Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 rouleau de pâte sablée - 1 boîte 4/4 de poires au sirop - 3 oeufs - 10 cl de crème fraîche - 1 cuillère à soupe rase de farine - 80 g de sucre en poudre - 45 g de beurre - 1/2 verre à liqueur d'alcool de poire (facultatif) - 150 g de chocolat

Préparation :
Etaler la pâte et garnir un moule à tarte beurré. La faire cuire à blanc pendant 10 min à 200 (Th 6-7). Egoutter les poires, (réserver une demi poire pour la décoration), les mixer et verser la purée dans un saladier. Ajouter la crème légèrement fouettée, la farine, le sucre et l'alcool de poire. Incorporer les oeufs un à un, puis mélanger délicatement. Verser la préparation sur le fond de tarte et enfourner pendant 25 min; laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat, ajouter le beurre et napper la tarte avec le chocolat fondu. Laisser prendre, et décorer avec du sucre glace et des copeaux de chocolat et les lamelles de poire à disposer en rosace.
... Déguster...

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne