16.8.09

Ma rencontre...

en vacances en Bretagne avec sa petite famille.

J'ai vraiment adoré faire sa connaissance, nous avons papoté autour d'un petit café et d'une jolie table dressée pour l'occasion.

Je la remercie sincèrement de son accueil, j'ai beaucoup apprécié ce moment de découverte et d'amitié, avec la famille Souris - ses trois souriceaux sont vraiment adorables.

Elle m'a gâtée, en plus, en m'offrant des spécialités de sa belle région - des bêtises de Cambrai, des spéculos (les vrais) et du café pur arabica (délicieux).

l

Hier, j'ai donc improvisé un petit dessert en son honneur !

... Des verrines douceur aux pêches et spéculos

Retirer la peau de 4 pêches en les trempant quelques secondes dans de l'eau bouillante puis aussitôt après dans de l'eau glacée.
Les dénoyauter, les couper en tranches ou quartiers.
Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter les fruits et le sucre cassonade.
Laisser caraméliser légèrement et réserver.
Dans un récipient bien mélanger 3 yaourts avec un sachet de sucre vanillé.
Puis procéder au montage des verrines -



Déposer quelques fruits caramélisés, une couche de yaourt, puis une nouvelle couche de pêches, saupoudrer de spéculos émiettés finement et terminer par du yaourt.
Décorer d'un quartier de pêche et d'un spéculos.
... et déguster !

Merci ma petite Ninie -
je vous souhaite une bonne fin de séjour en Bretagne !

10 Vos petits mots d'amitié:

chezgrisouille a dit…

c'est toujours très sympa les rencontres...ta petite recette a l'air délicieuse!!
Gros bisous Lylou
Joëlle

Anonyme a dit…

Nini t'a bien gâtée et reçue ! un superbe rencontre...Que lui avais tu offert ?
Bonne journée. Je dresse la table de ton défi ce matin...........
Bisous.
dom

Minie a dit…

Bonjour Lylou, après tous nos bavardages par blogs interposés, ces rencontres sont une saveur particulière. Beaucoup de chance d'avoir pu rencontrer une amie "virtuelle". Bises pour une douce semaine dans ta Bretagne.

janine a dit…

je trouve super de pouvoir mettre un visage et de rencontrer les personnes qui partagent notre même passion bises

Marie-pierre a dit…

Voilà une amitié virtuelle qui devient réelle
Belle semaine

domino a dit…

coucou lylou, c'est super cette rencontre ! deux femmes formidables qui se rencontrent !le rêve ! douce soirée, bisous bisous

escargotine a dit…

belle rencontre avec nini - ta table verte et noire est splendide - bisous fleuris - belle nuit

Malle de peggy a dit…

coucou ma lylou.....oh des bonnes choses de ma région....hummmmmm ton dessert m a l'air à tomber.....je fais aussi le tiramisu baileys et speculoos....hummmmmmmmmmmmmmm
tu as dû passé un moment de onheur

bisoous
peggy

passandre24 a dit…

Vous avez dû passer de beaux moments ensemble !
Et ce dessert...vous avez dû vous régaler.
Bisous.
Sandrine

babette a dit…

cette première page que je viens de feuilletté me plait beaucoup, du chic, de la classe du raffinement
bravo

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne