voici ma première participation,
bretonne et gourmande !



Une fois n'est pas coutume, 
c'est un goûter avec un petit café 
que j'ai dressé aujourd'hui au jardin...


Sur un carré en lin bleu vieilli et monogrammé
 (acheté chez l'Emotion du Passé à Paimpol),
j'ai posé un gros bouquet d'hortensias bleus...


j'ai utilisé un service à café en bleu et or 
de la célèbre Faïencerie Henriot de Quimper,
reçu en cadeau de mariage...




















































j'ai servi en douceurs des palets bretons
 avec du caramel au beurre salé
et une compotée maison d'abricots et prunes...














Un très grand merci à Jean-Claude, mon voisin,
qui m'a gâtée avec ces magnifiques hortensias bleus !



Je vous retrouve très vite avec,
 entre autres,
les prochaines Cartes Postales du Château de la Roche Jagu...





Très bonne journée 
et merci de vos chaleureux messages 
nos 3 amies font une pause avant une prochaine escapade...



30 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Coucou Lylou,

Tout ce bleu c'est magnifique. Ton carré monogrammé est de toute beauté et mis en valeur par les spécialités bretonnes et le joli service à café en Quimper. J'aime le bleu franc de tes hortensias et le rappel sur le couvercle de ta boite à gâteaux.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée. Ici pluie et vent.
Michèle

Merci pour ton gentil com sur ma ronde des couleurs.

fruifrui a dit…

bonjour Lylou
très joli,bravo
tout est harmonieux
ce beau bleu
et excellent gouter
bon mardi
bisous fleuris

corinne a dit…

Sublime! comme jaimerais avoir des hortensias de ce joli bleu ..impossible ici ils redeviennent roses..bises cop

Ghislaine a dit…

La très jolie nappe monogrammée (j'adore!) fait ressortir le bleu intense de ce beau service de Quimper, et les hortensias embellissent encore ce beau décor propice à la gourmandise!
Je te souhaite une agréable journée, bisous!
Ghislaine

calinquette a dit…

Toujours fan de tes tables. Et de ta vaisselle. Je ne sais pas où tu ranges tous ces trésors tellement tu en as. Belle journée et plein de bisous.

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - elle est vraiment superbe ta table aux couleurs de l'été - un beau moment de rêve - je ne connaissais pas cette couleur chez Henriot - j'ai un joli petit coeur qui vient de ma grand-mère auquel je tiens énormément mais il est jaune -
merci pour ce magnifique partage de l'été - je te souhaite une douce journée fleurie - gros bisous

Neill a dit…

Jouer la carte du bleu c'est royal !
Compote d' abricot, saveur orangée d' un bel été près des hortensias bleus eux aussi, tu nous offres une belle palette !
J' ai aimé ton p'tit mot pour mes 5 ans ... merci
bise

Neill

Anonyme a dit…

Quelle belle harmonie de couleurs!
J'aime beaucoup ton bouquet d'hortensias bleus.
Bel après midi.
Bises.
Les délices de Thérèse
Thérèse

sophie a dit…

Comme ce bleu est beau !
la nappe me plait beaucoup bien sur ! je continue mes teintures !
bon pour le café ce n'est pas çà mais tu as bien une théière qui traîne !
belle journée à toi
bises
Sophie

mireille63 a dit…

Bravo Lylou, ce goûter au jardin est très inspirant, très tonique, je m'y plairait beaucoup !
Belle & douce après-midi, bises.

Anonyme a dit…

c'est magnifique ma Lylou et je connais cette faiencerie et ton service est très beau bisous

mylène a dit…

Oh ces magnifiques hortensias bleus me font rêver !
Et le caramel au beurre salé aussi d'ailleurs !Tentatrice !
Maintenant j'ai envie d'en manger ! Peuf c'est pas comme ça que je vais perdre mes kilos en trop !
Bonne journée
Bisous

cartonsdemma a dit…

C'est magnifique, le bleu est ma couleur préférée, cette table me palît beaucoup, et les hortensias j'adore. Merci pour ce moment en Bretagne

pequery françoise a dit…

Très belle participation! une atmosphère bien sympathique,une invitation bien chaleureuse et cordiale!

Passé Présent Recomposé a dit…

C'est magnifique !!!
Bisous et bel été

cathdragon a dit…

tes hortensias sont de toute beauté ! bisous cath

CathyRose a dit…

Je me suis encore régalée chez toi aujourd'hui ma Lylou ! Pour les hortensias, pour la couleur bleue, les palets bretons, le caramel au beurre salé ... enfin tout, sauf le café !!!
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy

Milune a dit…

Quelle jolie table de goûté, j'aime bien ce bleu les hortensias sont magnifiques.

Rosa a dit…

superber billet a l'honneur de l'été.
j'adore ton magnifique service thé et les hortensies bleues.
bonne soirée
bisous
Rosa

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

J'aurai aimé être une petite souris pour venir grignoter ce petit goûter !!! biz

tablenfete a dit…

Un goûter breton vraiment gourmand! Très jolie table avec ces magnifiques hortensias et ce service de chez Henriot. Quant à la nappe...J'AdOOOOrrree ! Bises

DEFILENCADRE a dit…

De chez Henriot je n'ai qu'un bol mais qui date de mon enfance. très jolie table de goûter. La Bretagne me fait penser aux délicieux desserts. bisous EVELYNE

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Farniente et raffinement
voilà ce que inspire ce superbe instant gouter
Magnifique bleu qui va bien au jardin
Bisous et douce journée
Frieda

Unknown a dit…

superbe !!
Je viens vers les 16h30 pour le thé....?
Tout sur ta table me donnait envie....
moi qui adore la Bretagne, ses douceurs et ses hortensias ...
BISOUS

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Magnifique et somptueux goûter au jardin..
Je vais essayer de faire une mise en scène cette semaine
Te fais de gros bisous
Josiane
ps: merci de ton commentaire sur ma table "succulentes"..Ravie qu'elle était dans ton trio coup de coeur...

chemindetables a dit…

c'est juste sublime ce billet !!!
féerique pour moi !!!!!
ta mise en scène est extraordinaire
une telle couleur ce bleu et quelle belle présentation de tous ce qui est sur cette table dehors
ta vaisselle est splendide
et pour une fois qu'il y a du café sur la blogo...LOL
gros bisous
patricia

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Avec ce bleu l'ambient se fait rêveur et ces paroles le bien accompagnent!

boubou a dit…

coucou c'est magnifique.Une très belle et agréable ambiance pour prendre le goûter et profiter de ce moment délicieux.J'adore. Biz boubou

criquette a dit…

Lylou tu ne m'as pas attendue pour le gouter !!!! quelle table à nouveau je suis scotchée tu es trop forte et j'adore j'adore

bisous

veropapilles a dit…

Je m'inviterais bien pour le goûter moi, c'est superbe. Bises et belle soirée. Véro

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne