Je fais suite à l'expo Histoire de Parfums,
cf mon billet d'hier 
- clic -
et j'en profite pour vous remercier chaleureusement de votre visite
 et de vos commentaires,
c'est vraiment un plaisir pour moi de partager.

Je vous invite donc à une visite de ce magnifique lieu,
le Château de la Roche Jagu 
en Côtes d'Armor...




Situé dans la campagne trégorroise, 
à proximité de la ville de Pontrieux, 
ce château du XVe siècle, 
est protégé au titre des monuments historiques.
Son parc d'inspiration médiévale, reconnu « jardin remarquable » depuis 2005, est particulièrement beau.













L'expo Parfums
se prolonge dans le parc
avec cette fontaine à parfums...




ou encore cette vannerie,
 spécialement créée par les jardiniers,
une réplique d'un célèbre flacon de parfum...







Nature, patrimoine et création paysagère 
s'associent harmonieusement pour offrir aux visiteurs 
un lieu de découverte original.

























Nous avons été enchantés de cette journée découverte !

Je vous souhaite un très bon week-end,
prenez soin de vous,
attention très très chaud !

Les vacances se terminent pour nous,
je reprends dès lundi mes visites régulières
sur vos blogs.
Merci encore de votre visite.



17 Vos petits mots d'amitié:

escargotine a dit…

coucou Lylou - un très bel article sur ce magnifique château - merci pour ce partage - bisous fleuris - bonne soirée

Anonyme a dit…

coucou Lylou tes photos sont magnifiques et j'espère que tu y as passés de bons moments en famille et que il n'a pas fait aussi chaud que chez nous , 41° cet après - midi grrrrrrrrrrrrr, où est la pluie hihihi, je plaisante mais comme d'ab où trop ou pas assez, voilà a plus et bon weekend Thesi

tablenfete a dit…

Quel magnifique château !...Et ce jardin avec ces vanneries : j'adore ! Voilà une adresse à retenir. Bises

criquette a dit…

un endroit sublime en effet et un immense merci pour le partage et pour les superbes ptoos bien sur !!

bisous

boubou a dit…

coucou quel magnifique chateau. Tu as du bien apprécié cette visite. Lr flacon créé par les jardiniers est une très belle réalisation. Biz boubou

Anonyme a dit…

Trop bien, trop beau.... Juste comme il faut.
MG

cathdragon a dit…

ohhh quelle merveille ! bisous cath

4'ine a dit…

Quel cadre magnifique c'est vraiment superbe !! merci du partage bizzzzzzzzz

Fred' a dit…

Merci de nous faire partager cette belle visite. Tes photos sont superbes ( petite faiblesse pour les fontaines)

bises

Chris a dit…

Tu ne pouvais manquer cette manifestation, amoureuse que tu es des parfums !
Bises

Rosa Castellar a dit…

Un beau château et unes belles fleurs!!!
Bisous et bon dimanche
Rosa

veropapilles a dit…

Merci pour cette très belle visite organisée de ce très beau château et de tout ce qui l'entour. Biz et bon dimanche. Véro

beige & blanc a dit…

tes clichés sont superbes, j'adore cet arbre aux fleurs en forme de petits plumeaux, je viens de les découvrir en bretagne pourtant j'y vais chaque année.
BISOUS
et bon dimanche
Nat

Anonyme a dit…

très beau ma lylou, bisous et je pars sous peu vendredi à bientôt

Vivie a dit…

un endroit qui a du te ravir toi qui adore les parfums. Superbe. Bizzzzz et douce aprem

DEFILENCADRE a dit…

Cette visite en ta compagnie a été très agréable. Bon retour de vacances. A très vite. Bises EVELYNE

chemindetables a dit…

superbe ce château
et toutes ces fleurs c'est magnifique
merci beaucoup beaucoup pour al carte je l'ai reçue aujourd'hui, ça me touche énormément, merci vraiment
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne