Je vous retrouve avec plaisir
pour un nouveau Rendez-vous
Mardi de la Déco

avec un thème de saison
Regard sur...
Les Fleurs
de Printemps
avec un Livre
et/ou une Tasse
de Thé ou Café.


J'ai créé non pas
une
mais deux petites scénographies
pour illustrer ce Regard...



J'ai utilisé un gros bouquet de tulipes
et un bouquet de pivoines et eucalyptus,
offerts par mes amours...


J'ai particulièrement aimé cette variété de pivoines, superbes...


J'ai tout d'abord placé
un de mes dictionnaires  Littré sous globe...





puis une pile de livres Chanel (qui est surpris ?)
ainsi que mes tasses en porcelaine de Belle-Maman...





Quelques macarons, une bougie
et un sablier du temps qui passe,
complètent ma scénographie !










Autre univers, autre ambiance
pour cette seconde mise en scène !






J'ai à nouveau utilisé un bouquet de Tulipes de couleur parme cette fois,
(roses sur les photos mais en réalité parme)
juste posées sur une coupe en verre...








puis j'ai posé un magazine de poèmes, poésies et haîkus
sur un voile d'organza violine et deux autres sur un chevalet...





puis deux mazagrans décorés qui me viennent de ma maman,
une cage avec une bougie entourée de lierre
complète l'ensemble.





et je ne pouvais terminer
sans un petit tour au jardin,
mais hélas pas encore de fleurs,
juste des petites pâquerettes dans la pelouse,
beaucoup de lierre
et même une photo dans le cerisier encore très fleuri !






" Comme un Regard sur...
Des Fleurs, un Livre et une Tasse,
Le Printemps Bonheur ".
LylouAnne




J'ai à nouveau adoré créer
ces scénographies et montage photos,
j'espère qu'il en a été de même pour vous.
Je suis très impatiente
de découvrir vos participations.






Vous en avez désormais l'habitude,



je vous propose donc d'ajouter,




en commentaire sous ce billet,


le lien de votre participation publiée
soit sur votre Blog,


soit sur Facebook ou Instagram
#lemardideladéco.

Je vous en remercie infiniment par avance.

Au fur et à mesure,
je les ajouterai à la liste des Participantes,
afin de faciliter toutes les visites.
Je passerai bien sûr chez chacune de vous.



Je vous souhaite un bon début de semaine
et je vous retrouve vendredi.



Merci beaucoup de votre visite
et de votre fidélité.


Liste des Participantes

4'Ine - Blog - ici -
Annie - Blog - ici -
Arlette - Blog - ici -
Bernadette - Blog - ici -

Brigitte - Blog - ici -

Cathy - Blog - ici -
Céline - Blog - ici -
Chantal - Blog - ici -
Cissou - Instagram - ici -
Faby - Facebook - ici -
Floralie - Blog - ici -
Giny - Facebook - ici -
Katy - Blog - ici -
Mireille 29 - Blog - ici -
Mireille 63 - Instagram - ici -
Nathalie - Blog - ici -
Nicole - Blog - ici -
Patricia - Blog - ici -
Rachel - Blog - ici -
Sylvie - Blog - ici -
Yolande - Blog - ici -





N'hésitez pas à découvrir toutes les participations,
elles sont superbes,
je suis heureuse que ce Regard vous ait inspirées.



32 Vos petits mots d'amitié:

Fabymary POPPINS a dit…

https://www.facebook.com/fabienne.bognier

Coucou ma Lylou voici le lien vers FB pour ma participation, j'espère que ça marche ce lien, je sais jamais comment le copier, bisous

Fabymary POPPINS a dit…

https://www.facebook.com/photo/?fbid=10229583725130069&set=a.1099055769210

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Je suis désolée je voulais participer et j'ai totalement oublié que c'était pour aujourd'hui, j'espère que tu m'en voudras pas ?
Tes scénographies sont vraiment superbe je les aimes beaucoup, merci beaucoup pour ce magnifique partage
Je te souhaite une agréable journée
Gros bisous !
Floralie

Celine a dit…

Voilà de jolies mises en scène, j adore les pivoines. Ma participation est plus simple, juste une photo pas eu le temps de peindre ce que je voulais. https://www.aquarellement-votre.com/2024/04/regard-sur.les-fleurs-de-printemps.html. bises. Celine

CathyRose a dit…

Tes mises en scène sont comme toujours superbes et très soignées ma Lylou, vraiment bravo ! Les fleurs de printemps t'ont beaucoup inspirée, et je confirme je connais cette variété de pivoines, elle est très jolie également. C'est un thème qui aura je pense beaucoup plu, j'ai déjà vu de très jolies choses ! Bon chez moi ce sera beaucoup plus simple, je manque cruellement de temps pour réaliser des mises en scène aussi abouties que toi ...
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Brigitte a dit…

Tes mises en scène sont vraiment magnifiques et même artistiques avec ces très belles fleurs et tous ces jolis accessoires de décoration. Ma participation est bien ordinaire à côté... j'aurais pu faire mieux mais je manque tellement de motivation en ce moment...
Bonne journée Lylou
Bisous

Miss Gleni a dit…

Tu sais toujours bien mettre en scène les différents éléments choisis, un vrai bonheur à regarder et savourer l'instant.
Je ne connaissais pas cette très belle variété de pivoines.
J'ai publié mon billet ce matin et me suis amusée avec du vrai et du faux !
Belle journée fleurie ; bisous bisous/ Nicole

Anonyme a dit…

Je découvre ton thème du mois. Tes scénographies sont très belles, tu as oeuvré avec maestria. Je suis désolée de n'avoir pu participer. Samedi, je n'ai eu internet que tard et dimanche, j'ai dormi une grande partie de la journée.
Je suis de nouveau sans internet. Heureusement, je n'avais pas encore rendu la clef 4G.
Bravo Lylou pour ces mises en scène et le choix du thème plein de sensibilité.
et gros bisous. Crisitane

Sylvie a dit…

Des belles scènes florales raffinées! Tulipes aux couleurs douces et pivoines délicates, accompagnées de jolis vaisselles, objets élégants, et bien sûr de livres avec un clin d'oeil à la poésie.
C'est Lylou!!!!!!
Je t'embrasse.

Annie54 a dit…

Tes scénographies sont superbes bravo encore !
Plus de tulipes chez moi couchées et abîmées par le vent et ma participation du jour vers ce lien > http://instants-de-vie-54.eklablog.com/regard-sur-a215715309
Bonne journée ensoleillée, ici il brille déjà car il a gelé blanc très fort .
Bises
Annie

Mireille.29 a dit…

Coucou Lylou
C'est toujours agréable de voir tes mises en scènes..
Ma petite table est encore occupé, la pâques orthodoxe est tard cette année le 5 mai..
je dépose en vitesse mon lien et repasserais ce soir.
http://mireilleetlart2.eklablog.com/regard-sur-a215658549.
Sa bouge à l'étage, les bretonnes essaient de réveiller les ados parisiens.. Bisous.

mamysoren a dit…

Quel superbe article comme d’habitude.
Voilà le modeste mien
https://lerestedemavie.over-blog.com/2024/04/regard-sur-le-printemps.html
Bonne journée. Bisous

Lady DIY a dit…

Tes mises en scène sont toujours de toute beauté alors que dire de plus sinon un grand bravo à toi et à celles qui t'auront suivies ! Belle journée ! Bisous

Berny a dit…

Ma Lylou, ton billet est merveilleux, tu es très douée pour les mises en scènes contrairement à moi. Je suis en train de publier mon billet, je rajoute le lien de ton blog.
Je te souhaite une merveilleuse journée de la fête nationale du livre et des droits d'auteurs.
Je t'embrasse très très très fort.
Bernadette.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
pas besoin de préciser que tu aimes ça, on le sent, on le voit !! c'est plus qu'une passion chez toi, je suppose que tu as transmis à ta fille tes savoirs faire . Ce doit être la zénitude chez toi
bisous

NG a dit…

Comme je viens de l'écrire à Nicole à l'instant : défi réussi .....mais heureusement tu vas me dire ! Comme maîtresse de cérémonie, tu donne le bel exemple. Des scénographies tellement abouties. Je n'aurais pas du tout le temps pour faire de telles réalisations et encore moins le goût juste qu'il faut avoir ! Je suis nulle en décoration ;-)
Des livres sur Chanel... tiens donc :-)

Belle après-midi.
Bisous
Lavandine

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Coucou Lylou ma participation est en ligne https://ungraindesableoudesel.blog/2024/04/23/un-air-de-printemps-pour-lylou/
Je me suis bien amusée même si nous sommes encore un pied dans l'hiver. Tes décos sont superbes ; je sens qu'il va me falloir aller dévaliser l'antiquaire ! Bel après midi, gros bisous Chantal

Rachel a dit…

Coucou ma Lylou, ton billet est magnifique, ce thème est plus qu'inspirant, moi j'ai adoré ! ma participation est publiée http://couleurspassions.canalblog.com/2024/04/ma-participation-pour-lylou.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Rachel a dit…

J'ai appuyé trop vite j'allais terminer par Gros bisous ma Lylou

Renée a dit…

Bravo pour tes mises en scène tu est vraiment douée. bisous bon mardi

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui encore une fois tu as le sens de la création et présentation , tu as l'oeil et beaucoup de gouts ! ça me fait plaisir de voir tes photos des résultats ! bravo ... l'artiste gros bisous belle semaine A +

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Je reviens vers toi pour participer à ce regard sur les fleurs de printemps, nous n'avons pas de jardin par contre mon mari est rentré avec un beau bouquet de fleurs donc j'ai fait des scènes toute simple, je suis en retard et je m'en excuse
Bonne soirée
Gros bisous !
Floralie

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou Anne. Tes mises en scène sont splendides. J'aime chaque détail. C'est un travail tellement soigné. Je te félicite ! Je suis contente d'avoir participé à ton Regard sur...
Belle soirée
Gros bisous
Nathalie

LUBY Emy38 a dit…

quel art de mettre en scène !!! c'est trop trop beau - magnifique biz

Evelyne/brodev a dit…

Tu sais que je suis toujours admirative devant tes photos et le résultat de tes "recherches" j’aime comme tu nous dévoiles au fur et à mesure ce que tu as choisi de mettre dans tes scanographies! je te félicite c'est toujours très beau..
je regrette qu'une chose .. le temps qui me manque pour aller voir toutes tes amies.. j'en ai vu sur les blogs d'amies qu'on a en commun
je te souhaite une douce soirée gros bisous

chemindetables a dit…

tes mises en scène Lylou sont comme toujours chez toi splendide, très élégantes et harmonieuses
chacun de tes objets est superbe et parfaitement installé, organisé
et les fleurs sont magnifiques
j'ai participé à ce thème mais comme tu sais seulement à ma façon, en simplicité mais j'y ai mis tout mon coeur pour toi
je t'embrasse bien fort
patricia

boussuge raymonde a dit…

Bonsoire superbe creation c'est magnifique j'aime bise raymonde

Corinne a dit…

De belles images comme tu sais si bien faire. Je suis admirative. Bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je vais aller voir quelques montages car dans ta liste je "connais" certains blogs. J'aime beaucoup les tiens, surtout ton montage photos
bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Ben voila, j'ai loupé cette fois.. J'ai retrouvé ma connexion hier après-midi.. seulement.. Je vais mettre quelques jours à récupérer mon retard ! Je partagerai les photos que j'avais faites pour ce mardi sur mon blog perso, que je vais (une fois de plus) essayer de reprendre dans les prochains jours.. En tous cas tes compos sont superbes comme toujours ! A bientôt ! Bisous !

Anonyme a dit…

Vraiment magnifiques toutes tes mises en scène. J'adooooore.
Tu as beaucoup de goût.
J'ai adoré participer à ton défi.
Bravo à toutes . Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

mireille63 a dit…

Tu l'as vu, Lylou, je n'ai pas été très inspirée pour ce rendez-vous. Il faut dire qu'il n'y a plus de fleurs au jardin, sauf celles des fruitiers et mes petites pâquerettes dans une pelouse qui n'est même pas digne de porter ce nom. Seule je ne peux plus m'occuper de tout, alors j'ai délaissé le jardin, je l'entretien du mieux que je peux afin qu'il reste accueillant, mais plus de plantation.
Mais je me régale avec tes propositions pleines de charme et de ces belles couleurs qui font le printemps.
Douce semaine à toi, bises. =mireille=

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne