Déjà la fin de semaine...
ce mois de Février,
certes plus court que les autres

même
avec son 29ème jour cette année,
ne déroge
pourtant pas à la règle.

Profitons de chaque instant,
de chaque plus petit bonheur 
que la vie nous offre
afin de ne jamais regretter !



Avec l'assentiment de mon mari,
je débute ce billet
par
une Photo et un Texte écrit par lui,
et inspiré par plusieurs visites de sa part
lors de l'Assec du Lac de Guerlédan, en 2015,
en Bretagne.





Au fond du Lac

Autrefois, j'étais beau et fort,
les hommes s'abritaient sous mes branches feuillues.
C'était avant qu'ils ne me fassent disparaître
dans les eaux sombres du lac.
Pourtant, je me suis retrouvé, par je ne sais
quel miracle, de nouveau au soleil.
J'ai réchauffé mon tronc et mes frêles branches nues
à ses rayons ardents,
Je renaissais enfin à la vie,.
Mais cela n'a duré que quelques mois.
Je suis de nouveau dans les ténèbres et le silence.
Aujourd'hui, je suis seul et j'ai froid.
Je suis retourné dans l'oubli,
A jamais...


Michel Gx© octobre 2015 - Assec de Guerlédan




Je continue par un Ciel pour Arlette
(pardon Arlette de ne pas respecter tes consignes)
photographié toujours pendant l'Assec de Guerlédan,
lors d'une autre visite en 2015 !




Puis des Reflets pour Annie,
une photo prise en Brocéliande,
Le Miroir aux Fées





La cime des arbres aux reflets dorés
se réfléchit dans l'eau !






Et je termine par
une mosaïque de photos de ma Table,
dressée hier soir en dernière minute dans ma cuisine,

pour notre dîner de Saint-Valentin.
Je l'ai voulue toute douce,
en Rose et Gris !




ainsi que le dessert merveilleusement délicieux !
(que j'ai même pu apprécier...)







Je vous souhaite une belle fin de semaine,
les températures s'annoncent toutes douces !
Merci infiniment de votre fidélité.

 


32 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

Une page où chacun(e) peut y trouver son compte
C'est si beau !
Bien belle fin de semaine
Bises

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Comme d'habitude j'aime venir voir ton magnifique blog, sur ce magnifique article j'ai aimé le texte de ton mari qui me parle beaucoup en voyant la photo, les reflets que j'aime tant sont une pure merveille, ta table est vraiment superbe et ton dessert de la Saint Valentin avait l'air très bon mais il faudra que tu me dises ce que s'est ?
Je te souhaite une excellente fin de semaine et un bon weekend
Gros bisous !
Floralie

4'ine a dit…

Magnifique texte sur cet arbre qui surgit du néant. Ta table en rose et gros est si tendre! Gros bisous ma Lylou (tjrs dans les spams même si je l'ai signalé)

celine a dit…

bravo à ton époux pour cette superbe photo et un texte qui l'est tout autant, j'adore. une belle table pour le St Valentin, c'est superbe. bises.celine

Anonyme a dit…

Ton mari est un poète en plus d'être photographe. De très belles photos.
Ton dessert m'a l'air délicieux et ta table très belle.
Hier, 19° à Paris. Je l'ai su trop tard car, au lieu de dormir, je serai allée me promener.
Gros bisous et bon weekend !
Crisitane

Evelyne/brodev a dit…

Un poème touchant ton mari est non seulement un photographe de génie mais il sait si joliment "écrire" ces mots..
Merci pour toutes ces superbes photos!! Je me souviens de cette forêt de Brocéliande et de ce miroir aux fées.. j'adore les reflets ..mais aussi les ciels.. d'ailleurs en ce moment je prends presque tous les jours le ciel avec ses nuages, ou les lumières du soleil.. j'adore!!
miam que ce gâteau est appétissant très belle table comme toujours.
je te souhaite une belle fin de semaine et te fais de gros bisous

Anonyme a dit…

Merci pour ton ciel Il ´ y a pas de consigne il faut juste que je n oublie pas mais je ne devrais pas …. Sourire
Je t embrasse non we
Arlette

Anonyme a dit…

Jolies images du lac et très joli poème ! Le décor de table rose et gris, j'adore ! Bonne journée et bon week end ! Bisous !

Anonyme a dit…

Super billet, de jolies photos et une bien jolie table. MGx ♥♥

jean marie 14 a dit…

coucou de fin de semaine Lylou , il pleut depuis ce matin dire que hier il faisait beau ,en fin la terre a besoin d'eau, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

Anonyme a dit…

Bonjour
superbe texte de ton mari
très joli table magnifique billet
pour le d"fie c'est toujours les boite j'ai du mal a suivre
Bisous raymonde

Renée a dit…

Un grand bravo a ton mari son texte et photo sont magnifiques, ta table et ta page entière l'est aussi. Bisous bonne journée

Rachel a dit…

De jolies photos et un très joli texte de ton mari . Ta table est très belle, dans les couleurs douces que j'aime tant . Gros bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

Coucou, merci pour cette très belle page. Ton mari a du talent , photo et
texte sont superbes, bravo.J'adore la photo reflet qui est magnifique. Une
belle table pour la St Valentin, le dessert me fait de l'oeil!
Très belle journée.
bises
Danièle

Anonyme a dit…

Ton mari a vraiment beaucoup de talent, des mots, des photos et...des gâteaux!
Bises du soir
Mireille du sablon

Corinne a dit…

La photo et les mots de ton mari sont fort jolis ! J'adore les reflets de la troisième photo. Joli ciel pour Arlette. Quel dommage de ne pas goûter à ce si joli gâteau surtout avec une belle table en décor. Bon WE. Bisous

meme yoyo (Yolande) a dit…

La photo du lac de Guerledan est magnifique et le texte n'en est pas moins. La photo reflet on dirait presque qu'elle est postée à l'envers tellement le reflet est net. Une petite table vite fait dans la cuisine en rose et gris, et bien chapeau. J'adore. Si je comprends bien tu n'as toujours pas retrouvé le goût. Je conçois que tu sois contrariée. Bonne soirée. Gros bisous

Miss Gleni a dit…

De superbes photos et un beau texte parfaitement approprié à cet arbre.
Tu as fait une jolie table et je suis vraiment heureuse que tu aies pu déguster le dessert. Ces éclairs sont vraiment appétissants.
Bisous bisous / Nicole

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

De bien belles photos et le texte va très bien avec l'arbre. Ici aussi nos arbres meurent et on ne comprend pas le pourquoi. Une table a ton image et le dessert tout simple mais dans le ton et contente pour toi que tu es pu l'apprécier ! Bisous Lylou.

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, magnifique ta table pour moi qui aime le rose c'est magnifique. Ton mari fait des photos magnifiques et qui ont une âme, et ce poeme est très beau et triste. Je n'aime pas qu'un arbre meure ou tout autre d'ailleurs. Je te fais de gros bisous Faby

cheznous62 a dit…

Cette surprenante photo est sublimée par le beau texte de ton mari ... c'est un poète ..
Reflets magiques que j'apprécie toujours ... Si douce ta table de St Valentin ... merci pour le tout Lylou Anne et bon dimanche à tous deux ! Bises ! Nicole

Minie a dit…

Oh, quel texte émouvant de Michel ! Cette vallée desséchée et remise en eau, oui, c'est émouvant et incroyable, quel expérience a vivre, très rare. Il a beaucoup de talents ton mari.
Une Saint-Valentin douce et gaie, j'adore ! Remets toi vite, il y a trop de gourmandises a découvrir.
Bon WE à vous
Je t'embrasse et mes amitiés à Michel

Bénédicte a dit…

Impressionnant ce contraste entre les différents verts des arbres du fond et le sombre de cet arbre "mort". Bravo à ton époux pour cette photo et son texte.
Jolie dressage pour votre table de St Valentin.
Prends soin de toi.
Grosses bises

Anonyme a dit…

Unes magnífiques images comme d'habitude sur ton blog.
Très belle ta table saint Valentin encore.
Gros bisous et bonne semaine
Rosa

mireille63 a dit…

Je commence par la fin, mais si tu as pu apprécier ton dessert, c'est que tu vas un peu mieux ?! J'en suis très heureuse, la gourmandise étant ce qu'elle est (indispensable), il était navrant de passer à côté de si beaux mets.
Les photos proposés sont toutes magnifiques et le texte de Monsieur est parfait, on a déjà adopté cet arbre !
Belle fin de journée, bises. =mireille=

Sylvie a dit…

Quelle douceur ta table pour la Saint Valentin, j'aime cette association de couleurs
Un texte qui nous permet de ressentir la triste vie de cet arbre!
Bises et bonne soirée

angedra a dit…

Un billet toujours aussi beau mais cette fois avec un plus, le très joli texte de ton mari qui exprime si bien ce que cette lumineuse et sombre photo nous fait ressentir. Lorsque les mots se marient avec l'oeil du photographe.
Douceur pour ta table de St Valentin dont le gris sait si bien mettre en beauté le rose. La touche de rouge est arrivée en fin de repas pour mettre sa note puissante qui anime les coeurs. Bises

Berny a dit…

Un très beau billet ma Lylou ! J'ai énormément de retard dans mes visites mais je ne t'oublie pas. Je te souhaite une agréable semaine à venir et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Brigitte Goessens a dit…

Voilà un texte très émouvant et ayant visité le lac pendant l'assèchement ça me parle vraiment. J'avais été touchée de voir les vestiges engloutis...une visite d'ailleurs faite avec mon amie Corinne récemment décédée..un doux souvenir
Magnifiques reflets dorés à Broceliande
Et pour terminer une belle Saint Valentin chez toi.
Bonne journée
Bisous

Anonyme a dit…

Tes photos sont vraiment magnifiques. J'adooooore.
Très belle table de St Valentin. De rooooose vêtue. Vraiment superbe.
Ton dessert est sublime. Moi j'avais fait un gâteau choco poire , excellent...et surtout sans gluten et sans lactose.
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour Lylou.
De très belles photos, un texte émouvant en harmonie avec ce bel arbre.
Merci à ton époux.
Jolie table de la st Valentin j'aime.
Bises et bonne semaine.
Marcelle

chemindetables a dit…

comme toujours c'est un si beau billet, cet arbre et les mots de ton maris sont superbes et très émouvants
ta table est magnifique et le dessert fabuleux mais surtout en plus tu as pu te régaler comme ça me fait plaisir pour toi
douce fin de journée
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne