Aujourd'hui,
ma fille chérie fête son anniversaire.

Aujourd'hui également,

c'est le Nouvel An Chinois !

Passionnée
de culture asiatique
(Films, Séries, Lectures, Musique
et Décoration
depuis longtemps,

le thème
s'est imposé
comme une évidence
pour son décor de table,

d'autant plus que
Aujourd'hui enfin,
c'est le début
de l'année du Dragon,

mon signe astrologique chinois !


Une belle histoire
de famille.

J'ai le plaisir
d'en partager
quelques photos...




J'ai volontairement choisi les couleurs traditionnelles
avec une nappe blanche,
un chemin de table Dragon rouge et or
et une superposition d'assiettes rouges, blanches et noires...





J'ai glissé les serviettes dans les enveloppes en soie
posées sur les assiettes à dessert...




Près de chaque ensemble couvert,

j'ai posé
une mini cuiller noire
avec une pièce Dragon Monnaie de Paris,
puis un de ses bijoux chinois
et un pendentif
Lalique Dragon...





J'ai utilisé des verres sobres,
un transparent de forme tulipe et un mini noir...



et j'ai disposé une déco sur le chemin de table...


Plusieurs bouddhas appartenant à ma fille...




Des divinités thaïlandaises,
plusieurs plantes et fleurs d'orchidées,
un éventail Dragon de ma Collection...







ainsi qu'une magnifique Geisha japonaise
lui appartenant également...



J'ai aussi posé une jolie carte de voeux
reçue de son amie japonaise...





... et pour terminer,
une vue de ma table en plan large,
même si ce n'est pas facile avec une table ronde !




Anne Sophie a beaucoup apprécié sa Table,
nous fêterons son anniversaire ce soir,
autour d'un petit menu de circonstance
et quelques bulles !
Et moi,
je suis heureuse d'avoir pu lui dresser
cette table, il y avait bien longtemps...
créer me manquait beaucoup.






Je vous souhaite une belle fin de semaine,
prenez soin de vous.
Je passerai sur vos blogs au plus vite.
Merci infiniment
de votre visite.




Merci de ne pas oublier de signer votre message,
si vous commentez en anonyme.
Merci beaucoup.


34 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à Anne-Sophie!
Tu as merveilleusement décoré ta table, bien dans le thème de ce nouvel an chinois, bravo!
Bises de Mireille du sablon

Brigitte Goessens a dit…

Joyeux anniversaire Anne-Sophie.
La table est magnifiquement dressée sur son thème pour fêter l'événement. Passez une belle soirée.
Bisous

Rose63 a dit…

Anne Sophie a dû apprécier
Bonne anniversaire
Rien ne manque
C'est harmonieux
Mais pour être franche
Ce n'est pas mon style
Je te souhaite une agréable journée
Bisous

Miss Gleni a dit…

C'est magnifique. Tout est parfaitement réfléchi et cela donne une déco de table totalement adaptée au thème. On sent que tu l'as préparée avec amour dans les moindres détails.
Bon anniversaire à ta fille et profitez bien de cette belle journée en famille ;
bisous bisous / Nicole

Evelyne/brodev a dit…

Joyeux anniversaire à ta fille!! et je te souhaite une belle année du dragon ( c'est aussi mon "année"je suis de 1964..60 ans cette année!! pff hi hi et toi?)
Quelle merveilleuse ambiance que tu as créée je sens que tu y as mis tout ton cœur!! Je ne peux que vous souhaiter une très très belle soirée de fête et un bon weekend
gros gros bisous

Anonyme a dit…

Magnifique décor somptueux.
Un. Goût évident de belles choses de mère en fille
Bon week-end. Bisous
Arlette

NG a dit…

Bon anniversaire à ta fille, même si je n'arrive qu'aujourd'hui.
Tu lui as dressé une belle table. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle l'a beaucoup apprécié.
J'aime beaucoup la trilogie de couleurs.
Hihi, je croyais que la première pochette en soie contenait son cadeau.
Tu n'as rien perdu de tes dons de décoratrice ... 2024 se présente donc sous les meilleurs auspices.
Maintenant je vais attendre le menu ;-) ( oui, je sais, on ne se refait pas !!!)

Bon WE et gros bisous.
Lavandine

Evelyne, Tout Simplement a dit…

C'est très joli ! Le rouge et le noir j'aime ! Elle est gâtée ta fille ! Profitez bien de ce moment et heureux anniversaire à ta fille ! Bon weekend! Bisous !

Tinta cirera a dit…

Comment tu es douée pour la déco. Dans une déco très colorée tu sais trouver le point juste et toujours élégant.
Mes félicitations à ta fifille, mes meilleurs vœux et que soit une belle célébration. Tout de bisous

Anonyme a dit…

Une merveilleuse table pour la fille chérie. J'adore vraiment ♥♥♥

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Je souhaite un très Joyeux Anniversaire à ta fille, que de merveilles que tu nous présente là j'adore cette décoration, tu as vraiment du talent bravo !
Je vous embrasse bien fort toutes les deux
Bon weekend !
Floralie

Bénédicte a dit…

Très joli dressage de table pour ce thème! Un grand bravo!
Joyeux anniversaire à ta fille!
Passe un excellent week-end
Bises chaleureuses

meme yoyo (Yolande) a dit…

Un très joyeux anniversaire à ta fille. C'est une très jolie table décorée avec amour. Je dirai même qu'elle est merveilleuse avec tous cette déco asiatique. Je suis contente d'apprendre que tu ais pu prendre du plaisir à dresser cette jolie table. Bonne journée. Gros bisous ♥️ 💋

Sylvie a dit…

Merveilleuse table asiatique, de beaux objets, et de belles idées comme pour la pochette. Une table pour un moment convivial en famille, Anne-Sophie devait être ravie, au passage je lui souhaite un bon anniversaire.
Je t'embrasse.

Celine a dit…

Waouh elle est sublime cette table, je suis toujours épatée de tes créations. Bon anniversaire et plein de belles choses à ta fille. Moi aussi je suis dragon....bises. celine

Renée a dit…

Magnifique cette table digne d'un restaurant hyper luxueux .....Le menu va être dépaysant nul doute. Bisous bon weekend

Anonyme a dit…

Très jolie table sous le signe du dragon avec toutes ces petites déco.... Bon anniversaire à ta fille.. Doux week_end bises.Mireille.29

cheznous62 a dit…

Heureux anniversaire à ta fille Lylou Anne, quelle sublime pensée que ton dressage de table, je suis admirative devant ta collection de décos asiatiques, la présentation des assiettes me plait beaucoup.
Je te dirai que je ne m'y connais pas en astrologie pour la cocordance, par contre je savais que c'était l'année du dragon.
Tu as vraiment beaucoup de goût et ta table est vraiment très chic et chaleureuse avec ces tons. Ta fille sera enchantée .
Je te souhaite une belle réception et je pense que nous aurons un "écho" de ton menu ... Bisous ch'tis ! Nicole

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

J'arrive bien tardivement pour souhaiter un bel anniversaire à ta fille et une belle année du dragon ! Je pense que tu as fêter cela dignement et que tu as pu le faire.La journée n'est pas finie encore une belle soirée s'annonce, gros bisous Lylou

Michèle a dit…

Et bien c'est un plaisir de voyager avec toi. Après Venise nous voici transportés en Chine pour le nouvel an ! Une magnifique présentation.
Tu avais de la matière pour réaliser cette table. Tous les objets déco sont topissimes. J'aime beaucoup ton idée des pochettes pour les serviettes. Coup de coeur également pour la petite Geisha japonaise, trop mimi. Tu as honoré dignement l'anniversaire de ta fille et en même temps ton signe astrologique chinois. Merci pour ton petit mot de l'autre jour, et je te souhaite le meilleur ! Prends soin de toi. Gros bisous et reste sur ta lancée de création, tu nous fais rêver !

Berny a dit…

Après l'avoir effectué sur Facebook, je souhaite un heureux anniversaire à ta fille ma Lylou. Tu lui as concocté une belle table ! Je vous souhaite une agréable soirée en famille.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.
P.S. : Impossible de publier des billets sur mon blog depuis hier...

4'ine a dit…

Oh je suis allée à la pêche de ton billet dans les spams. D'où mon retard !
Magnifique anniversaire pour ta fille. Tout en finesse et charme coloré. Elle a dû être ravie! Bon anniversaire à ta fille chérie. Et bravo à toi. Je vous embrasse toutes les deux

Cissou a dit…

Ohhh vraiment magnifique cette table. Quel plaisir de créer. Moi j'adooooore faire mes tables, tous les dimanches . Faire plaisir aux autres. Tu as gâté ta fille . Encore un très joyeux anniversaire. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Lady DIY a dit…

Bon anniversaire à ta fille qui a dû apprécier cette magnifique table ! Bon dimanche ! Bisous

Rachel a dit…

Bon anniversaire à Anne Sophie à qui sa maman a fait une magnifique table aux couleurs chaleureuses, j'aime beaucoup ! De plus cette année c'est l'année de ton signe Chinois , le mien est le chien . Gros bisous ma Lylou

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou c'est Faby, très bel anniversaire à ta fille. Et une bien jolie table et comme toi je suis du signe du dragon, c'est notre année. gros gros bisous

Corinne a dit…

Bravo à toi. Tu as une belle collection d'objets chinois pour réussir une telle déco. J'aurais été incapable de faire de même, n'ayant rien de ce style. En tout cas bravo, le résultat est parfait. Bisous

Anonyme a dit…

Coucou, D'abord très bon anniversaire à ta fille et puis bravo pour cette
magnifique table. Tout est bien pensé et si bien réalisé. La table est
superbe, j'aime tout! Je remarque la très jolie poupée japonaise, c'est
ravissant. Un énorme bravo pour le tout. Très belle journée. bises.
danièle

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour lylou.
Merveilleux cadeau que tu as offert à ta fille, tu as une superbe collection d'objets asiatiques .
Ta table est magnifique ,complètement dans le thème .
J'ai adoré ta mise en scène, belles photos avec un coup de cœur pour l'éventail, la Geisha ," l'orchidée et bonsaï "sont présents bravo.
Avec un peu de retard tous mes vœux pour Anne Sophie.
Bonne semaine Lylou à bientôt.
Bises d'amitié
marcelle

Anonyme a dit…

Tout est vraiment magnifique
Les couleurs la table les décos… une merveille je pense que Anne-Sophie a bien apprécié
Encore un bon anniversaire à elle bisous à vous 3 Thési ❤️‍🩹

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , alors un très bel anniversaire à ta fille et je lui fais 1 bisou par année ... ! et le décor de la table est vraiment magnifique ! Danièle adorait fait ce genre de décors chinois !! ... tu es une artiste déco !!! gros bisous belle semaine et profitez en +++++

LUBY Emy38 a dit…

bel anniversaire à ta fille
et quelle belle table MAGNIFIQUE
bravo

mireille63 a dit…

C'est une table magnifique, pleine de couleurs chatoyantes, de belles matières et de bien jolies pièces de décor et de vaisselle. La culture chinoise n'est pas du tout mon truc, pas plus que leur cuisine d'ailleurs, je n'ai jamais accroché.
Mais je sais voir le beau là où il est, ta table est belle, l'inspiration est là et je suis bien certaine que ta fille a été ravie de cet anniversaire autour d'un thème qui vous plait !
Belle soirée, bises. =mireille=

chemindetables a dit…

après le carnaval vénitien voila une ambiance où tu excelles aussi et cette table est somptueuse
une fois encore très richement remplie et totalement dans le thème sans aucune fausse note
très en retard mais bel anniversaire à ta fille
ça me fait très plaisir de te sentir si heureuse d'avoir pu dresser et créer cette table
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne