J'ai le plaisir 
de vous retrouver en ce dimanche de Pâques.
Je vous souhaite tout d'abord un excellent dimanche qui se termine doucement puis lundi, profitez bien de moments précieux en famille.




Telle une peinture,
une photo prise au Château de La Roche Jagu en Côtes d'Armor, en mars dernier.

Ma participation
"Un petit coin de ciel du lundi"





Après les gourmandises des Chefs, 
la semaine dernière...


Je partage avec vous quelques photos de cartes vintage ou décoration...






L'épaule d'agneau confite au thym


Ingrédients
1 épaule d’agneau non désossée (environ 1.6 kgs)
6 échalotes - 6 oignons nouveaux
10 gousses d’ail en chemise
1 gros bouquet de thym frais
3 cuillers à soupe d’huile d’olive
sel fin, fleur de sel et poivre du moulin
40 g de beurre
200 ml de bouillon de volaille

 Préparation de la recette
Préchauffer le four à 150°C.
 Assaisonner l'épaule d’agneau de sel fin et de poivre du moulin de chaque côté.
Chauffer 1 cuiller à soupe d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive, saisir et bien colorer l’épaule d’agneau sur toutes les faces, en commençant par le côté graisse.
 La débarrasser ensuite sur une grille.
Peler et émincer finement 6 échalotes. 
Eplucher 6 oignons nouveaux, puis les couper en 4.
Chauffer 1 cuiller à soupe d’huile d’olive avec 10 g de beurre dans une cocotte,
 ajouter et faire suer les échalotes, les oignons nouveaux, saler, bien remuer, donner une légère coloration.
Ajouter 12 gousses d’ail en chemise et 4 brindilles de thym frais, mélanger, disposer l’épaule d’agneau, parsemer quelques pincées de fleur de thym. 
Puis mouiller avec 200ml de bouillon de volaille, amener à ébullition.
Couvrir, glisser la cocotte dans le four préchauffé et laisser cuire 3h30 à 150°C.
A mi-cuisson, remplacer les brindilles de thym par de nouvelles et renouveler l'opération 30 minutes avant la fin de la cuisson pour renforcer le parfum du thym.

Service
 Ôter la viande de la cocotte et la réserver au chaud
dans un papier aluminium.
Débarrasser la sauce des oignons, échalotes, gousses d'ail et branches de thym à l'aide d'un écumoir
et poser la cocotte sur feu vif
afin de faire épaissir la sauce en ajoutant 1/2 cuiller à café de miel.

Détacher la viande à la cuiller, la déposer sur l'assiette de service.
Je l'ai servie avec des pommes de terre et carottes rôties et quelques fèves.


Mon avis -
un plat de saison savoureux et parfumé -
la viande confite est tellement tendre qu'elle se découpe à la cuiller !




Hier matin, 
après une nuit pluvieuse,
 les gouttes d'eau telles des bijoux sur les fleurs...


Quelques pensées blanches dans une tasse,
un petit côté Alice au Pays des Merveilles...


 







que la Tour Eiffel a fêté le 31 Mars ses 126 ans !



Née à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1889,
et imaginée par Gustave Eiffel (1832-1923), 
la Tour Eiffel qui fait désormais la fierté des parisiens a tout connu,
 des nuages de pollution qui la recouvrent les jours où le seuil d'alerte aux particules fines est maximal, à l'arrivée du Tour de France, en passant par les sept millions de touristes qui la visitent chaque année. 
Quatrième site le plus visité de France, le symbole de la France d'une hauteur de 324 mètres en a également vu de toutes les couleurs: d'abord rouge, puis jaune, bleue et enfin marron mordoré, comme à l'heure actuelle.
Depuis sa création, près de 250 millions de visiteurs sont venus de tous les coins de la planète la découvrir.


L'Extase de Nina Ricci


Nina Ricci vient de sortir son nouveau parfum autour d'une rose brûlante et douce à la fois.
 Une rose dont les épines sont acérés mais dont les pétales sont une caresse. Une rose qui unit différentes notes (sucrées, épicés, fruité, boisé). 

Une rose au cœur poudré. 
Une rose a l'apologie de sa floraison pour en extrait la quintessence de son parfum. 
Les pétales sont séchés avec des épices en pot pourri classique pour créer une odeur proche du poivre rose enivrant et chaud avec un fond légèrement ambre.

 "L'Extase de Nina Ricci est un parfum pour les femmes épanouies. Une femme qui est capable d'anticiper tout les événements à l'avance. Une femme Calme et lisse avec un sourire qui éveillera chez les hommes toutes les tempêtes et les fantasmes." 
Francis Kurkdjian, créateur de la fragrance.

Laëtitia Casta en est l'égérie.

Un parfum fleuri et oriental, sexy et glamour...
Testé, adoré et adopté par ma fille !




Les mots bleus de Christophe

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Je l'appellerai sans la nommer
Je suis peut-être démodé
Le vent d'hiver souffle en avril
J'aime le silence immobile
D'une rencontre
D'une rencontre...

... Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Je lui dirai tous les mots bleus
Tous ceux qui rendent les gens heureux
Tous les mots bleus 


Une chanson de Christophe qui me touche beaucoup
et entendue hier soir
pendant une émission TV, 
sublimement chantée par un candidat.


Les photos des montages de Pâques et Tour Eiffel sont bloguées de mon Pinterest,
celles du parfum de Nina Ricci prises sur le net,
toutes les autres photos sont prises par Monsieur Lylou.


Vous pouvez également retrouver 

"La Presse du Dimanche" en soirée chez

Patricia 
- Chemin de Tables et de Photos -
  ici

et Arlette

- Blog chez Mamy Soren -


Je vous souhaite une très bonne lecture
et je vous retrouve
mardi avec ma table de Pâques.
Merci infiniment de votre visite.
LylouAnne

34 Vos petits mots d'amitié:

chat bleu a dit…

Joyeuses Pâques, n'oublie pas de m'envoyer ton ciel bisous

Shabby a dit…

Merci pour ce billet divers et variés! Ma préférence pour les fleurs avec la tasse et le clin d'oeil à Alice☺! Sans oublier la magnifique photo du ciel au château de la Roche Jagu!
Bonne fin de journée! Bisous.

miss gleni a dit…

Un joli billet du dimanche de Pâques. J'aime beaucoup la Tour Eiffel et ses arbres en fleurs
Bonne fin de soirée ; bisous - Nicole

la nonna a dit…

j ai beaucoup ta recette, et ton article, bisous ma belle

Syl. a dit…

Mon petit journal du dimanche...
Tu fais saliver avec tes photos, même celles avec les fleurs. Elles sont enchanteresses.
Je prends ta recette ! demain je fais mon gigot. J'aimerais faire d'aussi jolies assiettes.
Bises

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

D'abord Belles Pâques!...
Merci pour cette recette à tester et pour les fleurs, les paroles, l'ifo parfume tces belles photos de la Tour...
Bisous.

Edith DUTERTRE a dit…

c'est épatant de venir te voir
on est transporté dans un monde de couleurs , d'odeurs alléchante sous un ciel
merveilleux
bonne soirée
gros bisous
edith (iris)

Frieda a dit…

Joyeuses Pâques Lylou Anne
Belle revue de la semaine. Je suis la femme extase. Ça me plaît d'y penser. Bisou et douce soirée
Frieda

larecreations a dit…

tu vois la pluie a du bon parfois,à voir ces petites gouttes comme des perles!les couronnes de pâques ,sont rares mais jolies et ta recette pascale: un délice!!!
bon lundi de Pâques
bises
Nadine

escargotine a dit…

Coucou - une jolie presse fleurie et parfumée - un beau moment en ta compagnie - gros bisous et bonne soirée

Maria-Lina a dit…

Merci pour cette belle presse! De très Joyeuses Pâques à toi et tous les tiens! Gros bisous!

Anonyme a dit…

très joli billet plein de belles photos, superbe notre tour Eiffel!!! malgré son grand âge et ta 1ère photo est superbe, bon lundi a toi , bisou Milouna

jackie a dit…

Une très belle revue de presse et de superbes photos, merci pour cette recette très appétissante, un régal de te retrouver à chacun de tes billets !
Belle fin de soirée et bon lundi de Pâques
Gros bisous ma Lylou

Michèle a dit…

Un plaisir de lire cette presse du dimanche soir, très variée ! Comme toujours de belles photos.
En découvrant la recette j'ai souri, car pour notre déjeuner pascal j'avais fait une épaule d'agneau confite basse température sur un lit de pommes de terre façon boulangère. Un régal, je confirme. Ca fond en bouche.
Une douce semaine et hâte de découvrir ta table de Pâques, tu t'en doutes !
Gros bisous en espérant que tes problèmes de santé ne sont plus que lointains souvenirs !
Michèle

mamysoren a dit…

Mais quel talent Mr Lylou ,il transforme un muscaris en merveilleux bijoux
Ma semaine est la http://www.chezmamysoren.com/2015/04/les-petits-bonheurs-de-ma-semaine.html bises

CathyRose a dit…

Oh ta recette de gigot me tente bien, différente de celle de mon frère hier, mais sûrement aussi bonne ! Très jolies tes photos de décos pascales, très nature pour certaines ! Et bravo à Michel pour ses jolies photos !
Très bon lundi de Pâques, bisous !
Cathy

4ine a dit…

Un bien joli billet, ta photo de ciel fait penser effectivement à un VanGogh et le reste est très beau merci de nous en faire profiter j’ai salivété devant la recette! !! Bizzzzzzz

truffe a dit…

merci pour cet article

criquette a dit…

une presse du dimanche tres agréable à lire !!
et une idée de vase pour ta ronde (la tasse ..)

bisous

cathy a dit…

Bonjour
Je te souhaite à toi aussi de bonnes fêtes de Pâques !
Le lapinou s'est-il bien promené dans ton jardin ?

Biz

mireille63 a dit…

Un tour d'actualités très agréable à parcourir en ta compagnie. Douce journée à toi, bises.
Mireille

josie a dit…

Que de tentations !
Ton épaule d'agneau confite tout d'abord, je la fais aussi comme ça et c'est un régal !
Les chocolats ensuite ...
Quand à Madame la Tour Eiffel , je lui souhaite un bon anniversaire , je suis après tout une vraie parisienne ... née à Paris il y a moins longtemps qu'elle quand même !
Très bonne fin de journée!
Bizzz

soleildelange a dit…

Coucou.....Lylou....
J'aime TOUT.....
Tour Eiffel Expo 1889....
Tu l'as rajeunie....Hiiii....
Et Paule....J'adooore.....
Oh ! Extase....
Hummmm....
J'irai le sentir
En pensant à Toi...Lol...
Merci pour ton billet joli et adorable
Merci pour Tout
Et les photos admirables
De ton cher époux....
Gros Bisous

vivi a dit…

Je vois beaucoup de ciels bleus sur les blogs ce soir ! Ca fait du bien ! Bonne semaine :)

Kri a dit…

Bonsoir Lylou
Ton billet fait voyager tant géographiquement , et tant par nos sens

Asphodèle a dit…

Quel beau billet ! Que ton épaule ainsi confite (je ne l'aime que comme ça) avait l'air délicieuse ! C'est bon de retrouver des légumes nouveaux sur les marchés, la fleur de thym est sublime ! Encore toutes mes félicitations à Mr Lylou pour ses magnifiques photos et à toi pour celles que tu choisis avec goût sur Pinterest ! J'espère que tu as passé de Joyeuses Pâques et que tu vas mieux avec le soleil revenu ! Gros bisous♥

Bernieshoot a dit…

une magnifique semaine avec du chocolat des fleurs. ...

Isa-Marie a dit…

Bravo à toi et à Monsieur Lylou pour les photos, tu crées un monde enchanteur et dans lequel on a envie de rester encore un peu...
Amitiés d'Isa Marie

Fleurdesprairies a dit…

Un moment de détente, de calme, cette revue de presse...Après un week-end de Pâques assez speed en famille...
bisous
Odile

Anne Delisle (Famille Gerdel) a dit…

J'aime ce parfum qui me va à ravir...

chemindetables a dit…

une presse magnifique comme toujours
j'adore les fleurs avec leurs perles d'eau et la tasse en pot c'est trop joli, une idée super
toutes les images de Pâques sont très belles, j'adore et les idées déco aussi, j'ai rien fait comme déco cette année, juste ma table de dimanche "archi" classique et simple....
mais j'ai le public pour moi comme tu sais....LOL
chez moi pas beaucoup d'amateurs d'agneau donc il n'y en a pas eu
mais ta recette à l'air délicieuse
les mots bleus c'est ma jeunesse ça....LOL...nostalgie.................
et la tour Eiffel je l'aime tant, j'avais vu le doodle sur google et lu des articles sur cet anniversaire, elle était prévue dans ma presse mais du coup j'ai mis des photos perso à la place
merci de ce régal de billet
gros bisous
patricia

Sylvie à l'infini a dit…

Lu et vu... passage en vitesse... je laisse une trace !
Bizous et bonne soirée !!!

jocelyne Lizart a dit…

Quel joli billet ma Lylou comme d'habitude, toujours un plaisir de le lire. Une recette à faire rapidement à n'en pas douter vous avez du vous régaler. Les photos prises par mon Lylou sont magnifiques, on ne se lasse pas de les regarder.
Gros bisous ma chère Lylou, passes en bon weekend

lulumimi a dit…

je pense que l'expo à Paris pour la Tour Eiffel a eu lieu en 1889 et non 1989
très beau site très intéressant
merci pour ces belles images, textes, recettes etc..
Lucienne..

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne