J'ai le plaisir
de vous retrouver

pour un nouveau 
rendez-vous


J'ai réfléchi
un long moment
pour trouver un thème
fédérateur
qui pourrait vous plaire.

Et c'est au moment
de ranger toutes mes décors de Noël
que l'évidence s'est imposée à moi.


En effet,
j'aime utiliser des boîtes
de toutes sortes
pour y ranger

tout ce qui me sert
à dresser mes tables,
créer mes scénographies,
écrire mes cahiers,
ranger et classer
mes différentes collections,

 photos,
parfums,
objets précieux, voire "secrets"
bijoux, lingeries, gants,
éventails,
couture, rubans,
thé, épices, biscuits...

J'en dispose dans toutes les pièces,
la chambre, le séjour
et même dans la cuisine !


Je ne pense pas être la seule....

Je vous propose donc
Regard sur... les Boîtes.

Vous avez bien sûr carte blanche
pour votre participation,
quelles soient rondes, de type boîtes à chapeaux,
rectangulaires ou carrées,
petites ou grandes,
en carton, en métal, en bois ou autre matériau,
crées maison, achetées, offertes,
vous avez le choix.

Pour inspiration,
je partage quelques photos Pinterest...










N'hésitez pas, si vous le souhaitez,
à les présenter joliment,
dans une petite mise en scène,
sur un livre ou un magazine,
près d'une bougie...

Je vous demande donc de publier votre participation
le 4ème Mardi du mois,
soit
le Mardi 27 Février 2024
(un peu avant ou après, pas de souci)
sur votre blog, Facebook ou Instagram.

Je publierai également ma participation
ce même jour sur mon blog,
et j'ajouterai vos liens (déposés en commentaires)
aussitôt à la fin de mon billet
afin de vous permettre de visiter
les autres blogs et Instagram.

Je vous espère aussi nombreuses,
que lors de notre premier rendez-vous,
vous étiez finalement une petite vingtaine.
J'ai beaucoup apprécié,
merci infiniment à toutes.

Je vous souhaite

une belle semaine,
et vous remercie
de votre visite.



Je voudrais apporter tout mon soutien
à Albert, qui est dans une grande peine,
son épouse chérie vient de rejoindre les étoiles.
Elle veillera désormais sur toi.
Toutes mes pensées Bébert,
je t'embrasse affectueusement.




Important
Plusieurs copinautes
me signalent retrouver la notification de mon billet
 dans les Indésirables
ou avec la mention "mail frauduleux".
J'en suis désolée,
il n'en est rien bien sûr,
vous pouvez cliquer en toute sécurité.


34 Vos petits mots d'amitié:

Rose63Auv a dit…

Je suis fan des boîtes
De toutes sortes
Savoir joindre l'utile à l'agréable
Je crois que tu as réussi le pari sur ta page du jour
Je vais participer Lylou Anne
Bon mardi

NG a dit…

Je suis une fan de boites aussi et j'en ai quelques unes mais que je n'expose pas chez moi. (ou très peu). Elle me servent à trier et à ranger ...et sont donc pour la plupart rangées dans les meubles. Et même des boites à chaussures...

Bon mardi et gros bisous.

Lavandine

4'ine a dit…

En voilà un thème très sympa. Quelle bonne idée. Je vais préparer ça. Condoléances à Albert que je ne connais pas mais je compatis.
Gros bisous

Celine a dit…

Merci pour cette idée, je note, je vais voir ce que je peux te proposer. Bises. Celine

Mireille.29 a dit…

Bon je vais voir ce que je peux te faire.. douce journée bises.

Anonyme a dit…

Je vais essayer de penser à mettre des boites en scène
Bine journée bisous
Arlette

Tinta cirera a dit…

J'ai un tas de boîtes, soit parce que je les aime, soit pour nécessité... J'espère arriver à participer !

Anonyme a dit…

Coucou,
Un thème très original ! Je suis certaine qu'il y aura des merveilles! Une
jolie pensée pour Danièle, notre ami vit des moments bien tristes.
bonne journée.
bises
Danièle

Sylvie a dit…

Je n'ai vraiment pas beaucoup de boites, je m'en sers pour différents rangements, mais je vais participer.
Bises.

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Un thème très sympa ! Je pense que je vais essayer ! Le tout va être de ne pas oublier.. Bonne journée ! Bisous !

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
J'ai quelques boîtes que j'utilise pour le rangement de certaines bricoles, je vais voir si je peux participer, merci pour ces belles photos de Pinterest et j'ai une tendre pensée pour notre ami Bébert qui vit des moments très tristes.
Gros bisous & douce journée !
Floralie

Anonyme a dit…

Oh je vais faire mes 2 maisons ! Car des boites il y en a partout… Belle journée bisous. Chantal

Rachel a dit…

Un thème que j'aime beaucoup j'adore les jolies boites ! je vais participer .
Gros bisous ma lylou

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, déjà toutes mes condoléances à ce monsieur. Ca doit être dur de ne plus voir la personne avec qui on a partagé tant d'années, et pour ton thême , je vais participer, des boites j'en ai, des grandes ikea pour ranger mes chaussettes mais d'autres bien plus jolies et je ferai une mise en scène avec celles là, gros gros bisous ma Lylou

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , merci pour les photos de toutes ces décos que Danièle aimait tant ! elle en faisait toujours et à toutes occasions ! c'est très beau ... merci pour Danièle ... bisous a+

Anonyme a dit…

J'avais une véritable collection de boîtes publicitaires qui prenait beaucoup de place...je n'en ai gardé que quelques unes....
Bises du soir
Mireille du sablon

Anonyme a dit…

Bonjour
et bien oui on part comme ça superbe bisous raymode

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou
comme toi j'ai de jolis boîtes tant dans les armoires que dans les placards de cuisine. mais je suis toujours en vadrouille donc impossible de les photographier
bisous

Corinne a dit…

Tes boîtes sont bien belles. Bisous

Katy a dit…

Je viens de programmer une publication sur le thème demandé, pour le 27/02... jolie idée que voilà, et tu le verras, il y aura "quelques" boites" ! Bonne soirée, bises

Miss Gleni a dit…

Bon choix, tu sais que j'adore les boîtes, je vais essayer de les mettre en scène. J'adore la dernière photo avec tous ces petits gâteaux.
Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

Dane a dit…

coucou un très beau thème en effet , il y a tant de jolies boîtes , je vais voir si je peu participer a bientôt bisous

Evelyne/brodev a dit…

Quelle excellente idée que ce thème!! Moi aussi j’aime les boîtes .. je collectionne celles métalliques et quand nous visitons un village ou un région j'achète une boite décorée de la spécialité
je suis curieuse de voir ta mise en scène.. et celles de tes amies!
gros bisous bonne journée

LUBY Emy38 a dit…

trop belles toutes ces boites
j'adore j'adore
mais je n'en vois pas par chez moi dommage
biz

Berny a dit…

Un beau billet ma Lylou ! Courage à votre ami Albert, très difficile de perdre ceux que l'on aime et qui de plus partage nos vies.
J'essaye de participer... Je vais voir ce que je peux concocter.
Je te souhaite un agréable fin de journée ma Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

cheznous62 a dit…

Bonsoir Lylou Anne,
Ton thème va plaire à plus d'une, de mon côté je fais du rangement mais dans des panières , il n'y a que pour les infusions et thés que j'ai une boîte déco que l'on m'a offerte... je suivrai avec plaisir les blogs des aminautes qui seront inspirées. Bisous dans ta soirée de ma campagne ch'ti encore et encore sous la pluie ! Nicole

chevrette13 a dit…

Bonsoir Lylou
la Corse hors saison c'est génial, Juin ou septembre voilà les meilleures périodes et les Corses sont plus disponibles !!
bisous

Brigitte Goessens a dit…

Voilà un thème qui devrait m'inspirer...je suis très très "boites" pour tout ranger...
Je vais m'organiser pour publier mon billet ce jour-là
Bonne journée Lylou
Bisous

Anonyme a dit…

petit coucou Lylou sur ta belle page, c'est la pluie chez nous ,j'espère que tu vas bien en cette fin de semaine , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

chemindetables a dit…

je n'ai pas de boites aussi belles et élégantes que dans ta présentation mais je vais participer bien sur il faut juste que j'oublie pas la date avec, comme tu sais, ma tête percée....
douce journée à toi
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Très joli thème. Je vais essayer de relever le défi. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour Lylou.
J'ai quelques boîtes je vais voir ce que je peux faire, donc participer à ton défi.
C'est une belle idée.
Je te souhaite une belle semaine. Nous ici pluie et grands vents, nous restons bien au chaud au coin du feu avec un bon livre.
Amitié .
Marcelle


mireille63 a dit…

Voilà un thème qui doit parler à beaucoup d'entre nous ! Tant de choses à ranger, tant de trésors à protéger ou simplement quelques collections ! A l'heure où j'opte pour un grand désencombrement de la maison, il est vrai que le rangement est essentiel. Les boites, anciennes ou plus modernes, donc peut-être davantage pratiques, sont présentes dans mon intérieur aussi. Je participerai bien volontiers.
Belle fin de soirée, bises. =mireille=

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, voici ma participation à ton thême boites, gros bisous
Faby

https://www.facebook.com/fabienne.bognier/posts/pfbid02LRABv4dS74BSkBco1wWHmWYNACVAX2hLMFnmNFppDywh87hdM2LzDSdrEM9cC3v4l

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne