Après une longue pause de mon blog, 
nécessaire et bienfaitrice,
je vous retrouve avec beaucoup de plaisir
avec ma table du dîner de Noël !


 

J'ai choisi cette année de faire plaisir à ma fille 
qui me demande depuis plusieurs années 
un thème traditionnel pour notre table.
 Le style anglais
 m'est apparu comme une évidence...


Sur une nappe écossaise,
j'ai donc posé 
une superposition d'assiettes de présentation rouge,
 plates et dessert crème 
et enfin une assiette dessert très anglaise...



Près de chaque assiette,
j'ai déposé un cracker de Noël fait maison 
et rempli de chocolats...


j'ai dissimulé des couverts
 au sein de serviettes rouges sur lesquelles 
j'ai posé une montre indiquant que le Père Noël était déjà en route ...



Un sucre d'orge attend d'être dégusté en fin de soirée...


Mon centre de table est composé de Santa Claus, d'un renne de Noël sous globe...




et bien sûr, pas de table anglaise sans la couronne royale !


On peut voir également au centre du village, 
une maison de porcelaine, un manège et un cheval en bois...


Nounours veille sur l'arbre à curiosités...




Des bougies Merry Chrismas éclairent la table...


ainsi que de mini lampes rouges auprès de chaque convive !
 




Une table à la fois atypique mais traditionnelle 
dans son style, ses couleurs et sa déco.
J'ai adoré la dresser 
pour le bonheur de mon mari et de ma fille.

J'espère qu'elle vous plaît également.

Je tiens vraiment à m'excuser de mon absence sur vos blogs,
je reprendrai
 mes visites régulières 
courant de semaine prochaine.

Demain,
il n'y aura pas de Presse,
je vous donne rendez-vous
dimanche 3 Janvier pour l'Epiphanie.

Merci de votre visite,
à très vite.
LylouAnne


34 Vos petits mots d'amitié:

tablenfête a dit…

Magnifique ta table traditionnelle...moi qui aime le rouge, je suis aux anges avec ta table ! Tes assiettes à dessert sont très belles. Bisous et belle fin d'année

Michèle a dit…

Ah ! j'adore ce style. Ta table est une petite merveille. c'est original et un peu moins traditionnel mais tellement plaisant. Ta vaisselle est magnifique et les assiettes à dessert !! je craque ! Au passage je "piquerais" bien un sucre d'orge gourmand en enfant que je suis restée. Comme dit sur fb j'ai des problèmes d'ordi alors heureuse d'avoir pu découvrir ta table et de pouvoir te laisser un petit com. Gros bisous et douce soirée.

sophie a dit…

je suis d'accord avec Michèle c'est une merveille ta table!
moi j'aime le rouge à Noël!
je te souhaite une bonne fin d'année
gros bisous
sophie

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Elle est magnifique! On dirait que le Père noël va venir s'y installer pour réveillonner!Bravo à toi! Joyeuses fêtes ma Lylou!
Lali

Asphodèle a dit…

Une merveille cette table Lylou ! Moi j'aime beaucoup des notes de rouge à Noël, j'avais aussi mis un sucre d'orge (dans les assiettes, je suis moins raffinée^-^). Gros bisous et bonnes Fêtes de fin d'année ! :)

Au fil du temps a dit…

Parfaite pour un beau Noël en famille

Shabby a dit…

Bonsoir Lylou!
Plaisir de te lire, ta table est somptueuse, beaucoup de details so" BRITISH".J'adore!
Belle soirée! Bisous.
Lydie.

bibiche77 a dit…

Contente de te relire de nouveau ma Lylou. C est juste magique ta table. Bravo!!! je craque pour la couronne à fleur de lys. Je suis sûr que çà a plu aux tiens et au Père Noël aussi.
Passes de bonnes fêtes de fin d'année.
Gros bisous
Bibiche

miss gleni a dit…

Je vois qu'une Maman ne peut rien refuser à sa fille. L'une des miennes avait demandé qu'elle soit rouge et or et scintillante!!!!
La tienne est magnifique comme toujours.
Je suis sûre que le bonheur régnait autour de cette très belle table.
Bonne fin d'année ; bisous
Nicole

Maria-Lina a dit…

Bonjour douce Lylou-Anne, quelle merveille, ta table est tellement belle et féérique, tout à fait magnifique, j'adore! Bise et bonne soirée dans la joie et la tendresse!

mamysoren a dit…

c'est superbe....pleine de traditions de Noel...moi j'ai un peu de mal avec la nappe écossaise....je n'ai jamais aimé ça
bises

creashabby a dit…

une table de noël tout y est et c'est magique personnellement j'adore merci pour cette jolie présentation et pour les idées deco bonnes fêtes de fin d'année bises

casa06 a dit…

une table vraiment superbe!!! plein de détails, l'idée de mettre une montre à côté de chaque convive est vraiment à retenir!
je te souhaite un très agréable dimanche
bisous
danièle

Calinquette a dit…

Magnifique ! Fallait oser le carreau, mais là je dis bravo ! Bisouilles

Neill a dit…

Je n' aime que les Noël traditionnel ! et j' avoue que tu as de beaux objets qui nous invitent à cette tradition des couleurs. Personnellement je trouve la nappe un peu lourde, j'en aurai mis une blanche comme la neige, mais ce n' est qu' une affaire de goût !
Bise

DEFILENCADRE a dit…

J'aime bien aussi les Noël anglais avec leur charme un brin rétro. Les britanniques ont gardé le traditionnel dans leurs figurines et j'aime beaucoup. Cette table est très très belle. bisous Lylou et à bientôt. EVELYNE

4ine a dit…

Dans la pure tradition le rouge j'adore ! Bravo bizz

La fille d'avril a dit…

Ta table est une merveille. Un décor aux couleurs traditionnelles avec la touche style anglais c'est sublime, bravo Lylou. Tes photos sont magnifiques,coup de coeur pour la première et puis celle de l'arbre de Noël avec le lapin où l'on voit en fond la table.
Bon dimanche et gros bisous.

le petit nid de Béa a dit…

Cette table traditionnelle est de toute beauté, bravo.
Bises.
Béa.

Clara a dit…

Une vrai merveille, j' adore !!!
Joyeuses fêtes de fin d'année, bisou
Clara

Unknown a dit…

de la couleur, du goût de l'amour et tout est magique!
joyeuse fin d'année Lylou et à très vite!

mireille63 a dit…

Ce côté British et très coloré n'est pas du tout pour me déplaire ! J'aime le lapin blanc dans le sapin, trop mimi. Belle fin d'année et bon futur réveillon.
Tous mes voeux pour une année 2016 pleine de bonheurs.
A bientôt, bises. Mireille

Unknown a dit…

Je trouve ta table moi aussi très British,
beaucoup de jolis détails et très riche en couleur.
Bien qu'elle soit très belle,
je ne la mettrai pas chez moi,
excuse moi je suis, comme tu le sais, très tradition et la tradition chez moi c'est 3 nappes blanches pour Noël.
Passe une jolie journée
Gros bisous
Maryse

escargotine a dit…

elle est merveilleuse ta table ma Lylou - j'adore - bisous fleuris du jour

Brigitte a dit…

Comme au temps de notre enfance, un Noel traditionnel, pur, avec des décors chauds et élégants , c'est magique , belle fin d'année à toi ♥ brigitte - c'est mon reve -

Anonyme a dit…

Très jolie table ma Lylounette, j'adore et je suis toujours émerveillée de voir de si jolies décor. Les photos sont aussi superbes. Bravo.... Mamykiki

Anonyme a dit…

Merveilleusement belle, ta table, tradi ou actuelle, je les adore. Ta fille
a eu bien raison de te faire changer de style ! Gros bisous et joyeuses
fêtes !

Cordialement,
chris

sylvie a dit…

J'adore et je suis sous le charme de ta table, je retrouve mon âme d'enfant.
Tes pères Noël sont splendides, ainsi que tes assiettes.
Moi j'ai vu un rappel de conte d'enfant en voyant les montres, lol, mais ta définition est très bonne.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne année 2016.

missfujii a dit…

C'est une très belle réussite bravo à toi et ta fille à bien fait d'insister

cartonsdemma a dit…

J'ai adoré voyager sur ta table. A très bientôt alors

chemindetables a dit…

oups heureusement que je reviens je croyais avoir commenté eh bien non.....
ta table est comme toujours un enchantement, somptueuse
l'ambiance est très festive et le coté anglais pour les fêtes je ne connais pas mais tu me l'apprends de façon superbe
ta fille à du être ravie
sur mon blog aucune table de fête cette année, je n'en ai pas fait, je n'ai pas reçu d'invités....et tu as vu ma table du 25 midi ...LOL....c'était dehors et seul le soleil la décorait ...LOL
gros bisous
patricia

Edith DUTERTRE a dit…

les assiétes sont superbes
Que le chemin de l’année 2016 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par la l’étincelle de l’amour et la lueur de l’amitié.
Bonne et heureuse année !

marie la pirate a dit…

Oooh je suis très en retard mais je ne peux résister à regarder cette belle table de Noël, j'adore les carreaux de la nappe !!

criquette a dit…

une table dressee par la magicienne des belles tables !!! bien sur je l'adore et l'atmosphere est super
bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne