La 63ème édition du Festival de Cannes vient de dévoiler son affiche...

... et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette affiche surprend... pas sa personnalisation.
En effet on y découvre l'actrice Juliette Binoche munie d'un pinceau lumineux qui l'a aidé à inscrire sur l'image le nom de la ville « Cannes ». Une photo de la comédienne signée Brigitte Lacombe.

Les organisateurs du festival, qui se tiendra du 12 au 23 mai, expliquent ce choix par la volonté de poursuivre la série d'héroïne débutée il y a deux ans représentant le mystère à l'écran. Cette année, ils ont été « séduits par cette figure allégorique du cinéma qui donne vie à l'image d'un mouvement ample, l'animant d'un coup de son pinceau lumineux. La silhouette illumine la scène de sa présence, la simplicité de sa mise souligne la magie qui émane de son regard énigmatique. La grâce de son geste est une invite à la suivre. »

Brigitte Lacombe est notamment connue pour son travail de photographe de plateau sur de nombreux films dont récemment Shutter Island, Nine ou Sherlock Holmes. On lui doit aussi de nombreuses affiches de films.

Enfin, c'est le réalisateur de génie Tim Burton (Alice au Pays des Merveilles) qui aura l'honneur de prendre les commandes de cette 63e cérémonie et le film Robin des Bois fera l'ouverture de la cérémonie. Excessif.com

Perso, je ne suis pas très fan de cette affiche un peu simple !

même si j'aime beaucoup Julienne Binoche dont le film "Copie Conforme" est fortement pressenti dans la sélection.

J'ai hâte de connaître votre avis !

9 Vos petits mots d'amitié:

fabymary a dit…

Coucou Lylou, l'affiche tout d'abord bonne idée mais trop tristounette à mon goût j'aurai aimé plus de paillettes de couleurs sinon je trouve l'idée originale et ai préféré l'affiche de l'an dernier. Encore merci pour tes photos table couture je t'ai mis un petit mot sur elle en la publiant et aussi à DOM vous m'avez inspirées.

La tarte aux fraise je vais tester aussi Manuela est géniale super sympa comme fille.

Et enfin avec Céline semaine dernière on est allées voir ALICE génial on a adoré et tu as un grand coucou de Céline et pour ta fille aussi elle a adoré l'affiche relookée par ta fille et ta vidéo ta table.... voilà j'ai tout dit lylou bisous à bientôt

sandrine a dit…

coucou, ta tarte au fraise me donne trop envie !! parcontre l'image de cet article ne s'affiche pas?? douce soirée lylou,bisous

k-art-table a dit…

Je suis bien d'accord avec toi !!
Quelle tritesse cette affiche, les couleurs sont froides, on ne voit pas le visage de Juliette Binoche...
Je suis sure que ta fille aurait fait 1000 fois mieux !!!!
Elle devrait proposer ses services l'année prochaine ;)
Gros gros bisous ma petite Lylou et à tres bientot ;)

Anonyme a dit…

je ne suis pas fan du tout ma Lylou ! quelle tristesse dans cette affiche ! Ta fille aurait certainement fait beaucoup mieux ! Gros bisous Manuela

Vivie a dit…

Moi aussi je partage votre sentiment cette affiche est très BOF !!!!! Quand j'étais plus jeune j'allais toujours au festival de cannes j'adorais ça, je jouais au paparazzi. Maintenant je n'ai plus la patience d'attendre les stars sur le parvis du palais des festivals. Bizzzz et douce journée

Marie-pierre a dit…

Cette affiche est d'une simplicité qui ne rime pas avec ce que représente Cannes...Je serais dans le Sud au moment du festival, si je peux, j'y ferai une ballade.
La tarte aux fraises et les chouquettes me tentent....comment résister...
Belle semaine

isa a dit…

merci lylou de ton passage sur mon blog et merci pour tes doux commentaires ,bravo à toi ,je découvre ton univers et je manquerai pas de te faire un petit coucou amical régulièrement je te mes dans mes sites préférés ,merci encore bises à bientôt isa.

Eléonora a dit…

Sorry de faire un copié-collé, mais je ne suis pratiquement plus là en ce moment. J’apprécie tous tes passages et je suis désolée de ne pouvoir te répondre autant que je le voudrais. En tous les cas, MERCI, MERCI. Je te souhaite une bonne fête de Pâques, avec beaucoup de chocolat ! A bientôt !

Cécile Qd9 a dit…

Binoche est méconnaissable et l'affiche passablement laide... mais bon, à côté de celle de 2003 c'est un chef d'oeuvre...

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne