Un billet insolite 
en ce dimanche estival, ensoleillé et chaud !



Tout d'abord,
un arc en ciel de parapluies 
dans les rues d'Agueda au Portugal...





“Supercalifragilisticexpialidocious” !
nous dirait notre copinaute
FabyMary Poppins...


~~~~~~


Passons maintenant au potager !

En Juin dernier,
dans le cadre de la Table du Mois pour Michèle chez Criquette,


j'ai choisi de dresser
 une table "Aubergines"...




et cette petite cannette magique
devait me permettre de faire pousser des aubergines
 en une semaine,
en maintenant une température de 20 à 30° !!!!!

Je dis bien "devait",
car voici le résultat près de 2 mois plus tard...



Je me pose beaucoup de questions quant à la récolte
pour un caviar d'aubergines !!!




~~~~~~


Une petite astuce maintenant que je viens de tester !

Avec l'été, viennent aussi les mouches.
J'ai donc tester ce répulsif home-made
 très simple et très efficace,
trouvé sur le net...



il suffit de couper un citron en deux 
 et de piquer chacune des deux parties 
d'une quinzaine de clous de girofle. 

Un demi citron dans chaque pièce et plus de mouches !

La pulpe du citron prend une drôle de couleur brunâtre 
au bout de quelques jours, 
c'est normal et c'est justement que ça marche. 
Il suffit de remplacer les citrons au bout de 2 mois
pour avoir un été sans mouches,
mêmes les fenêtres ouvertes !

J'ai testé depuis maintenant 4 jours
et ça fonctionne vraiment !
  
~~~~~~


Et maintenant quelques images insolites
prises par Monsieur Lylou
au Cap d'Erquy en Côtes d'Armor...


 Ce rocher,
tel un crocodile en mer...





et cette "main verte"
sur le rocher...




et enfin ce magnifique aigle royal,
pendant un spectacle
 des Médiévales du Fort Latte...


 Je ferai prochainement
un billet sur ces médiévales,
car les photos sont sublimes.

 ~~~~~~

  et pour terminer,


une jolie photo attendrissante,
car il fait très chaud...


Ce n'est pas Mimine,
c'est une photo du net.


~~~~~~

Je vous remercie de votre visite
et vous souhaite
une très bonne semaine de Mi-Août !



17 Vos petits mots d'amitié:

winie166 a dit…

merci pour ces belles photos
bisous
Annie

Annie a dit…

merci pour tes astuces.
bisous et bonne soirée Lylou.
Annie

veropapilles a dit…

Très belles photos insolites, avec une préférence pour les parapluies et la main verte... Biz.

sophie a dit…

Sympathique tout çà! bon dimanche soir et à très vite.bises

criquette a dit…

un billet qui nous met de la bonne humeur !!!
les parapluies pour notre Faby nationale

oui oui,

les pousse d'aubergines bon il faut peut etre plus longtemps mais ton caviar va devoir sauter une génération (lol)

on astuce contre les mouches là je vais direct essayer !!! et le dire à une amie qui a une ferme et là l'horreur coté mouches

quant aux belles photos de monsieur Lylou je dirais plutot belles que insolites !!

bisous

Vivie3 a dit…

Merci pour le truc du citron....je vais faire....jolies clichés, j'adore.......bravo et merci pour le partage.......douce soirée...

DEFILENCADRE a dit…

Alors là pour l'aubergine je rigole.
Mais t'inquiète pas, moi dans le jardin ce n'est guère plus encourageant, la cueillette se fera sans doute l'an prochain. Pour ton piège à mouches, j'en ai entendu parler, et du coup je vais essayer. Bravo à Mr Lylou pour ses superbes photos, bonne semaine, bises EVELYNE

Michèle a dit…

Merci pour tes insolites ! Le répulsif à mouches je vais l'essayer car si ça marche c'est super et ça remplacera ce que l'on colle sur les carreaux (qui fonctionne je précise), mais si on peut faire bio c'est mieux ! Le minou est attendrissant, et les photos de ton homme sont très belles. Merci pour tes coms chez moi qui me font toujours très plaisir. Bisous et bonne soirée. Michèle

Mamykiki a dit…

Alors pour la cueillette d'aubergines, on repassera l'année prochaine. Superbes les photos de Mr Lylou. Oui, insolites, c'est vrai. La nature a ses mystères, il suffit de bien regarder.
Merci pour ton astuce contre les mouches. J'essaie de suite car moi les mouches dans la maison, j'aime pas du tout.
Bisous ma Lylounette.

Rosa Castellar a dit…

Un billet tout varié et intéressant.
Une bonne astuce!!!
Bisous et bonne semaine
Rosa

Superbes photos de Monsieur Lylou!!

cathdragon a dit…

et bien je vais essayer pour le citron et les clous de girofle ! bisous cath

chemindetables a dit…

j'adore ton billet insolite
j'ai cru que c'était Mimine la photo..et j'allais te dire que c'était pas possible d'avoir eu trop la chance de faire une photo géniale comme ça..........on ça vient du net ça va...LOL.....
j'adore les insolites de Mr Lylou
et merci pour l'astuce du citron, à tester car à la campagne comme je suis j'ai des mouches et c'est horripilant.......
et pour tes aubergines je crois que c'est râpé question cueillette....
gros bisous
patricia

tablenfete a dit…

Voilà de bien belles photos et effectivement certaines sont incroyables ! Concernant la petite "recette de grand-mère", c'est tout bête, à peu de frais ! A essayer d'urgence ! Bises

boubou a dit…

coucou superbes photos, j'adore celle des parapluies. Comme toi pour la culture de l'aubergine en pot, j'ai acheté une ciboulette mais je ne sais pas en quelle année elle aura au moins 3cms de haut lol.Biz boubou

escargotine a dit…

très sympa ce billet et merci pour l'astuce - bisous fleuris - bonne soirée

Cathy a dit…

Merci ma Lylou pour ces photos jolies ou insolites ! En effet pour l'aubergine c'est raté mais perso je n'ai pas trop confiance dans ce genre de truc !!! Et merci à monsieur pour ses toujours aussi belles photos !
Très belle soirée et grosses bises !
Cathy

vivie a dit…

Tu me fais trop rire avec ton caviar d'aubergines lol ! super idée pour les mouches, je testerai quand j'aurai des mouches car pour l'instant je n'en ai pas. J'adore la photo du chat.Bisous et douce aprem

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne