Tout au long de ces 2 mois d'été,
je partagerai avec vous
 quelques visites de notre belle Bretagne !


Nous commençons
par le château de Bienassis à Erquy,
en Côte d'Emeraude...



Monument Historique 
classé du XV et XVIIème siècle, 
 le château de Bienassis, 
un magnifique édifice de style renaissance,
représente
 un ensemble complet de demeure seigneuriale.


Bien situé, soit "bien sis"
  est l'origine du nom de la forteresse.

L'ensemble du château est construit en grès rose d'Erquy...



On peut y admirer un magnifique parc 
d'une superficie de 2 hectares
dont ces jardins à la française...








Des douves entourent l'intégralité du château...








les canards batifolent...













les chevaux paissent en toute tranquillité...





les fleurs s'épanouissent au gré des saisons...







Le château de Bienassis
fait l’objet d’un classement 
au titre des monuments historiques depuis le 29 août 1945.

Une visite très agréable
à ne pas manquer
si vous êtes en vacances en Côtes d'Armor.

 Je vous souhaite 
une très bonne journée
et vous retrouve très vite.
Merci de votre visite
 et de votre fidélité.
LylouAnne

21 Vos petits mots d'amitié:

mireille63 a dit…

Une promenade très intéressante et des photos superbes ! Douce journée à toi, bises.

Ghislaine a dit…

Merci de nous faire connaître ce château "rose"!
belle et douce journée... à l'ombre!
Bisous!
Ghislaine

sophie a dit…

superbe ce château!
merci pour la visite
bises
Sophie

Rosa Castellar a dit…

superbe promenade sur ta belle región.
bisous
Rosa

Michèle a dit…

Très beau château. J'aime particulièrement les photos de chevaux. Merci pour la visite. Bisous très moite après un gros orage.
Michèle

Michèle a dit…

Avec un "s" à moite c'est mieux. Désolée

Anonyme a dit…

très beau et de toute façon toute la bretagne est belle, bisous ma Lylou

Annie a dit…

merci Lylou pour cette belle visite.
bisous.
Annie.

cathdragon a dit…

ohhh il est magnifiquement bien conservé ! bisous cath

veropapilles a dit…

Une très belle balade pour un très bel endroit que je ne connais pas, et tes photos sont superbes. Biz et belle soirée. Véro

CathyRose a dit…

Une bien jolie balade ma Lylou, et merci à Monsieur pour ces photos ! Ce château est magnifique, et il me semble même l'avoir visité en 77 ou 78 lors de nos vacances en Côtes d'Armor !!! Hélas à l'époque je faisais des diapos, je cherche d'ailleurs s'il existe un moyen pour les mettre sur l'ordi !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

escargotine a dit…

que de belles photos pour découvrir ce magnifique endroit - bisous fleuris du soir -

Doria a dit…

Très jolie promenade en Bretagne sous le soleil !
Très bonne soirée en ce mardi,
Bisous, Doria

boubou a dit…

coucou magnifique château.C'est très beau.Bonne journée biz boubou

criquette a dit…

des photos cartes postales a editer tellement elles sont belles bravo à monsieur Lylou et merci pour le partage

bisous

Anonyme a dit…

Merci pour cette balade!
Bravo au photographe...
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Evelyne B a dit…

Très sympa la visite, j'aime beaucoup les vieilles pierres et notre superbe patrimoine.
bises et bonnes vacances

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Très beau!

Miss Gleni a dit…

Un très beau reportage sur un lieu à ne pas manquer effectivement si on passe dans la région.
J'apprécie énormément ces partages ; bravo au photographe.
Bonne fin de semaine
Bisous bisousssss - Nicole

Souslamargelle a dit…

Je ne connaissais pas, c'est très joli, merci pour la visite.

chemindetables a dit…

c'est superbe, merci de ta si belle visite guidée
comme toujours de superbes photos
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne