... Crème de thon et ses tartines grillées

Ingrédients (pour 6 ramequins)
2 boîtes de thon à l'huile d'olive
1 oignon rouge - sel - poivre
Persil plat ou ciboulette
2 jaunes d’oeufs
Tranches de pain de campagne

Préparation
Eplucher l’oignon rouge et le plonger 20 minutes dans un bol d’eau froide avec des glaçons pour lui ôter toute son amertume et l’adoucir.
Egoutter l’oignon, le sécher dans un papier absorbant. Hacher l’oignon et en réserver 1 cuiller à soupe.
Déposer l’oignon restant, le thon avec la moitié de huile d'olive, les jaunes d’oeuf, le persil ou la ciboulette dans le bol d’un mixeur et mixer le tout rapidement. Ajouter sel et poivre et si besoin un peu d'huile pour obtenir une consistance "crème".
Réserver au frais.

Présenter en petits ramequins ou petites coupelles avec le hachis d'oignons restant et des tartines de pain campagne grillées.

... C'est une petite recette savoureuse et originale
qui est toujours très appréciée !

6 Vos petits mots d'amitié:

Marie-Ange a dit…

Voilà une recette comme je les aime !
Simple et raffinée à la fois !!!
Merci pour ce joli partage.
Bisous
Marie-Ange

mickymath a dit…

coucou ma p'tite Lylou chérie, que ça doit être booon!
merci pour tes si gentils mots que tu me met sur mon blog et qui me touchent beaucoup!! je t'embrasse très fort! micheline

Minie a dit…

Cette petite recette me plait bien, pour un apéritif entre amis au frais, je dis ça car la journée d'hier a battu tous les records. Le thermomètre a grimpé jusqu'à 42° chez moi. Je suis restée cloîtrée toute la journée. Je vois que toi aussi c'est le grand beau temps mais j'échangerai bien ton 27° contre ma canicule. La Bretagne doit être si agréable en ce moment, les Aoûtiens sont gâtés. Bises et Belle journée à toi.

Marie-pierre a dit…

Un coucou matinal, je reviens du travail, même la nuit les t° ont du mal à descendre (on arrête de se plaindre...lol), ta recette je viens de l'imprimer et ce soir mes invités vont la déguster.
Belle journée

Anonyme a dit…

bonjour lylou ,merci pour ta petite recette sa ma l'air délicieux.et bravo pour ta déco table vert anis et noir.et oui je suis de retour de vacances snif snif! mais bon il faut une fin à tout.bonne journnée bizz cricri.

mariellen a dit…

une délicieuse petite recette qui change ...
gros bisous à toi Lylou et bonne journée très chaude ...

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne