... aux Côtes-d'Armor, mon département -
20 ans déjà...
en effet, que début Mars 1990, les côtes du nord

ont perdu le Nord et trouvé l'Armor !


Une appellation qui correspond mieux à sa position géographique et
qui évoque son identité bretonne
ainsi que ses 350 kilomètres de littoral.
Un nouveau nom qui a contribué à modifier son image et
que les Costarmoricains ont plébiscité à 90 % en 1996.

Photobucket

Le département regorge de richesses touristiques, naturelles et historiques :
plages de sable fin encaissées entre des collines ou des falaises,
la Côte de granit rose, les Sept Îles et son refuge ornithologique,
l'itinéraire touristique de la côte de grès rose, le cap Fréhel, le Fort-la-Latte,
l'archipel de Bréhat, la ville de Paimpol,
la baie de Saint-Brieuc (chef-lieu de département)
les villes médiévales de Dinan ou Moncontour,
la petite cité de caractère Jugon les Lacs,
la Côte des Ajoncs, la côte d'Emeraude, la Côte du Goëlo, la Côte de Penthièvre,
les châteaux de La Roche-Jagu, Tonquédec, l'abbaye Notre-Dame de Beauport,
l'abbaye Notre-Dame de Bon-Repos,
les cathédrales de Tréguier et Saint-Brieuc, la ville de Perros-Guirec....

autant de visites à programmer
lors de vos prochaines vacances en Bretagne -
sous le soleil !

16 Vos petits mots d'amitié:

FRAMBOISINE a dit…

Déjà 20 ans? comme le temps passe vite!
Ce nom lui va à ravir et c'est une région très attractive, pleine de richesses et de jolis coins ...
Tu fais un très bon guide touristique !!!!
A tout bientôt et bel fin d'après midi.

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylou j'ai du retard dans mes visites sur ton blog , ta région est vraiment magnifique ( sous le soleil ! ) et j'espère sincèrement pouvoir la visiter un " beau " jour ! Gros gros bisous Manuela

k-art-table a dit…

Tes belles photos donnent envie de venir flaner dans ton département...
J'espère avoir l'occasion de visiter ce coin un jour et te faire un petit coucou du même coup !!!!
Bonne soirée...

Minie a dit…

Bonjour Lylou, Merci pour ta si jolie carte postale, une région superbe pleine de tant d'attraits. J'espère que la méchante tempête vous a épargné, la violence des vents a du être terrible chez toi. Ici, le Tarn est passé à côté du tumulte. Mais que de désolation et de tristesse pour les départements touchés. Je t'embrasse et te dis à bientôt.

Un Petit Air Rétro a dit…

Un Magnifique département ...
J'y habite depuis 23 ans maintenant...
Toute ma famille habite, la Charente, Charente Maritime & la Vendée.... Angélique habite à la Rochelle depuis deux ans ...
Quand je suis arrivée dans les Côtes d'Armor, c'est la beauté de son littoral qui m'a subjugué....
Le littoral vendéen d'où je viens est bien moins découpé, et beaucoup plus plat... (On en connait le résultat depuis quelques jours)
Un Département Breton, entre terre et mer, ou les richesses historiques et naturelles sont mis en valeur ....
J'aime cette endroit pleins de charme ou la nature a créer un petit paradis .....

Belle journée

mariellen a dit…

bonjour Lylou, un joyeux anniversaire à cette charmante région de France que je préfère, j'adore cette région, ses plages, ses côtes, ses odeurs marines, la Bretagne .... bisous Lylou, mariellen

Malle de peggy a dit…

ta région est un joyau!!!! une merveille ,j ai de tres bons souvenirs ,j adore ile de bréhat ,roscoff ,st malo.....port blanc,plougastel.....ns aimions visiter les petits ports......un bonheur fou!!! ta région est magnifique ,il faut la préserver!!

grooos bisoous
peggy

Lylas17 a dit…

Superbes photos qui donnent envie de venir en vacances ! ta région est magnifique ! bisous. Lylas.

Anonyme a dit…

Les photos sont superbes,tu habites une belle région,j'espère vous n'avez pas trop de dégats,chez nous ça va part notre digue qui a été très abimé (23 brèches) heureusement qu'elle a tenue ,il y a des champs près du port qui ont été innondés. Beaucoup n'ont pas eu notre chance, bonne journée ,bisous ,Monique

fabymary a dit…

coucou Lylou tu le sais je suis une amoureuse de la bretagne et partout où je suis allée vivre, j'ai beaucoup déménagé j'ai toujours eu une amie BRETONNE marrant ça et sur la blogo toi, super ton reportage qui me donne envie d'y retourner encore et encore! car là j'ai lu et vu des endroits que je ne connaissais pas, la bretagne et les bretons vous êtes super fidèles à vos traditions, vos origines ne changez pas bisous ma lylou

lilidebretagne a dit…

Coucou Lylou !
J'aime bien la piscine d'eau de mer de Saint-Quay...
La boutique en photo sur mon blog, n'est pas celle dont je te parlais...
Il faudra que l'on se rencontre tôt ou tard avec les autres blogueuses du coin !!!
1000 bises,
Béa

Anonyme a dit…

bon anniversaire a notre région d'adoption et que nous aimons tant
bonne soirée
nini

cathy a dit…

J'aime la bretagne, il y a tellement de belles choses à voir, et les côtes d'armor en font largement partie, lorsque j'habitais à nantes, j'avais l'occasion d'y aller plusieurs fois par an, aujourdh'ui je suis un peu plus loin, les voyages sont donc moins nombreux mais j'espère cette année au mois de mai en profiter une semaine comme c'est prévu!
Bonne journée, bisous

jluc a dit…

oui, même le sudiste que je suis reconnais que ce coin de france est fantastique.

il parait qu'on y rencontre des gens tres tres bien !!rires.

je t'embrasse lylou.

jl

victoire a dit…

20 ans déjà! Je connais quelques endroits de ce département, et j'en ai gardé de bons souvenirs.

dominga a dit…

merci pour tes com lylou,et nous faire découvrir ta belle région est une bonne idée...heureuse que tu n'ai pas trop de dégats non plus ...on fait parti des chanceuses bisous encore merci pour tes visites

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne