L’histoire vraie des Fleurs de Pêcher

Au pied des Alpilles, dans la plaine de la Crau, les fleurs de pêchers colorent et parfument les vergers et les vignes de leur gourmandise. Les fleurs de pêcher aux pétales rosés sont douceur et féminité.

« Manon », « Lucie », « Princesse », « Demoiselle du Printemps »… En Provence, les noms donnés aux pêchers rendent hommage à la beauté des jeunes femmes aux premiers jours du Printemps.

Pour sa nouvelle collection parfumée « Fleurs de Pêcher », L'OCCITANE s'inspire de la tradition provençale du boutis pour un décor unique en édition limitée.

Dès le Moyen-âge, les brodeuses expérimentées piquent de leurs mains habiles les tissus pour les décorer de motifs inspirés des couleurs et des paysages de la région. Elles travaillent ensuite les rameaux et guirlandes de fleurs par une technique de « méchage » qui permet d'obtenir des motifs au relief très prononcé qui viendront orner linge de maison et vêtements traditionnels. Ces étoffes raffinées seront exportées partout dans le monde, pour faire du boutis une référence du savoir-faire provençal.

Bougie parfumée - Eau de toilette - Nectar de douche - Lait corps

composent cette magnifique gamme - en édition limitée !

_______________________________ Site l'Occitane en Provence

9 Vos petits mots d'amitié:

Minie a dit…

Lylou, je voulais laiser un commentaire admiratif à ton cher et tendre, mais je n'ai retrouvé comme faire. Transmets lui mes compliments, le château de Mauvezin m'a rappelé des souvenirs, je l'ai visité toute jeune mariée. Il ne se visite peut-être plus.
Et en arrivant chez toi, c'est un doux parfum de fleurs de pêcher, j'adore cette senteur. Alors je suis ravie par les 2 visites. Bises et bonne soirée à vous deux.

domino a dit…

bonsoir lylou, merci pour ces doux parfums. passe une douce soirée et merci pour tes gentils coms. bizzzz

jluc a dit…

Un article tout en couleurs subtiles et parfums fleuris. hummmm
a bientot
bises
jluc

douceur blanche a dit…

bientôt dans nos jardins les arbres seront en fleurs chouetteeeee.....bisoussssssss

Côté Arcades a dit…

Ouh la la je fonce chez l'Occitane... Est-ce Raisonnable ??? Bah tant pis ça doit sentir si bon... Dépensiére moi ??? Non non !!!

oumou a dit…

Merci pour les parfum et passes un très bon week end, bisous.

Marie-pierre a dit…

Bel article, tu me donnes l'envie de découvrir cette gamme de l'Occitane (je vais aller sur le site), ton article me donne aussi envie de printemps, de soleil, de chants d'oiseaux...je suis en manque ....
Bizzzz

Anonyme a dit…

Megnifique ces pechers en fleur , très jolie allées d'arbres j'adore cette période de fleuraison de ces arbres fruitiers!!!
Bisous Lylou et bonne journée à toi , bon week
Béa

ANGEMIA a dit…

mois j'achèterais bien le parfum chez occitane , mais ce qui me ferais vraiment plaisir c'est un bouquet de fleurs de pêcher elles sont tellement belles !!

doux week end

bisous

Mia

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne