

Placée au pied du sapin, un ange gardien veille sous la protection des rennes,
les Rois Mages en arrière plan, prêts à offrir leurs précieux cadeaux à l'enfant Jésus !

 





Ma participation pour Rosa
 - Le Blog de Rosa -

 pour ses scènes de Rue chaque mercredi...



Une balade en famille cet après-midi 
dans les rues briochines nous a permis de rencontrer
des fanfares 
et surtout le Père Noël (à suivre semaine prochaine !).




Ma participation pour Bernard 
   - ici -


Un amaryllis rouge, la fleur du moment à la maison.


Comme chaque dimanche,
vous pouvez retrouver la Presse chez mes copinautes

  Arlette - ici - et Friéda - ici - et Patricia - ici -

Merci infiniment à toutes les trois.


Je vous souhaite 
une très belle soirée 
  et une bonne semaine
   à suivre.

Bonne lecture 
  et merci de votre visite.
A très vite,

LylouAnne

35 Vos petits mots d'amitié:

Josie a dit…

Je vois que chez toi aussi l'ambiance douce de Noël s'installe joliment ...
Je m'y consacre également avant l'arrivée des petits enfants pour leur plus grand plaisir j'espère ...
Douce et belle soirée!
Bizzz
Josie

sophie a dit…

bon dimanche soir chère Lylou
bises
sophie

DEFILENCADRE a dit…

Un beau , on sent que Noël et ses festivités approchent. J'aime bien ton arche blanche et la déco du sapin. Bisous et bonne semaine Lylou. EVELYNE

Annie a dit…

belle ambiance.Tout comme toi ma déco est blanche.
Bisous Lylou.
Annie.

jocelyne lizart a dit…

De bien belles ambiances. Comme j'aime cette période de l'année ma Lylou, il manque la neige. Qu'elle jolie idée le calendrier de l'Avent il faudra que tu nous en reparle l'année prochaine car çà me tente bien. Ton sapin Alice au Pays des Merveilles ........ une merveille.
Une presse encore magique. Gros bisous

Maria-Lina a dit…

Que de merveilles, tout est tellement beau, merci ma douce Lylou-Anne pour ce merveilleux partage! Bise et bonne soirée toute douce!

Michèle a dit…

Noël s'est installé en beauté dans ton salon ! L'ambiance est douce et immaculée. Les fêtes arrivent à grands pas, bien trop vite à mon goût, pas le temps de faire tout ce que je voudrais.
Une douce nuit. Bisous
Michèle

la nonna a dit…

coucou,je passe te faire un gros bisous

4ine a dit…

Magnifique cette ambiance pleine de douceur avec ces animaux féeriques et ta crèche est très belle aussi bisous

casa06 a dit…

belle ambiance de Noël, ton sapin est vraiment superbe, jolie idée Alice au pays des merveilles!!!
ta scène de rue est aussi très joyeuse , génial de croiser des fanfares et ton amaryllis de toute beauté,
je te souhaite une bonne journée et une très agréable semaine
danièle de casaphoto06

chat bleu a dit…

merci pour ton ciel Lylou, acceptes tu de participer à ma forêt de sapins? Auras tu un instant de Décembre?

Neill a dit…

Féerie de Noël, c' est superbe
bise

rosa a dit…

superbe ton billet, j'adore Noël.. alors ton billet m'a fait rêver
Merci de ta participation aux Scénes de Rue. (n'oublies pas de m'envoyer la photo)
Bonne continuation en attendant Noél
gros bisous
Rosa

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une déco féerique très belle, des thèmes que j'aime beaucoup.
Merci pour être toujours ici. Bisous.

Unknown a dit…

J'aime beaucoup ta petite déco des bougies de l'avent.
Tes mises en scène de Noël Blanc sont superbes
une déco ouatinée et très douce.
Le sapin d'Alice au pays des merveilles une idée géniale, j'adore.
Merci pour ta crèche
Je me suis permise de prendre les photos pour ma ronde, si tu préfères m'en envoyer d'autres je les changerai.
Passe une jolie semaine
Je t'embrasse.
Maryse

jackie a dit…

Un magnifique billet dans l'esprit de Noël
Belle semaine et à bientôt
Bisou

chrisline 64 a dit…

Ce billet reflète l'Esprit de Noël et le Partage. Un beau billet.
Bonne suite dans tes préparatifs de fin d'année.
Bises, Christine

Au fil du temps a dit…

oh, j'adore la cloche avec les couronnes à l'intérieur
une très jolie déco où domine le blanc

cartonsdemma a dit…

Ta mise en scène est à peu près ce que je voulais pour ma table de Noël, je vais essayer de garder mon idée sans trop être dans la copie!
Bonne semaine

mamysoren a dit…

Une magnifique décoration a ton image et merci pour ton ciel

bises

mamounette a dit…

Douceurs et magie de Noël dans cet article
Mercî

Rose63 a dit…

C'est féérique chez toi et le ciel de Paimpol super, je connais un peu :)la région

Rose63 a dit…

C'est féérique chez toi et le ciel de Paimpol super, je connais un peu :)la région

Anonyme a dit…

Beaucoup de décorations dans cette presse Lylou. Beaucoup de blanc et de légèreté aussi ; c'est très beau ! Mon regard a accroché sur un globe garni de couronnes sur le manteau de ta cheminée, globe que l'on voit en gros plan tout à la fin. Tu n'imagines pas comme j'envie cet ensemble. Pire : je le jalouse !!! émoticône wink C'est trooooooooooooo boooooooooooo !!!!!! Bisous
Hélène FB

vivi a dit…

Quel beau ciel ! Quelle belle immensité bleue !

miss gleni a dit…

C'est un bonheur de rentrer dans ton monde enchanté ! tu es une vraie fée de la déco quel que soit le thème à illustrer.
Belle journée ; bisous - Nicole

mireille63 a dit…

Ton univers nous apporte toujours une part de rêve, mêlée à une jolie tranche de bonheur et de dépaysement ! Je te souhaite une jolie semaine de préparatifs, de déco, d'images comme tu les aimes et nous les proposes.
Bonne journée, bises.

chemindetables a dit…

comme toujours ton billet est magnifique
un régal ta presse
la décoration chez toi est complètement à l'image de ce que je me fais de toi, de ton univers, c'est du pur Lylou et c'est splendide, féerique
ton sapin Alice est fabuleux
merci de c emoment de rêve et d'enchantement
gros bisous
patricia

La fille d'avril a dit…

Une magnifique ambiance enneigée, et puis un thème pour ton sapin que j'aime particulièrement...Alice au Pays des Merveilles, c'est fabuleux.
Ton calendrier de l'avent est superbe, c'est une super idée de le présenter comme cela chaque semaine.
Bisous Lylou et à très vite pour la suite. Douce journée.

Fabymary POPPINS a dit…

très jolie déco et suis ravie que Mr POPPINS admette enfin que l'on peut changer les couleurs des décos de sapin chaque année, il faudra donc acheter des décos de différentes couleurs, pour le moment notre sapin c'est multicolore, et pas encore fait là, bisous

Anonyme a dit…

Encore un très beau billet. J'aime particulièrement la scénette de la "Forêt enchantée"! :)

escargotine a dit…

magnifique presse ma Lylou - superbe décoration - tout est beau - gros bisous fleuris du soir

Soène a dit…

Bonjour LylouAnne
J'aime beaucoup cette rubrique que j'ai découvert par hasard chez Patricia.
Tout est magnifiquement parfait chez toi aussi !
Des rendez-vous tout au long d'une semaine, certains connus et que je suis, d'autres non... On ne peut pas être partout.
Un peu de rêverie ça aide à supporter l'actualité...
Mais les symboles des 4 bougies de l'Avent me semblent bien dérisoires et tellement dépassés... Croire en Dieu (mais lequel ?) suffit-il pour faire face aux vrais attentats, aux fausses bombes, à la misère, à la peur, à la douleur, à ce mal de vivre de notre nouveau monde ?...
Prier qui, pour quoi ? Ma foi se fragilise au fil du temps...
J'arrête là mes réflexions très personnelles (tu pourras supprimer mon commentaire à ta guise) pour te souhaiter de Bonnes Fêtes et un Joyeux Noël.
Gros bisous

Edith DUTERTRE a dit…

Bon réveillon ....★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛ ˚ ˛ •
•. Noël ★ ˛ ˚ Π__. * ˚ ★ ★ ★
˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~\ . ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★
˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 |

Kri a dit…

Noël.
Un petit mot porteur de mille merveilles.
Je te le souhaite magique!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne