Un petit billet Cuisine aujourd'hui,
cela faisait longtemps !

Tout d'abord,
une recette apéro
que je prépare assez souvent et qui est très appréciée

Des Rillettes aux deux Saumons


Ingrédients pour 4 personnes

2 pavés de Saumon frais
2 tranches de Saumon fumé
100 g de Fromage frais (pour moi de chèvre)
1 Citron
Basilic ou autre herbe de votre choix
Poivre

Préparation
Faire cuire les pavés de saumon au court bouillon bien épicé pendant 10 minutes.
Les égoutter et les laisser refroidir.


Puis les mixer avec les tranches de saumon fumé,
le fromage frais et le jus du citron.




Goûter, rectifier l'assaisonnement si besoin
et ajouter quelques zestes de citron et les herbes.
Bien amalgamer l'ensemble
et le déposer dans un bol de service.
Réserver au frais 2 heures ou plus,
c'est encore meilleur.


Puis les présenter avec des pains de votre choix toastés,
un régal !




Maintenant,
restons en cuisine....
mais sans cuisson, sans recettes !!!

Je me suis amusée à créer
un nouvel
Exercice de Style avec des Pâtes...





A la maison, nous aimons les pâtes,
elles sont souvent à notre menu,
avec juste une noisette de beurre
ou farcies et/ou préparées en sauce,
en accompagnement ou en plat complet
ou même en one pot pasta !



Sur une ardoise,
j'ai tout d'abord noué quelques Linguines,
puis farci des Conchiglies de Coquillettes
et déposé des nids de Tagliatelles...





puis j'ai rassemblé quelques Penne Rigata et Fusilli en petits dômes,


puis aligné quelques Farfalles,
tels des Papillons qui n'avaient qu'une seule envie, s'échapper...



et enfin,
j'ai déposé quelques Ravioles au gorgonzola et fines herbes,
pratiquement les seules
qui trouvent grâce à mes yeux et à mon palais
en ce moment !





Je me suis régalée
à créer cet Exercice de Style,
certes éphémère mais gourmand.
Toutes les pâtes ont regagné leurs pénates,
enfin leurs bocaux,
sauf bien sûr les ravioles fraîches.



Il est l'heure pour moi de vous souhaiter
une belle fin de semaine,
un bon week-end,
mais nettement plus frais que le précédent !

Je vous retrouve avec plaisir
Mardi matin
pour notre Regard sur...
les Fleurs de Printemps avec un livre
et/ou une Tasse de thé ou café !


Je vous espères nombreuses,
un grand merci par avance.

36 Vos petits mots d'amitié:

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Ta recette de cuisine je la garde sous le coude car j'adore le saumon et pour ta belle présentation de pâtes chez nous aussi elles souvent au menu, monsieur les adorent et moi aussi, entre les ravioles au jambon ou gorgonzola, les spaghetti bolognaise, carbonara et autres... Enfin bref ! Nous aimons aussi les pâtes
Je te souhaite une belle journée & un bon weekend
Gros bisous !
Floralie

CathyRose a dit…

Comme tu le sais je fais souvent de ces rillettes mais rarement au saumon. Nous aimons beaucoup avec des tranches de baguette grillée.
Ton exercice de style est vraiment magnifique, je suis épatée par toutes les sortes de pâtes que tu as ! Nous n'en mangeons pas très souvent monsieur n'est pas très fan, moi et Guillaume par contre on apprécie beaucoup. En tous cas bravo encore une fois, c'est vraiment très réussi !
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Giny a dit…

Une bien jolie présentation de ton assortiment de pâtes, moi aussi je les aime beaucoup et quand je n'ai plus grand chose dans le frigo ou pas très envie de cuisiner, hop des pâtes, et je me régale. J'ai noté ta recette pour le jour où j'aurai des invités.
Gros bisous et belle journée.

Brigitte a dit…

Excellente recette...je fais toujours des rillettes maison aussi pour l'apéro mais je n'ai encore jamais testé avec du fromage de chèvre.
Jolies mises en scène autour des pâtes, nous en mangeons aussi de différentes sortes pour varier les plaisirs.
Bon week-end Lylou...il fait frisquet ce matin 1° à 7 heures brrr
Bisous

mamysoren a dit…


Tres bel ensemble ces pâtes Il y a eu un temps ou à la télé elles étaient présentées comme des bijoux.
Nous ´ aimons pas le saumon frais enfin moi si mais pas cuit du tout comme des makis.
Bisous

Anonyme a dit…

Coucou Lylou.
Je note ta recette et j'aime beaucoup ta mise en scène..Serais toujours en pause et Regard sur....est bien programmé pour mardi ..
Avec mon club photo nous préparons notre expo ce week-end photos. Nous avons invité 10 clubs et plus de 300 photos à voir.. et cet après midi nous installons les grilles.. Puis se sera repos les petites sont en vacances..
Bisous et bonne fin de semaine..

Mireille.29 a dit…

Oh désoler j'ai oublier de signer Mireille.29

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Ta recette de rillettes de saumon fait parti du rituel lors d'apéro. Tant qu'à ton tableau, belle idée ; je n'ai pas autant de variété de pâtes à la maison ! J'espère pourvoir publier avant de prendre la route mardi. Belle journée, profites de ce soleil bien emmitouflée car l'air est frais ! Prends soin de toi. Gros bisous; Chantal

Anonyme a dit…

Merci Merci beaucoup pour cette belle recette j'adore.
Très joli ton exercice de style , c'est vraiment sympa. Pour moi ....les pâtes....c'est sans gluten...c'est plus compliqué...hihihi...
A mardi ma douce , Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

Bénédicte a dit…

Coucou Lylou!
Recette très alléchante! Elle est simple et efficace.
Quant aux pâtes, c'est incontournable.
Merci pour ce joli billet gourmand.
A bientôt.
Grosses bises

Evelyne, Tout Simplement a dit…

J'aime beaucoup ton exercice de style photographique ! Les pâtes sont drôlement photogéniques en fait ! Hélas je n'ai pas autant de pâtes différentes pour essayer de faire comme toi.. Par contre, bonne idée les rillettes de saumons ! Il m'arrive souvent d'en faire avec une boite de thon et du St Moret, mais jamais pensé aux deux saumons ! Je note ! Bon weekend en espérant que, même s'il ne fait pas chaud, on verra un peu le soleil ! Bisous !

Anne-sophie a dit…

Une très belle recette que j'ai adorée ! Et une encore plus jolie présentation de diverses pâtes. Un régal pour les yeux et les papilles ;) Bisousss

Anonyme a dit…

Une recette fort sympa pour l'apéro ! Tu nous enchantes avec tes jolies présentations et ainsi tu sublimes les pâtes ! Bon vendredi ! Bisous

NG a dit…

Sympa ta recette d apero. Je note.
Et encore plus sympa ton tableau., surtout si tu peux manger les raviolis.

Belle journée.
Bises
lavandine

Anonyme a dit…

Coucou,
Je vais retenir ta recette , j'adore le saumon. Ton exercice de style avec
les pâtes est magnifique, tu as une super imagination, le tableau est de
toute beauté. On aime les pâtes chez nous, les origines Italiennes de mon
mari y sont certainement pour quelque chose! Merci pour ta jolie page.
Passe une belle journée, chez moi le ciel est à nouveau bleu après la
grisaille d 'hier!
bises
danièle

Evelyne/brodev a dit…

C'est malin j’ai faim à présent et il n'est que 16 heures!! hi hi
merci pour la recette j’aime tous les ingrédients!!
Que tes photos sont belles avec ces compositions de pâtes.. J'adore les pâtes même si un moment je les avais supprimées pour d’autres céréales et légumineuses quand je faisais mon régime... le soucis ce n'est pas tant les pâtes mais les sauces qui les accompagnent!! hi hi
C'est super joli n'empêche!! et une fois cuites délicieuses aussi!!
je te fais de gros bisous et te souhaite un bon weekend.. j'espère que la pluie va se calmer car là j'en ai marre!!et puis il fait froid..
bisous bisous porte-toi bien

Renée a dit…

Ta recette au saumon me plait beaucoup mais je la vois en plat principal avec une bonne salade en été c'est parfait...Joli ta déco pâtes. Bisous bon début de weekend

Katy a dit…

Cela fait un très joli tableau !!! et toi, tu as passé un bon moment de création... bises, bonne fin de journée

cheznous62 a dit…

Quelle superbe réalisation artistique avec les pâtes Lylou anne, j'adore, je me souviens qu'en colonie de vacances dans mon jeune temps on nous faisait faire des petits tableaux sur du papier canson avec des pâtes, (il en existait beaucoup moins de sortes dans le commerce à cette époque)... naturellement tout simple mais j'aimais bien ..
Oh ! j'ai noté ta recette apéro car elle me plait bien et comme nous adorons ces deux saumons, je ne manquerai pas de la refaire lors d'un repas avec les enfants . Merci merci à toi pour cette agréable page et bon week end par chez toi ! Bisous ch'tis sous la pluie ! Nicole

Anonyme a dit…

J'adore ta recette, les pâtes et tes tableaux, tu en as de l'imagination, bravo!
Bises du soir
Mireille du sablon

sylvie a dit…

Une magnifique présentation de pâtes! Bravo bel exercice de style!
J'aime ce genre de rillettes apéritives.
Bises et bon weekend!

Corinne a dit…

Joli exercice d'art avec des pâtes ! Je n'y aurais pas pensé. Pour la recette, je ne la referai pas, tu sais que je ne mange plus ni viande ni poisson. Doux WE. Bisous

Miss Gleni a dit…

Il faut que j'essaie ta recette,
génial ton exercice de style, il fallait trouver l'idée tout d'abord puis savoir réaliser les alignements. Je n'arrive pas à trouver les Conchiglies, il y a longtemps que je voudrais en cuisiner.
Bonne fin de soirée et bon week-end ; bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Toujours un grand plaisir

Floralie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Berny a dit…

Un beau billet ma Lylou ! Une belle déco !
Je suis très en retard sur la blogo mais je ne t'oublie pas et je te souhaite une douce soirée, un agréable dimanche.
Gros bisous.
Bernadette.
P.S. : Je t'ai répondu plus complètement sur mon blog à ton dernier commentaire. Gros bisous encore ma Lylou.

eglantine a dit…

Jolie composition avec les pâtes ! Voilà une bonne idée !! Je note ta recette apéro , elle me donne envie, j'aime beaucoup le saumon !! Bon dimanche !!

boussuge raymonde a dit…

BONJOUR Lylou

oui la recette aux deusx saumon je la connais superbe magnifiques toutes ces pates bien présentée bravo
bisous R yamonde

celine a dit…

merci pour cette jolie recette, cela donne envie, je note. sympa tes créations visuelles autour des pâtes, nous aussi nous en mangeons souvent, il y a tellement de façon de les préparer. bises.celine

LUBY Emy38 a dit…

merci de ta recette
je vais me régaler
je te souhaite une belle semaine, bizou

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui mais tu es une artiste ça j'en doute pas et bravo de créer cet Exercice de Style, les pattes te reconnaissent et font ce que tu demandes hi hi et pour ton apéro ah oui j'aime également gros bisous belle semaine a +

Annie54 a dit…

Hum, ces rillettes donnent bien envie ! et les pâtes, j'adore ça ! moins l'homme de la maison !
Joli billet ! Bises
Annie

mireille63 a dit…

Voilà une recette qui me plait beaucoup, facile à mettre en oeuvre et parfaite pour recevoir, je note, je note !
Chez nous les pâtes c'est une fois par mois environ, avec quelques préférences tout d'abord pour les ravioles du Royans (un peu ma région aussi), puis les spaetzle (que l'Homme m'a fait connaître) et après des pâtes qui prennent bien les sauces car nous aimons beaucoup les préparer avec un coulis de tomate relevé et du parmesan râpé.
Très belle fin de soirée, bises. =mireille=

Fabymary POPPINS a dit…

Magnifique ma Lylou tout ça et les rillettes de saumon j'en fait aussi j'adore, bisous te met le lien de suite pour la participation, bisous

NG a dit…

Je suis "reviendue" pour récupérer la recette. Au programme de l'apéro de jeudi !

Bisous, bisous,
Lavandine

meme yoyo (Yolande) a dit…

Les rillettes au saumon, j'adore et me font très envie.
Oui je pense que c'est amusant cette petite composition avec les pâtes.
Nous aussi, les pâtes sont souvent au menu. Bonne journée (pluvieuse en Vendée aujourd'hui) GROS bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne