Eh oui, nous sommes déjà dimanche,
à nouveau une semaine très courte et une troisième à la suite,
décidément ce mois de mai  tient toutes ses promesses !

Au sommaire de cette édition
un ciel, une visite, une nouvelle tendance, des cartes anniversaire, un bouquet, un nouveau parfum, une recette et une participation à Flower Power.





Une photo prise la semaine dernière au Cap d'Erquy,
 Côtes d'Armor.

Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"


Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -





J'ai vu récemment un reportage à la TV
et j'ai aimé l'idée de découvrir Londres tout en dégustant des gourmandises françaises dans un bus !


Lors de cette balade, la BB Afternoon Teau, le chauffeur en uniforme vous emmène visiter Londres,
Big Ben, la Maison du Parlement,
 l'Abbaye de Westminster, 
St James' Park,
 Buckingham Palace, 
Hyde Park,
 le Royal Albert Hall,
 Picadilly Circus, 
Downing Street et plus encore.

Une agréable manière 
de découvrir 
la culture et l'histoire
 de Londres 
tout en sirotant une bonne tasse de thé et de profiter de gourmandises et pâtisseries françaises !
 La visite de la ville de Londres dure environ 1 heure et 30 minutes.

Vous aimeriez découvrir ou "re-découvrir" Londres
 en bus à étages ?




Peut-être connaissez-vous cette nouvelle tendance
 qui consiste à marier des photos de mode 
ou de personnalités avec des photos de plats ou desserts ?
je l'ai découverte il y a un moment déjà sur mon blog Tumblr 

J'ai beaucoup aimé l'idée 
et j'ai donc créer quelques "dyptiques"
 de mes photos de tables
 mariées à des photos de desserts !

Déjeuner au jardin Vs Framboisier



Au pays des bonbons Vs Charlotte aux biscuits de Reims et fraises taggada



Muguet Lilas Vs macarons aux myrtilles




Les Couronnes de Mai VS Les Citrouilles



Chanellissime Vs Cupcakes Chanel





Le mien, vendredi 8 Mai dernier...


J'ai tellement été gâtée par vos messages et mails accompagnés de superbes photos 
que je les réunis en une mosaïque pour vous remercier 
et vous dire que j'ai été très touchée par votre attention.

Merci beaucoup à vous.





Reçu pour mon anniversaire avec mes fleurs préférées !
Merci mes amours.




Je ne vous parle pas souvent de ce parfumeur moins connu que Chanel, Dior, Guerlain ou Saint-Laurent,

il s'agit de Serge Lutens, parfumeur de niche.


Sa dernière création se nomme "La Religieuse".

La Religieuse incarne la pureté sensuelle de la féminité. Serge Lutens 
la décrit comme "une femme glacée qui brûle les doigts incarnant le bien et le mal. Comme la neige, Blanche, intacte mais qu'on a envie de piétiner".

La Religieuse Eau de Parfum
 est composé de jasmin pur et blanc comme la neige. Il représente également le coté lumineux du parfum.

 Tandis que le cœur du parfum représente "la religion" 
qui est noire à ses yeux, sombre 
et mystérieuse, 
enveloppé d'arômes de civette, de musc et d'encens.

 Le parfum a été crée 
par Serge Lutens en collaboration avec Christopher Sheldrake.

Le flacon du Parfum
 La Religieuse 
 est en verre de forme carrée, tandis que la fragrance est coloré en violet foncé.

 Le violet est la teinte fétiche de Serge Lutens elle orne les murs de sa boutique du Palais Royal.

En délicatesse avec mon parfum Coco de Chanel depuis un petit moment,
Chanel me dit que cela peut provenir du fait que je le porte depuis 30 ans ou aussi suite à mon accident et au traitement antibiotiques que j'ai suivi pendant 1 mois,
je ne sais pas et je fais donc une pause avec Coco.
J'ai testé La Religieuse, 
un vrai coup de coeur pour moi.

C'est un parfum de caractère, fleuri mais puissant avec une très bonne tenue,
il me plaît beaucoup.

Connaissez-vous les parfums de Serge Lutens ?




Un plat simple mais très parfumé et savoureux,
un filet de poulet en sucré-salé.

Ingrédients
 pour 4 personnes
4 filets de poulet
4 pommes pelées
 et coupées en quatre
4 cuillers à soupe de raisins de Corinthe
1 oignon pelé et émincé
Bouillon de volaille
1 bouquet garni
Feuilles de laurier
2 cuillers à soupe de miel de romarin
Huile d'olive
Sel et poivre


Préparation

Faire gonfler les raisins dans un peu de thé.
Chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir l'oignon émincé.

Découper les pommes en quartiers et les ajouter dans la cocotte.
 Faire dorer environ 7-8 minutes.


Ajouter
 les filets de poulet découpés en lamelles. Faire de nouveau dorer 5 minutes.
Ajouter le bouquet garni et les feuilles de laurier puis le bouillon de volaille (à mi-hauteur de la viande) et porter à frémissement.

Laisser mijoter pendant environ 10 minutes.
Ajouter maintenant les raisins bien égouttés et le miel et terminer la cuisson 5 minutes sur feu vif.
Vérifier qu'il reste bien de la sauce, sinon ajouter 1 cuiller d'eau.
J'ai servi avec un ramequin de riz nature et quelques raisins.

Une petite recette très appréciée de mes gourmands.




Désormais, chaque semaine,
à la manière du 8ème jour,
je publierai une 8ème chronique
 avec ma participation au rendez-vous initié par Bernard,

toutes les infos ici,
si vous souhaitez nous rejoindre !



Une des premières roses au jardin...

 N'hésitez pas, 
c'est le rende-vous des passionné(e)s de fleurs !


Vous pouvez également retrouver
 la Presse du Dimanche en soirée chez
Patricia  ici et Arlette ici
Merci de tout coeur à toutes les deux.


Exceptionnellement, 
je ne publierai pas de Presse dimanche prochain
mais une table dressée 
pour notre Anniversaire de mariage.


Merci également
de vos nombreux messages
sur ma table 
et pour mon anniversaire,
ils m'ont beaucoup touchée.


Je vous souhaite une bonne lecture
et je vous retrouve vite
avec vos participation à la Ronde des Vases.
Merci infiniment de votre visite.
LylouAnne

 

37 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Une presse gourmande, fleurie et parfumée ! J'aime beaucoup ta façon d'associer tes tables avec des plats, belle idée ! Grâce à toi je découvre ce parfumeur que je ne connaissais pas du tout, il faut dire que le monde des parfums m'est un peu étranger. J'ai le mien depuis des années et pas envie d'en changer. Tu as été bien gâtée pour ton anniversaire. La mosaïque de photos est très belle et c'est gentil à toi de les avoir réunies.
Une très douce soirée très estivale aujourd'hui, un vrai bonheur. On revit.
Gros bisous
Michèle

Bernieshoot a dit…

Bien sûr j'ai admiré la fleur mais les petits gâteaux ont l'air délicieux !

Au fil du temps a dit…

sympa l'idée de la découverte de Londres en bus gourmand
tes compositions table/dessert sont bien tentantes aussi
Serge Lutens ne me dit rien, de nom peut-être, mais je ne connais aucune de ses fragrances
je te souhaite une bonne soirée et une belle semaine ensoleillée à venir - bizz

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une presse de dimanche chargé de beauté et des choses à découvrir je suis ravie de te lire.
Bisous.

Fabymary POPPINS a dit…

Un joli florilège Lylou, j'ai aimé et les parfums serge LUTENS je connais de nom comme ceux d'ANNICK GOUTAL elle aussi parfumeur à part mais je reste fidèle à mon 24 fbg, j'espère que tu pourras de nouveau porter ton coco. Oui ton accident peut avoir tout perturbé. Bisous

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
Je salive de A à Z....
La Balade de Londres me convient
pour les gourmandises...et pas...que....
Parfumeur Serge Lutens, je ne connais pas...
Tes éloges me vont bien
Aussi le flacon et le nom ...
On me dit que je suis miss terre rieuse...
Enfin mystérieuse...Lol....
Normal si tu veux changer de parfum
Nous aussi on change...
Et après une épreuve....
Une nouveauté comme celle-ci
Fait du bien...Un renouveau...
Filet de poulet sucré salé...J'aime...
J'ai aussi cueilli la première rose du jardin
Et le dernier bouquet de camélias et muguet...
A Vous Deux Bon Anniversaire de Mariage...
Combien d'années...
Je te dirai qui tu es..Qui vous êtes...Lol...
Merci pour cette presse
Encore très réussie...
BRAVO....
Grosses Bises x x

Anonyme a dit…

Un joli florilège Lylou, j'ai aimé et les parfums serge LUTENS je connais de nom comme ceux d'ANNICK GOUTAL elle aussi parfumeur à part mais je reste fidèle à mon 24 fbg, j'espère que tu pourras de nouveau porter ton coco. Oui ton accident peut avoir tout perturbé. Bisous
Faby

Anonyme a dit…

ma chère Lylou,

tu viens de me régaler avec ta superbe presse du dimanche. que du bonheur.
désolée d avoir raté ton anniversaire, je suis clouée au lit depuis 4 jours avec beaucoup de fièvre et une broncho pneumonie. du coup à part dormir je n ai rien pu faire d autre. alors avec un peu de retard je te souhaite un joyeux anniversaire et avec un peu d avance un bel anniversaire de mariage.
j espère que toi tu vas bien ma Lylou.
je t embrasse tendrement.
Corinne

escargotine a dit…

Super jolie presse ma Lylou - je connais les parfums de Serge Lutens - j'ai adoré celui des tubéreuses - bisous fleuris du soir

calinquette a dit…

Un billet coloré pour les yeux et les papilles. Sans oublier l'odorat ! Que du bonheur ! Bisous ma belle

cath/caque a dit…

une jolie promenade en ta compagnie ! bon anniversaire ! avec quelques jours de retard bisous cath

4ine a dit…

Zut on a raté ça Londres! !! Combien d'années de mariage ??? Bon anniversaire en tout cas ! Bizzzzzzz

Shabby a dit…

C'est toujours un vrai bonheur de découvrir ta presse du dimanche. ..
Beauté et gourmandises sont aux rendez vous! Un regal.
Merci pour tout ce bonheur varié. ...
Douce soirée! Bisous.

Doria a dit…

Tout d'abord bonne anniversaire !
Visiter Londres de cette façon doit être bien sympa.
Bisous, Doria

Syl. a dit…

j'ai tardé à venir et du coup, je n'ai pas pris ton lien recette ! Je vais le faire... une recette bien tentante !
Très belle semaine en photos ! et je te souhaite un joyeux anniversaire !!!
Des bises en forme de fleurs

Maria-Lina a dit…

Quelle belle presse, un gros merci chère Lylou-Anne pour ce merveilleux partage! Bise et bonne journée dans la joie!

CathyRose a dit…

J'aime ta presse de ce dimanche, il y en a pour tous les sens ! Ton ciel est magnifique, Londres pas très tentée, une nouvelle tendance que je ne connaissais pas, un superbe bouquet, un parfumeur inconnu pour moi, un plat très appétissant, et ta première rose ... superbe ! Sans oublier tes jolies cartes !
Très belle semaine, bisous !
Cathy

miss gleni a dit…

De très belles découvertes dans cette publication du dimanche, merci.
Très bonne semaine ; bisous - Nicole

mireille63 a dit…

Beaucoup de belles informations toujours très richement et magnifiquement illustrées par toi, j'aime ta façon d'appréhender les sujets dont beaucoup sont pour moi des découvertes (comme les parfums par exemple). Par contre je trouve bien dommage d'aller à Londres pour manger français alors que leur gastronomie vaut réellement d'être découverte et appréciée.
Très bel anniversaire, même avec quelques jours de retard, c'est sincère.
Belle semaine, bises. Mireille

Syssy a dit…

J'aime beaucoup votre blog, très intéressant....merci à vous pour ce partage, au plaisir de vous lire, bonne journée, Syssy

Carmencita a dit…

quel grand plaisir de découvrir cette presse magnifiquement illustrée, on en prends plein les yeux. Je ne connais pas ce parfum merci pour cette découverte. Très belle idée ces photos de table avec la recette appropriée que tu as su si bien associée. Gros bisous LylouAnne

Kri a dit…

J'aime beaucoup la première photo pour la grande part que tu laisses au ciel
Je ne sais pas si je t'ai souhaité un bon anniversaire ... alors je le fais : Très bon anniversaire!!
Bonne fin de journée Lylou

mamysoren a dit…

merci pour ce ciel plein de nuages, mais si joli
je redécouvrirais bien Londres en bus (la première fois , je n'ai pas aimé sous une pluie battante et le métro poussif et surtout les escaliers pour y arriver...
tu fais de magnifiques articles
bises

laurence a dit…

cette presse du dimanche est à chaque fois un beau cadeau :) Merci Chère Lylou
bonne semaine, et des bisous
laurence unpeudh ier

Anonyme a dit…

Merci pour ta presse de dimanche si agréable et rafraîchissante ! Bises
Hélène FB

creashabby a dit…

une presse tres interessante nouvellement abonnée sur ton blog j'y suis tres sensible tu m'apprends beaucoup de choses bonne idée les recettes un vrai petit magazine merci et bonne journée

DEFILENCADRE a dit…

Un billet plutôt gourmand très agréable à savourer virtuellement je dirai. Un parfumeur que je ne connais pas. Toujours des surprises dans tes publications. Un beau mois de mai fleuri pour ton anniversaire. Bisous EVELYNE

SoSo a dit…

J'adore l'idée de ce bus !
Par avance, bon anniversaire de mariage !
Bisous
SoSo

FéeLaure ♥ a dit…

je ne savais pas que c'était ton anniversaire ! alors comme on dit mieux vaut tard que jamais
Joyeux anniversaire Lylou ♫♪
Merci pour ce billet varié et gourmand :)
C'est bien ce mois ci la ronde des chats ?
Douce journée & gros bisous

cartonsdemma a dit…

Avec du retard, très bon anniversaire

Binchy a dit…

Bon anniversaire à toi !
C'est un régal de découvrir ta presse du dimanche. De plus, il me semble que je t'ai déjà dit que j'adore la présentation de ton blog. Tes photos, tes montages photos sont sublimes ! Très bonne continuation et à très bientôt.
Je te souhaite un agréable après-midi.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

vivi a dit…

Voilà un beau ciel, très "sauvage" ! Bonne semaine.

chemindetables a dit…

encore une fois une presse délicieuse et superbe
le bus avec chauffeur pour visiter Londres c'est une idée formidable
mais je me demande pourquoi des gourmandises "françaises" pour accompagner le thé ????
il n'y a pas de goumrandises anglaises ???
LOL
c'est très beau tes associations tables et plats, magnifique le mariage et très réussi
un vrai bonheur ta mosaïque de cartes d'anniversaire.....
je ne connais pas ce parfum mais ça tu savais déjà de moi ???!!!....LOL
ton plat est très appétissant, hummmmm
merci de la recette.....
ton bouquet est splendide
bref tu as compris je me suis régalée avec ton billet
gros gros bisous
patricia

des ailes de papier a dit…

une merveille ce billet comme toujours!

jackie a dit…

Merci pour cette revue de presse que j'apprécie toujours autant !
A très bientôt
Bisous

Fleurdesprairies a dit…

Je passe savourer cette presse du dimanche, un peu en retard, mais je ne suis pas chez moi en ce moment. Comme toi, j'ai vu à la télé le bus de Londres, j'admire ces jeunes français qui font preuve de créativité et de courage pour innover dans un autre pays!
Je ne connais pas Serve Lutens, tu en parles si bien que j'ai envie de tester...Mais en premier, je vais tester cette recette, comme toujours simple, mais qui me semble très goûteuse...
Bisous
Odile

criquette a dit…

oh comme je me suis plue à lire ton ancienne presse (pour moi celle ci est ancienne) et je suis toujours enchantée de te lire
bisous ma Lylou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne