Certes un peu cliché mais pourquoi pas ?
Et on va se consoler, il n'y a même pas de journée de l'Homme,
alors de quoi se plaint-on ???


Alors puisque c'est ainsi,
j'ai choisi de mettre la petite robe noire à l'honneur -
l'arme féminine absolue !


Celle qui nous sublime accessoirisée avec des bijoux, un foulard ou pas -
celle qui nous sauve lors d'une soirée ou d'un rendez-vous,
celle qui nous rend chic et sûre de nous,
l'incontournable robe noire.


Typique de la mode du 20ème siècle
élément essentiel de notre garde-robe pour Christian Dior,

elle a été créée par Coco Chanel en 1926.

"En créant la petite robe noire, Coco Chanel a créé un style.
Elle exacerbe la fémi
nité, elle incarne la quintessence du chic parisien.

Aujourd'hui, comme depuis toujours, elle se porte avec chic et désinvolture
", confie Didier Ludot créateur de la griffe La petite robe noire.

Car la sobriété de sa coupe et de sa couleur reste l'arme parfaite des femmes qui font de la simplicité une élégance ultime.

La robe noire,
un classique sans cesse revisité est incontournable
dans notre garde-robe.





Et la transition est toute trouvée pour vous parler
du nouveau parfum Guerlain,

La petite Robe Noire !!


Sorti en 2009, La Petite Robe Noire
parfum exclusif de la maison Guerlain.
devient en 2012 accessible en parfumerie.


La Petite Robe Noire de Guerlain 2012 1 Parfum La Petite Robe Noire de Guerlain par Kuntzel et Deygas


La petite robe noire version 2009
contenait des notes de citron, réglisse, amande, cerise, rose, violette,
pour finir sur du patchouli, de la vanille et du thé fumé…

La version 2012,
elle, est rehaussée de Guerlinade (fève tonka, vanille, iris…)
mais aussi de rose noire, de bergamote…


Le jus a été retravaillé par Thierry Wasser.

Le point fort est du côté de l’univers de ce parfum :
un spot de pub décalé pour la télévision
et l’absence d’égérie dans les pubs pour les magazines.


Une communication directement orientée sur le flacon,
l’histoire de la petite robe noire,
et la volonté de cibler la fille un peu chic et rock.


La Petite Robe Noire de Guerlain 2012 5 Parfum La Petite Robe Noire de Guerlain par Kuntzel et Deygas


La Petite Robe Noire de Guerlain prend aussi des airs artistiques
avec une mise en scène de ses nouvelles aventures olfactives et visuelles
confiée à Olivier Kuntzel et Florence Deygas.


La Petite Robe Noire de Guerlain 2012 3 Parfum La Petite Robe Noire de Guerlain par Kuntzel et Deygas La Petite Robe Noire de Guerlain 2012 2 Parfum La Petite Robe Noire de Guerlain par Kuntzel et Deygas


Une silhouette longiline très parisienne promenant un regard amusé
et raffiné sur le monde…

Disponible dès maintenant en parfumerie,
je ne l'ai pas encore testé !
Je ne manquerai pas de le faire rapidement
et je vous donnerai mon avis.
Si vous le "sentez" avant moi,
n'hésitez pas à m'en parler.


La Petite Robe Noire de Guerlain 2012 4 Parfum La Petite Robe Noire de Guerlain par Kuntzel et Deygas

© Images : Guerlain
Site MaxiTendances.com

~~~~~~

Alors, à toutes les femmes,
je souhaite une très bonne fête,
profitons de cette journée pour penser à nous.




26 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

merci Lylou de nous dédié un article !!!

oui la petite robe noire classique que l'on aait porter partout sans fautes de gouts ... puis je suis pro noir alors

le parfum pas ensore senti, ni vu le flacon en vrai mais affaire à suivre bien entendu

j'adore tes billets qui me font connaitre tout cela plus vite que lors de mes sorties dans les magasins et mieux car à Bruxelles il y a toujours un décalage vis à vis de la France

bisous

Le blog de Cathy a dit…

Tu rigoles ma Lylou ...?!!! Des journées de l'homme il y en a ... 364, et même 365 cette année !!!!!!! Je l'aime bien cette petite robe noire, sobre et chic à la fois ! Par contre je ne connaissais pas du tout le parfum !
Très belle journée à toi et grosses bises !
Cathy

Table, déco et gourmandises a dit…

Merci Lylou pour ce sublime billet féminin à souhait !!
J'ai découvert ce nouveau parfum de Guerlain hier justement lors d'une publicité télévisée que j'ai beaucoup aimé... je suis une grande fervente de Guerlain... C'est notre fête, profitons en pour nous faire plaisir !
Merci et bonne fête à toi aussi !
Bisous.
Valérie D.

Anonyme a dit…

Un bien joli billet très féminin et très raffinée, ahhh cette petite robe noire qu'on peut accessoiriser à l'infini qui pourrait s'en passer !!!! (et pour moi celle qui la sublime et qui ne détrône personne c'est Audrey Hepburn) bises Belle journée RITA

Vivie a dit…

Bonne fête à toi aussi ma Lylou. Humm ce parfum en dit long, déjà j'adore le nom, la bouteille et les notes que tu nous décrit me plaisent bien, j'irai le sentir peut-être ce midi si j'ai le temps et je te dirai. Mais je pense qu'il sera pas donné, normal c'est Guerlain. Bizzzzzzz et douce journée

Anonyme a dit…

coucou lylou,
un jolie petit billet.
une jolie bouteille de parfum
j'ai vue hier en pub je ne l'aie
aps encore sentie.bonne journnée
de la femme.bisous
cricri et vive les femmes
hiiiiiiiiii!!!

Chris a dit…

Penser à nous et à celles qui, par le monde continuent de souffrir. Je viens d'entendre à la radio des chiffres ahurissants. Toutes des deux heures et demie une femme meurt brûlée vive en Inde, une femme meurt sous les coups de son mari, chez nous, tous les deux jours et demi, 70 000 viols déclarés en France par an, au Libéria les fillettes le sont à partir de l'âge de trois ans. Il y en avait bien d'autres mais ma mémoire ...
Quand femmes et enfants seront-ils, partout, à l'abri dans leur famille ?
L'humanité à encore des progrès à faire.
Bisous, ma Lylou, je ne voulais pas ternir ce beau matin ensoleillé mais je suis, je l'avoue, très choquée !

Anonyme a dit…

Merci pour ton joli billet!
Bonne fête à toi aussi.
Belle journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

cath fétu de paille et ... a dit…

j'adore cet article et je ne rate pas le pub "petite robe noire", très joiles ces silhouette
Je nous souhaite une excellente journée!

Mamykiki a dit…

Une petite robe noire classique, j'adore et je la met très souvent car elle est toujours d'actualité et pour toutes les occasions.
Pour ce parfum , je ne connais pas mais grâce à toi, je ne manquerai pas de faire sa connaissance.
J'adore tes billets qui me montre en première ligne toutes ces nouveautés.
Bisous ma Lylounette et belle journée de la femme.

AUtourdemoncoeur a dit…

Qui n'a pas de petite robe noire...elle me sauve très souvent.
J'espère découvrir très vite ce fameux parfum au jus retravaillé, en tout cas le flacon est vraiment magnifique.
Merci Lylou pour ce joli billet.
Bisous. Sandrine

Mélanie Décor' a dit…

Bonne fête ma lylou merci pour ce jolie billet ce parfum doit sentir très bon j'aime beaucoup guerlain!!
Gros bisous

Eliane a dit…

Bonjour Lylou, je deviens une pro des parfums avec toi, et j'adore, me voila déja demain aller tester cette robe noire ! merci
C'est notre journée aujourd'hui, et
je te la souhaite vraiment très belle.
Bisous et a demain

claudine a dit…

j'adore la petite robe noire que l'on peut mettre en toute circonstance
je ne connais pas ce parfum, je regarderai la prochaine fois en parfumerie
mais je n'aime pas trop le patchouli par contre
bisous
claudine

Fabymary POPPINS a dit…

ca me fait penser que tiens j'en ai plus de petite robe noire je vais voir ça au prochain hiver!!!

ce parfum a un flacon superbe, bisous ma lylou

cathdragon a dit…

il faut que j'aille sentir ce nouveau parfum ! bisous cath

Delphine a dit…

Je ne suis pas foncièrement d'accord pour la journée de la femme... hélàs, cette journée prouve bien que nous ne sommes pas encore égales des hommes à travers le monde... même si nous avons la chance, nous, d'être favorisée(s) dans notre pays...
Bisous
Delph

nelly a dit…

J'aime beaucoup l'idée de la petite robe noire, y'a rien de +chic !!!
Biz
Nelly

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Je suis allée sentir ce nouveau parfum il me plait bien quoique un peu trop accentué à mon goût mais je suis un peu difficile pour les parfums il faut que ce soit assez frais sinon ils m'incommodent
bizzzzzzzzzz

Doria a dit…

Journée de la femme ou pas, ma journée a été la même que d'habitude. Snif !
Très bonne soirée en ce jeudi,
Bisous, Doria

boubou a dit…

coucou, la robe noire c'est l'élégance, et c'est normal que nous ayons une journée pour nous, nous le valons bien lol. Je ne connais pas ce parfum, je suis addict à Alien c'est ma drogue de tous les jours.Biz boubou

Onee-Chan a dit…

Ote-moi d'un doute je suis passée pourtant hier chez toi, non ??? Je n'ai pas vu cet article !! Enfin c'est pas grave je te réponds maintenant : oui oui oui je l'ai senti lundi et j'ai aimé !!! Original, chaud et pétillant à la fois et la cerise ressort vraiment, on ne sent qu'elle presque ! donc je l'ai acheté et j'ai programmé un article pour aujouird'hui car le vendrdei chez moi c'est lecture et que je connais un livre du même nom ^^
Voilou !! Bisous bon we !

Chris a dit…

Il n'y a pas de journée de l'homme mais ils n'en ont pas besoin. Y a-t-il des journées pour ce qui va bien ? Quand on fait une Journée c'est qu'il y a un problème. Nous avons la chance d'avoir une belle vie mais j'ai eu une voisine pour laquelle je devais appeler les gendarmes sans dire pour qui j'appelais car comme il était connu pour sa violence, les 'forces de la loi', ne se déplaçaient plus.
Chérissons nos époux, ils le méritent mais ils doivent savoir qu'il y a des salopards sur terre et plus qu'ils ne le pensent !
Belle et bonne journée à vous deux !

beige & blanc a dit…

un peu moment de féminité dans ce ravissant post, je ne connais pas du tout ce parfum mais ces notes m'ont l'air bien sympa.
Bisous
Nat

choupette88 a dit…

Ha Guerlain !! j'ai longtemps mis "jardin de bagatelles" il sent trop bon !!
Je te souhaite un bon vendredi
bisous

Françoise a dit…

J'aime beaucoup cet article même si le début m'a inquiétée : pas de journée de l'homme ! Ben non, ils n'en ont pas besoin. Nous devons nous battre pour voir nos droits respectés, la plupart du temps les hommes vivent plus tranquilles que nous.

Ils n'ont même pas d'efforts à faire pour rentrer dans les si jolies petites robes noires.

J'ai pensé un bien agréable moment en découvrant cet article. Le parfum : j'adore.

Bonne fin de journée.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne