Ce long week-end se termine doucement 
sous un grand soleil,
j'espère qu'il a été doux pour vous.

J'ai le plaisir de vous retrouver
pour partager 
une table 
qui me tient à coeur 
car dressée avec amour 
pour une occasion 
très particulière, 
l'anniversaire
 de notre mariage
 à Monsieur Lylou 
et moi-même,
nos noces d'émeraude !



J'ai donc opté
 pour mes couleurs fétiches associées au vert émeraude !






Sur une nappe blanche,
 j'ai posé un chemin de table en dentelle noire
 puis une superposition d'assiettes noires et blanches...




Sur chaque assiette à dessert noire,
 j'ai déroulé une bande strassée émeraude sur laquelle j'ai posé une pomme blanche ou noire
ainsi qu'un couteau puis une serviette blanche monogrammée...






J'ai assorti mes verres,
 un vert à facettes et une flûte à champagne habillée de pétales noirs et d'un noeud blanc ou vert (*)...





"Si la date est gravée dans le marbre, pour toujours,
Ces noces dépasseront
 le cadre des saisons.

Au printemps 
où fleurissent les bourgeons de l'amour,
Succédera un été aux couleurs de passion".
  

J'ai noué le chemin de table par un gros noeud 
de tulle blanc (morceau de mon voile de mariée)...


 J'ai également habillé les bouteilles peintes en noir par un noeud blanc et une perle émeraude...




En centre de table,
j'ai posé une carte scrappée par une talentueuse copinaute reçue l'an dernier mais en parfaite harmonie avec ma table...
 

 ainsi qu'un chapeau haut de forme pour Monsieur
 et une miroir face à main avec une broche camélia blanche pour Madame -
un gros coeur suspendu ainsi qu'un ange complètent la décoration !


 


"L'automne en ses nuances ravivera la flamme
Et l'hiver passera en douceur 
au foyer.

Ainsi vont les années
 et l'union de ces âmes
Durera le temps 
que dure une éternité".







Enfin, j'ai posé des broderies sous cadre,
 des bougies strassées et un couple d'inséparables,
 symbolique du jour !


Plusieurs copinautes sont à l'honneur sur ma table,
Betty pour la carte scrappée,
 Christie Anne pour les broderies, 
Criquette pour la pomme noire 
et Cath (*) pour l'habillage de mes verres.

Merci à toutes, vous êtes des amours.


Cette table entre dans le cadre de la Table du Mois chez Criquette et moi-même.
J'ai déjà reçu quelques photos superbes, 

merci à vous.

Je vous retrouve 
très vite
avec le second volet
 de la Ronde des Vases
et dimanche prochain avec ma Presse.
Merci de votre visite et de votre amitié.
LylouAnne

45 Vos petits mots d'amitié:

tablenfête a dit…

Bravo pour cette table magnifiant l'émeraude ! Je te souhaite un très joli anniversaire de mariage (mais c'est déjà chose faite au vu de cette table ). 40 années d'Amour, ce n'est pas rien et si précieux de nos jours ! Félicitation et bonne route jusqu'aux noces d'or ;)
Gros coup de coeur pour tes rubans de strass...Superbe ! Bises

Annie a dit…

très belle table pour une belle occasion
bisous Lylou.
Annie.

calinquette a dit…

Quel beau cadeau à ton homme ! Encore plein d'années de bonheur à vous deux !!! Doux bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Bel anniversaire de mariage à vous deux, emeraude quel jolie pierre en plus, cette année nous fêterons les 30, bisous

Michèle a dit…

Ta table est magnifique et magnifiquement adaptée à ces noces d'émeraude que tu fêtais aujourd'hui avec bonheur. Je te souhaite bien sûr d'en célébrer beaucoup d'autres à venir. Je suis sous le charme. Tout n'est qu'harmonie. J'adore les strass, les pommes, la vaisselle, et tout et tout, et tout !!!! Beaucoup de petits détails symboliques. Coup de cœur aussi pour le chemin de table en dentelle noire retenue par ton voile de mariée !
Une très douce soirée amoureuse. Gros bisous
Michèle

4ine a dit…

On s’est marié la même année mais nous ce sera en septembre ! Bon anniversaire de mariage et bravo pour cette table très recherchée bizzz

Shabby a dit…

Somptueux! A la hauteur de 40 belles années de vie commune..... Toutes mes félicitations et longue vie à votre couple.
Douce soirée! Bisous.

Syssy a dit…

Je vous souhaite un très bel anniversaire de mariage! 40 ans de bonheur! longue vie à votre couple , moi je fêterai mes noces d'opale en juillet, gros bisous

soleildelange a dit…

Coucou....
Aux Noces d' Emeraude
Dont vous êtes si précieux
L' Un à L'autre....
Joyeux Anniversaire
A Vous Deux
Michel et Lylou....
Quelle Ode
Quarante années d'Amour
Je t'aime et je t'aimerai toujours
Que tu sois Lylou ou Reine-Claude
Verte, Fraîche et Chaude
Jolie Petite Chérie Esquimaude
En ces mots....Voilà que je brode
Autour de cette Merveilleuse table
enrubannée, enlacée de pureté
Au fil de l' Espérance
Telle une fable
Au nid d'Amour...
Félicitations......
Affectueuses pensées
Je vous embrasse Emeraudement x x x
Solange

mamysoren a dit…

quelle magnifique table ...
pour nous c'est 44 ans ...
bises Lylou

Au fil du temps a dit…

La vue d'ensemble de ta table est très belle - ce vert lumineux apporte une très belle touche de lumière - de quoi m'inspirer pour l'année prochaine
bonne semaine - bizz

miss gleni a dit…

Très jolie table pour un bel évènement.
Très bon anniversaire de mariage à vous deux.
Belle semaine ; bisous - Nicole

Doria a dit…

C'est une magnifique table pleine de raffinement !
Très bon anniversaire de mariage !
Bisous, Doria

Crisitane a dit…

Une magnifique table pour vos noces d'émeraude ! Elle est parfaite pour un duo toujours amoureux.
Je vous souhaite encore autant d'années d'amour et d'harmonie !
Gros bisous à partager

Anonyme a dit…

coucou lylou,
joyeux anniversaire de mariage
tu as réalisé une très belle table
pour cette ocassion....
bonne journnée.bisous
cricri.

mireille63 a dit…

Une table somptueuse pour une si belle occasion, je suis admirative de tes possibilités de décoration de table, tu as une vaisselle digne d'une boutique ! J'aurais aimé participer à la table du mois en noir & blanc, mais rien de noir niveau vaisselle à la maison, dommage.
Belle journée à toi, bises. Mireille

Neill a dit…

Une belle table pour un somptueux anniversaire de mariage !
bise
Neill

chemindetables a dit…

que te dire ma douce Lylou si ce n'est qu'une fois encore tu as fait une table somptueuse et féerique !!!!!
et que ça m'émeut de vous voir fêter ce si bel anniversaire, émeraude une pierre que j'adore...(verte ...LOL..)
quand de partout je ne vois, ne lis, n'entend qu'encore et encore des si tristes séparations,(une apprise il y a que quelque sjours et bien malheurese encore la femme....)....alors oui des divorces, des douleurs des enfants quel que soit leur age dévastés etc etc....
........alors voir un couple amoureux , qui fête aussi joliment ces années de bonheur c'est merveilleux !!!!!!!!!!
je te souhaite encore autant d'années d'amour avec ton mari
ta table est une merveille
et les touches de vert avec les strass si raffinées
tu vas rire Lylou
je te jure que c'est vrai ...LOL...j'ai moi aussi fait ma table en noir et blanc et ...vert comme je vous avais dit...
hier à midi !!!!...LOL
mais alors..................LOL.........oh oui Lylou....elle est à des milliards d'années lumières de la tienne....
ouh lalaaaaaaaaaa
quand tu la verra repense bien (si toi aussi vous avez "déjeuner" dessus...) que l'on déjeunai toi et moi sur la table "du mois"...LOL....
mais alors quel contraste !!!!!!!
...
et dans un tout autre registre Lylou tu vas rire aussi je pense en voyant dans ma presse d'hier soir "l'insolite" que j'ai toruvé cette semaine en "travaillant" ma gazette comme tu sais....LOL
je t'ai laissé en com une interrogation sur le si joli bus anglais que tu nous montrais qui faisait visiter Londres mais en offrant des patisseries françaises alors que pourquoi pas justement anglaises ???
eh bien moi j'ai trouvé un "tea time" à Paris dans un palace....
LOL
une actualité qui m'a interpellée car c'était si beau les photos de présentation que du coup je l'ai gardée pour dimanche
( c'est si dur souvent de devoir choisir....comme tu sais je prend très très à coeur ce rendez vous, pour moi il est "toi" .....donc là je n'ai rien écrit là (vu que je l'ai fait pour la suite je ne voulais pas que les copinautes trouvent que j'étais trop "toi" etc....tu sais bien je sais...)...
mais je savais que tu verrais bien cet énorme clin d'oeil que je te faisais juste entre toi et moi....LOL....et donc du coup comme je cherche beaucoup sur internet maintenant je vois plusieurs infos qui me plaisent des fois.....mais voila il faut éliminer et j'essaye surtout de varier au mieux au fil des semaines.....)
et j'ai aussi choisi de commencer d'une certaine façon originale "ta ronde du mois" dans le même billet.....
bref tu as compris ce billet est encore bien plus fort en émotion pour moi car je te l'ai "destiné" discrètement pour l'un et en te citant pour l'autre...
je savais que tu ne ferai pas la presse toi vu que tu nous avais prévenu
et je savais comme tu vivais un dimanche merveilleux d'anniversaire de mariage
alors voila c'était un bien modeste façon de te dire comme j'ai pensé à toi ces derniers jours et "te" mettre à ma façon dans ma presse adorée....
je t'embrasse très fort
patricia

Rachel a dit…

Magnifique table et d'un chic ! j'aime beaucoup le vert !
Bisous

Anonyme a dit…

Wahooooo :) <3

Maria-Lina a dit…

Wow!!! Bravo et un très bon anniversaire à vous deux, beaucoup d'autres à venir!!! Ta table est vraiment magnifique! Bise et bon lundi tout en douceur!

Giny a dit…

Quelle table somptueuse ; c'est vraiment superbe ! Tous mes voeux pour vos noces d'émeraude. Gros bisous

jackie a dit…

Une très belle table, pour une occasion spéciale, je vous souhaite à toi et ton mari, de très belles noces d'émeraude et beaucoup d'autres à venir
Belle semaine et à bientôt
Gros bisous ma Lylou

cathy a dit…

Très belle réalisation de votre table d'amoureux tout en cocooning !
Tous mes voeux de bonheur et qu'ils durent le plus longtemps !!!

Gros bisous

josie a dit…

Tu as fait un joli cadeau à Monsieur Lylou !
Cette table est une splendeur , bravo !
Bonne semaine Lylou !
Bizzz

Unknown a dit…

Quelle table magnifique....
Je crois qu'elle fait partie du top 3 de mes tables préférées.....
Parfaite harmonie...et revoir ma carte......c'est un cadeau que tu m'as fait ....
merci, merci pour ce bonheur partagé ...
je te souhaite de longues années de bonheur avec Mr Lylou....
bisous

Anonyme a dit…

Whouaaaaa c'est superbe, splendide, magnifique ! Il me tardait de voir ta table mais ça valait le coup de patienter. Bravo mille fois Lylou Anne et merci de nous émerveiller de la sorte !
Hélène FB

Sylviel a dit…

Que dire une véritable table au charme, à l'élégance de Lylou!.
J'adore ce noeud de tulle blanc avec le chemin de table en dentelles.
Que de jolis symboles sur ta table pour célébrer ton anniversaire de mariage.
Je t'embrasse chère Lylou.

Anonyme a dit…

Pas besoin de faire un roman pour te dire que ta table est superbe et oû l'on sent très bien la présence de l'amour....Bisous Lylou et plein d'années à venir de bonheur
Josiane

chrisline 64 a dit…

Tes ambiances de table sont toujours aussi éblouissantes. Toujours le même plaisir à venir voir ton blog même si mes visites sont plus irrégulières, faute de temps.
Gros bisous chère Lylou, Christine

Mamykiki a dit…

Cette table est encore une fois très très belle. J'aime beaucoup les couleurs, bien-sûr l'émeraude s'impose pour une belle vie à deux.... 40 ans !!!
Je suis émue par ton clin d'oeil. Merci beaucoup. Moi aussi, mes visites sont irrégulières mais tu sais que je ne t'oublie pas, tu es ma copinette chérie.Bisous, bisous et encore bravo à vous deux.

DEFILENCADRE a dit…

J'ai aussi fêté mes noces d'émeraude, mais ma table n'était pas aussi chic. Il faut dire que nous étions nombreux. Et as-tu reçu une jolie émeraude ? parce que moi oui sur une bague. Ah l'amour !!! bisous EVELYNE

CathyRose a dit…

Encore une superbe table ma Lylou, et pour une occasion tellement importante ! Je vois que vous êtes déjà deux il me semble à avoir associé le vert au blanc et au noir pour votre table du mois ! Je n'y aurais pas pensé mais maintenant que je le vois je trouve ça très joli !
Très belle soirée, bisous !
Cathy

monique a dit…

Comme toujours une superbe table ,très chic,j'aime beaucoup,cette note de vert que tu a ajouté c'est très jolie.Je vous souhaite un très bon anniversaire de mariage.je veux bien participer a la table du mois,si ce n'est pas trop tard,bonne soirée ,gros bisous

Kri a dit…

Très bon anniversaire de mariage et encore de longues années de bonheur!

Fleurdesprairies a dit…

Joyeux anniversaire de mariage! Monsieur Lylou a bien de la chance de partager ta vie et tes jolies tables...Celle-ci est toujours aussi chic, les touches de vert l'illumine.
Bisous
Odile

Anonyme a dit…

Superbe décoration fait avec un gout parfait , bravo Lylou bisous.
Mune FB

fleur en fée un max a dit…

bel anniversaire de mariage à vous et bravo pour cette jolie mise en scène
 Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★

Anonyme a dit…

Absolument divine cette table. Tout en sobriété et en élégance, bravo et encore joyeux anniversaire à vous deux. Je t embrasse fort
Corinne FB

Anonyme a dit…

Très jolie table ma Lylou, l'habillage de tes verres est très réussi. Merci pour le clin d'oeil.
Joyeux anniversaire à tous les deux.
Cath FB

Anonyme a dit…

Magnifique table tout en harmonie ,tu nous fais beaucoup de suggestions

je ne me lasse jamais de contempler tes tables plus belles les unes que les autres
bon anniversaire moi c'est à la fin du mois le 31mai mes noces d'émeraude tu m'as donnée des idées plein la tète et encore bon anniversaire à vous deux

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une table pleine de beauté et harmonie pour fêter l'amour.
Bisous.

Minie a dit…

Oh je suis désolée d'avoir raté la date. Malgré tout, je vous souhaite un heureux anniversaire à vous deux. Tu avais préparé comme à chaque fois, une table sublime et je n'en doute pas un petit repas succulent comme tu sais faire. Plein de belles années à venir pour vous deux. Je vous embrasse bien fort.

criquette a dit…

oh la Lylou ta table n'est qu'amour declaré !!!!! j'aime j'aime et je vous souhaite à Monsieur Lylou et toi encore de nombreuses années d'amour

ta table est parfaite meme plus que parfaite

bisous

cath/caque a dit…

elle est de toute beauté ! je suis vraiment admirative bisous cath

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne