Bientôt le week-end,
je vous propose deux recettes
très parfumées et savoureuses, rapides à préparer...



Ingrédients 
(pour 4 personnes)
600 g de filet mignon de porc

400 g d'abricots
2 cuillers à soupe de Martini blanc ou Noilly
ou Vermouth (selon goût)
1 cuiller à soupe d'huile 

1 cuiller à soupe de miel de romarin
20 g de beurre
2 brins de romarin
sel et poivre.




Préparation
 
Couper le filet mignon en tranches en biais.


 Découper les abricots (lavés) en quartiers.

Faire chauffer le beurre et l'huile dans une poêle

 avec un brin de romarin.
 

 Y faire dorer 5 minutes
 (ou plus selon épaisseur des tranches)
 les tranches de filet mignon.
 Saler et poivrer.

Remplacer la viande par les abricots. 

Les faire revenir 3 minutes sur feu vif.



 Remettre la viande,
 ajoutez le Martini blanc ou rosé
puis le miel de romarin.
Remuer pendant une ou deux minutes.
Parsemer de romarin et de poivre concassé
et servir aussitôt.
 
J'ai servi en accompagnement
un dôme de riz basmati, façon tajine.
Recette Marmiton 



...et puisque c'est le week-end,
je vous propose aussi une petite idée apéro

 Des roulés de concombre à la féta



Ingrédients pour 4 personnes

1 concombre
quelques radis
100 g de feta
3 cuillers à soupe d’huile d’olive au basilic
Basilic ou persil selon goût

quelques brins de ciboulette
sel, poivre


Préparation

 Rincer le concombre,
 le sécher avec un papier essuie-tout
 et, sans le peler,
 l'émincer dans le sens de la longueur avec une mandoline.

Nettoyer, laver et émincer les radis.

Rincer, sécher et ciseler les herbes.
 Ecraser la feta à la fourchette et 
incorporer l’huile d’olive et les herbes.
 Saler, poivrer et mélanger.


Déposer une cuiller à café de la préparation
 sur chaque lamelle de concombre 
et ajouter quelques rondelles de radis.
 Les rouler et les fermer  par une petite pique en bois.







Renouveler l'opération
 sur chaque lamelle

et disposer sur une assiette de présentation. 



 Décorer
 avec le reste 
des rondelles de radis
et des tiges de ciboulette.


 Servir très frais.





Une petite recette light
qui peut aussi se préparer
avec des courgettes
en blanchissant les lamelles
quelques minutes dans l'eau bouillante,
et en les séchant bien.


Voici 2 recettes
très appréciées à la maison
et rapides en préparation.


Je vous souhaite un très bon week-end
ensoleillé et reposant,
et de bonnes vacances pour beaucoup.
 







21 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Merci Lylou, de jolies recettes simples pour l'été. J'aime beaucoup le salé-sucré donc ça devrait me convenir. Avec la chaleur que nous avons la petite recette fraîcheur pour l'apéro, doit être bien sympa aussi. A essayer!
Bonne soirée et bisous
Michèle

chemindetables a dit…

c'est drôle j'ai fait un filet mignon ce midi pour mon fils et moi au repas
mais j'ai fait tout simple moi, juste doré
ta recette est très tentante et doit être délicieuse
j'aime beaucoup le sucré salé moi mais il y a peu d'amateurs je vois bien quand j'en parle, bizarre !!!!!
et le concombre je n'en propose pas à l'apéro comme en entrée car même des gens pas très difficile n'aiment pas.....
mais moi je pense que j'aimerai bien ta recette
je reprends juste mes visites alors pardon du décalé, je vais aller voir tes billets et un petit mail viendra
gros bisous
patricia

myleline a dit…

Me parait bien bon tout cela !

nath a dit…

Tu me fais lécher les babines !!!!
gros bisous et bon appétit
nounou

kat a dit…

J'aime le filet mignon, j'adore les abricots...le tout avec le romarin ce doit être un délice !
J'aime beaucoup ta signature en fin d'article.
Bisous
Kat

Miss Gleni a dit…

2 très bonnes idées et en plus très appétissantes avec ces magnifiques photos !
Merci beaucoup et bon week-end ; bisous bisousss - Nicole

Rosa Castellar a dit…

trop bonnes je suis sûre.
belles potos comme dhabitude sur ton joli blog.
bisous et doux week end
Rosa

Anonyme a dit…

Des recettes bien appétissantes!
Belle soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Doria a dit…

Ce filet mignon avec les abricots, c'est une excellente idée ! Une recette qui me plait beaucoup, surtout que c'est une viande que l'on consomme à la maison.
Je te souhaite une très bonne soirée en ce vendredi,
Bisous, Doria

CathyRose a dit…

Merci pour ces deux recettes sans nul doute délicieuses !!! Je te soupçonne d'adorer le romarin ... mais le miel je ne suis pas sûre de trouver ça par chez moi !!!
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

kikilou a dit…

Les photos, en tout cas sont superbes. Si les recettes sont aussi bonnes, quel festin !
Gros bisous et bon week end !
Un peu de fraîcheur, ce matin, ouf !

beige & blanc a dit…

génial ces recettes, moi qui fait souvent du filet mignon, je vais tenter cette recette, et pour les concombres une belle idée aussi.
Merci Louou.

Bisous et bon weekend
Nat

beige & blanc a dit…

génial ces recettes, moi qui fait souvent du filet mignon, je vais tenter cette recette, et pour les concombres une belle idée aussi.
Merci Louou.

Bisous et bon weekend
Nat

cathdragon a dit…

tu me tentes ! cela a l'air si bon ! bisous cath

criquette a dit…

plus que tentant ton menu mais je craque littéralement pour la recette apéro j'adore les concombres, les radis et la feta donc que du bonheur pour moi
bisous

Ghislaine a dit…

Très bonne idée, ce sucré-salé! cette recette a l'air d'être simple et rapide en plus et par cette chaleur, c'est très appréciable!
Par contre les concombres.....
Bises et bon week-end!
Ghislaine

Annie a dit…

une bonne idée de recette et des belles photos.le
prochain filet mignon,je tente.
bisous lylou etdouce soirée.
Annie.

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - ça sent bon l'été à ta table - bisous fleuris du soir - bon dimanche

boubou a dit…

coucou ton filet mignon me donne bien envie, cela doit être super bon. Biz boubou

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Il me bien del'eau à la bouche! Super.
Bonne semaine!

Vivie a dit…

Hummmm !!! ce billet met en appétit. J'adore le filet mignon et ces roulés de courgettes féta ont l'air super pour l'été. Merci Lylou du partage. Bizzzzz et douce journée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne