Il était un été,
une belle élégante profitant d'un soleil éclatant,
décida de passer sa journée à la mer...



Elle choisit une petite crique de sable fin,
et s'installa au milieu des galets
à l'ombre des écorces de bouleaux et branchages... 



Oiseaux et papillons vinrent lui rendre visite...
 




Une serviette roulée près d'elle,
des biscuits pour le goûter,
un grand panier osier
avec son chapeau de paille,
une ombrelle en dentelle du Puy,
un éventail en dentelle belge
pour la protéger du soleil...




Elle n'oublia pas bien sûr
un livre pour s'évader avec un peu lecture...




Au moment du déjeuner,
ayant invité ses deux amies,
elle dressa une petite table très chic,
dans des tons sable, blanc, bleu et gris...




des assiettes en grès
sur une assiette de présentation blanche,
ainsi qu'une tasse à café
et sa petite cuiller en plâtre "maison"...





des verres dont un recouvert de ficelle...


en repose-couteau,
un mini livre "fait maison"
et quelques pierres, galets et coquillages
sur les serviettes...


quelques bougies pour créer l'ambiance.



Avant le repas,
rien de mieux pour se rafraîchir
qu'un petit bain.




Nos trois amies
passèrent un après-midi de rêve,
bien décidées à renouveler
ces petits moments entre demoiselles,
à l'abri des regards...




A la tombée de la nuit,
notre belle élégante profita d'un peu de quiétude...



avant, la nuit tombée, 
de s'en retourner dans sa demeure !


J'ai adoré vous parler de ma table 
à la manière d'un conte, sans aucune prétention.

J'espère que vous la découvrirez avec plaisir.
Et je fais un clin d'oeil particulier 
à Cath Fétu de Paille 
qui excelle dans cet art.


pour ce joli thème farniente qui m'a inspiré.



Je vous retrouve très vite 
avec deux petites recettes gourmandes.

Merci de votre visite
et de votre fidélité. 
LylouAnne

37 Vos petits mots d'amitié:

mireille63 a dit…

Que c'est beau ! Beaucoup de détails intéressants, une ambiance douce au gré des lumières, c'est tout simplement magique !
Belle journée à toi.

nath a dit…

elle est magnifique et joliment commentée, je n'aime pas trop en général le thème de la mer mais avec ta jolie baigneuse je me répète c'est MAGNIFIQUE, mais tu dois avoir un sacré stock de vaisselle pour pouvoir réaliser toutes tes déco de tables
gros bisous Nounou

janine a dit…

Splendide et j'adore ta façon de raconter trop jolie ta demoiselle

Rosa Castellar a dit…

superbe !!! comme d'habitude....
bel après midi
Bisous
Rosa

vivie a dit…

Très joli ce billet ........
bravo, et merci pour cette promenade.....
c'est magique.........

MARIE BERTHETMOISAN a dit…

TRES BEAU <3

Michèle a dit…

Coucou Lylou,
J'ai savouré ton petit conte en faisant défiler les photos de ta jolie table. Ta baigneuse très filiforme (pas comme la mienne), et ses amies ont trouvé un petit coin charmant pour se reposer et déjeuner de façon très élégante bien qu'étant sur une plage. Belle vaisselle en grès, les verres bleus et ceux entourés de ficelle sont très nature!! et j'aime beaucoup l'idée du verre penché contenant l'eau et les petits cailloux colorés pour représenter le bain et l'onde claire. j'ai retrouvé tes fleurs de céanothes, mais maintenant je sais ce que c'est!! Quant à la lumière bougie, c'est très ambiance feu de camp. Manque juste le son d'une guitare. J'adore!
Bisous, bisous et à très vite.
Michèle

Mylène a dit…

J'adore ton élégante baigneuse !!!! Magnifique, je suis très nostalgique des années 30 et cette table me ravie!
Bises

Palneca a dit…

Très joli conte qui illustre avec brio ta table farniente... Tes élégantes ont bien de la chance...
Bisous ma Lylou
Sandrine (rêves de lutines)

cartonsdemma a dit…

La table est superbe et la façon de raconter très agréable et douce, un beau moment de poésie

Valérie a dit…

une très jolie table farniente, tout en douceur, j'ai choisi l'autre baigneuse de MDM mais la tienne est jolie et bien dans le ton de ta table
bonne fin de journée, bisous

Anonyme a dit…

Très belle série !!

CathyRose a dit…

Encore une bien jolie table à ton actif ma Lylou !!! Ton élégante est bien belle, et elle a la ligne !!! De très beaux détails comme toujours, et ces petites touches de bleu que j'aime tant ! Et j'ai beaucoup aimé ta façon de raconter ta table à la manière d'un conte !
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

Une superbe table, très élégante, le thème est vraiment réussi!
Un grand bravo!
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

criquette a dit…

a nouveau une table unique tres belle une belle histoire (j'aurais aimé etre une des trois amies à table) bref une réussite totale et les tons me plaisent beaucoup

bisous

Mamykiki a dit…

Comme j'aurai voulu faire partie de ses amies à ta bien belle dame. J'adore, c'est joliment raconté. Encore un plus dans l'art de présenter tes belles tables.
Merci Lylou pour ce beau partage et bonne soirée.
J'avais pas lu le message de Criquette avant d'écrire le mien... Bon, alors Criquette, moi et toi.....

veropapilles a dit…

Une très table et j'aime beaucoup comment tu nous la présente. Biz et très belle soirée. Véro

kikilou a dit…

Une jolie façon de présenter ta table. L'été est si beau qu'il est plaisant d'en profiter sous tous ces aspects. En bonne Bretonne, tu ne pouvais te tenir éloigner de la plage.
Gros bisous et bonne soirée !

DEFILENCADRE a dit…

Une bien jolie façon de décliné le thème farniente. belle journée à toi. Bisous EVELYNE

patou de st-max a dit…

une table raffinée et élégante, j'ai adoré!!! et pourtant je ne suis pas trop mer
gros bisous
Patou

Doria a dit…

C'est une très jolie table ! J'aime beaucoup cette figurine d'antan !
Très bonne soirée en ce mercredi,
Bisous, Doria

kat a dit…

C'est très agréable de lire un si joli billet.
Ta table est ravissante avec ta baigneuse au milieu de si jolis mots... dans un décor de rêve !
Bisous
Kat

Miss Gleni a dit…

Je me suis "régalée" à lire ton conte et découvrir cette belle table, merci pour ce joli billet estival.
Bonne soirée ; bisous - Nicole

cathdragon a dit…

oh oui ! tu as été inspirée ! ta table est une pure merveille ! merci de ce voyage au pays du beau ! bisous cath

cath a dit…

Et voilà, jedis trépigner d'impatience et je mets tout ce temps à venir voir...pfff
Mais j'ai une excuse: petite escapade...imprévue! J'adore la table mais ça c'est valable pour toutes tes tables, mais le récit aussi!!! Merci pour ce clin d'oeil!!!!

fruifrui a dit…

un très joli billet
bon jeudi Lylou
bisous

Ghislaine a dit…

Joli conte pour jolie table!
C'est l'été dans ton billet!
Bises, Lylou!
Ghislaine

isa a dit…

Ta table est joliment commentée, bravo ce fut un plaisir.
Bisous.
Isa

Isa-Marie a dit…

Beaucoup d'élégance dans ces mises en scène, comme toujours d'ailleurs...
amitiés d'Isa-Marie

jeanne a dit…

Bravo et merci ma chère Lylou, j'ai adoré passer ce moment avec ta belle élégante !!! Cette mise en scène est vraiment propice à la détente, la rêverie, le partage, tes idées sont originales et raffinées comme toujours, félicitations !!!!! Bises, belle soirée. Jeanne

Michèle a dit…

Je viens refaire un petit tour par chez toi. Je ne me lasse pas de revoir tes tables, il y a toujours un petit détail que j'avais zappé et que je découvre la fois suivante. J'ai revu également ta table bouddhas et divinités, j'adore.. Allez je te souhaite une douce soirée dans la chaleur, peut être fait il plus frais en bord de mer? Bisous
Michèle

chemindetables a dit…

thème farniente oui mais surtout thème élégance...
mais normal nous sommes chez Lylou.........
ça ne sera jamais le farniente tout court....
LOL
elle est superbe ta table et ta baigneuse ravissante
bravo pour la narration entre les photos
gros bisous
patricia

beige & blanc a dit…

toujours un ravissement tes tables ma chère Loulou, et ce papillon en platre une merveille.

Bisous
Nat

escargotine a dit…

superbe table qui sent bon les vacances et la détente - bisous fleuris du soir -

boubou a dit…

coucou j'ai beaucoup apprécié la présentation de ta jolie table avec ce conte qui est un régal à lire. Biz boubou

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une table, une mise en scène, une performance?
Superbe, bravo!

Marie-Pierre a dit…

J'ai adoré la présentation "conté" de ta jolie table

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne