... Un dessert de saison et un vrai régal

Préchauffez le four à 240°C (th. 8).
Incisez le sommet de chaque pêche, en croix, jusqu'au noyau.
Posez-les côte à côte dans un plat allant au four. Eparpillez dessus le beurre en copeaux, 12 feuilles de basilic simplement déchirées, puis poudrez de sucre semoule. Prélevez le zeste d'un citron à l'aide d'un économe et pressez deux citrons. Versez ce jus sur les pêches, ajoutez 8 c. à s. d'huile d'olive, 10 à 12 c. à s. d'eau et le zeste de citron. Enfournez pour 25 mn en arrosant les fruits avec le jus toutes les 5 mn environ. Posez les pêches sur le plat de service. Filtrez le jus, versez-le dans une casserole. Ajoutez le jus de deux autres citrons. Portez à ébullition et laissez réduire jusqu'à ce que la sauce devienne sirupeuse. Ajoutez alors 2 ou 3 tours de moulin à poivre. Versez la sauce dans le mixeur avec le restant de l'huile d'olive et 12 feuilles de basilic. Emulsionnez. Nappez les pêches de la sauce et décorez des feuilles de basilic fraîches qui vous restent.

____________________________________ Site B-recette-be

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne