J'ai le plaisir de vous retrouver
pour
partager
mes participations
aux défis
proposés
par Annie,
Arlette,
Cathy,
Dom,
Nelly et Patricia...



Chez Annie
Des reflets en hommage à Marc
    

Une photo
prise aux Jardins de Kerdalo
à Trédarzec en Côtes d'Armor, classés Jardins Remarquables depuis 2005.



Chez Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi
 

Un ciel photographié
au Cap Fréhel en Côtes d'Armor






Les Fenêtres pour ses Collections de... 65

Une première photo prise à Pontrieux en Côtes d'Armor.
Il s'agit de la Maison à pans de bois,
dite Tour Eiffel, construite au XVème siècle.





et une seconde prise à Dinan, toujours en Côtes d'Armor




Pour la route,
j'en ajoute une troisième, je l'adore !
Il s'agit d'une fenêtre, au ras du sol,
prise lors des Escales de Nuit à l'Abbaye
de Beauport à Paimpol





pour son Thème de Mai, j'ai choisi les Ponts

En premier lieu,
Le pont romain de Chéra à Plédran en Côtes d'Armor


Ce pont situé sur la rivière de l'Urne date de la période gallo romaine. Il est situé tout près de la voie romaine le long du chemin Noe (le créac'h).
Ce pont maçonné fixe, rare dans les campagnes,
montre l'importance stratégique de ce carrefour
des communications romaines.





Et en seconde photo,
Le Viaduc de Douvenant à Saint-Brieuc
Il s'agit d'un ouvrage de pierres et de voûtes qui surplombe la vallée du Douvenant, à Saint-Brieuc.
créé par Harel de la Noë entre 1903 et 1905.
Le viaduc offre un point de vue inédit sur la baie.

En travaux depuis l'an dernier,
il est réhabilité depuis Mars et devient aujourd'hui une Voie Verte pour le plus grand bonheur des Briochines et Briochins !







Une photo de notre Bougainvillée, récemment installé sur la terrasse





et je termine par une petite photo
pour le 24 H Photos de Patricia

Une jolie rencontre hier sur le GR34 menant au Cap Fréhel entre mon mari et cette petite chienne Alusky jeune et très craintive, en balade avec sa maman.




J'ai été un peu longue,
mais je souhaitais participer à tous les défis,
ne l'ayant pas fait depuis un petit moment.



Je voulais par ailleurs
vous remercier
du très bon accueil
réservé
au Thème de Mai,

j'ai déjà reçu quelques participations,
je vous en remercie infiniment.

Vous le savez,
un thème qui me tient très à coeur.

En attendant,
je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé,
le mien sera chargé !
Je vous retrouve mardi prochain
avec ma petite Table Anniversaire.

Merci beaucoup de votre visite,
je vous embrasse.


35 Vos petits mots d'amitié:

cheznous62 a dit…

J'aime quand tu nous offres tes jolies et recherchées participations à ces défis des copinautes Lylou Anne ... J'ai tout admiré avec bonheur et je ne saurai choisir parmi cette belle pléiade photos . merci et belle fin de semaine par chez toi, le soleil devrait être au rendez-vous pour beaucoup! Bisous ch'tis ! Nicole

Anonyme a dit…

De très jolies participations à tous ces défis...
Ce pont à Pledran est effectivement vraiment surprenant..
Bon week-end Lylou-Anne
Bisous

Binchy a dit…

Tes participations, tes photos sont sublimes et j'aime la présentation de ton billet. Je vais essayer de participer à ton défi de mai.
Je te souhaite un agréable week-end. Le mien aussi va être chargé.
Je t'embrasse très fort ma Lylou.
Bernadette.

meme yoyo (Yolande) a dit…

Très jolie participation à tous les thèmes. Le reflets des ortensias, c'est magnifique.
Tu as fait de jolies photos en Côte d'Armor.
C'est une bonne grosse fifille c'est chienne Aluzki. Bon week-end, bonne soirée. Gros bisous

Anonyme a dit…

Superbes défis relevés
De belles découvertes pour moi
Une préférence pour la fenêtres aux personnages
Bonne fin de semaine Lylou Anne

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signe
Rose63

CathyRose a dit…

Tes défis sont comme toujours parfaitement relevés ma Lylou ! Mais je n'ai aucune préférence, tout me plaît. Le reflet des hortensias dans l'eau, ce magnifique ciel avec une jolie lumière, tes jolies fenêtres pour mes Collections ( j'ai reconnu la " Tour Eiffel " à Pontrieux ), tes ponts pour Dom et en particulier le premier, ton joli bougainvillée, et enfin cette adorable petite chienne, une race que je ne connaissais pas.
Excellent week-end, gros bisous.
Cathy

Anonyme a dit…

Bonsoir chère Lylou. Bravo pour tous ces défis magistralement relevés ! De très jolies photos comme toujours. J'aime beaucoup ton bougainvillier.
Merci pour ce beau partage.
Je réfléchis encore au thème de mai,mais je commence à avoir des idées (bonnes ???) précises.
Hâte de voir ta table anniversaire.
Je te souhaite un excellent week-end.
Gros bisous et belle soirée
Lalibricole

Miss Gleni a dit…

Ton bougainvillée est tout simplement magnifique. J'en ai planté un l'an dernier, là il repousse et j'espère qu'il va retrouver cette même splendeur.
Tu proposes d'autres belles photos ; je me souviens avoir vu cette maison à Pontrieux.
Très très bon week-end et bon anniversaire avec un petit peu d'avance.
Bisous / Nicole

crisitane a dit…

Des défis relevés avec de très belles photos. Ton bougainvillée est très beau mais fait attention, on guérit difficilement d'une piqûre car ces épines sont très acérées. Il en reste un cal douloureux pendant très longtemps.
Gros bisous et bon weekend !

danièle a dit…

Un grand bravo pour l'ensemble de tes défis, tous tes choix sont parfaits.
J'aime particulièrement la première photo pour les collections de Cathy, et
j'aime aussi le joli pont romain.
Je te souhaite une belle journée et un très bon week-end.
bises

éliane roi a dit…

Bonjour Lylou ! Ces photos sont toutes superbes. J'ai une petite préférence pour les ponts et viaducs gallo-romains, la pierre et l'eau étant mes deux thèmes préférés en matière photographique.
Merci de nous faire partager ces belles photos dans ton joli blog.
J'ai hâte de retrouver raffinement et élégance dans ta prochaine publication, toujours accompagnée de couleurs chaudes, dans des mises en scène théâtrales que j'adore. Je m'étais inspirée de ton décor "Molière" pour faire un mini-théâtre (en cours d'élaboration) sur le buffet de ma chambre ; ce décor est là depuis Noël, j'y mets mes décos, dessins... Le glamour, le rétro, le velours et les matières authentiques font fi de la météo, on a toujours plaisir à créer avec de l'inspiration romantique, quel que soit le temps ou les événements qui nous entourent.
Félicitations à toi de "faire dans le beau", la Belle Epoque et l'élégance ont encore de beaux jours devant eux.
Excellente journée !

Sissi94 a dit…

De beaux défis.
Bon week-end.
Sylvie

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

La maison aux colombages bleus est magnifique ! Toutes tes photos sont très belles comme toujours.. Bon weekend ! Bisous !

Nelly a dit…

De très belles photos pour tes défis!! Vraiment magnifiques tes photos mais un petit coup de coeur pour la maison bleu à colombage et ce petit pont......
Bisous et doux week-end
Les photos de Nelly

Evelyne/brodev a dit…

Les reflets dans l'eau sont ce que je préfère.. et ce jardin m'a vraiment l"'ir très beau ce sont des hortensias qui se reflètent dans l'eau?
ah ce Cap Fréhel quels beaux souvenirs.. ton ciel est à la fois lumineux et menaçant.. très belle photo!!
les fenêtres sont aussi très chouettes la maison à pan de bois est sublime et celle de l'Abbaye étrange et originale
un pont bien ancien et un autre grandiose c'est bien de savoir que les travaux sont en cour
je ne connais pas cette plante mais ton Bougainvillée a une couleur que j'adore!
les rencontres sur les chemins sont multiples ce chien en est la preuve
très bon weekend et bravo pour toutes tes participations à ces défis très bien relevés!
bisous bisous

Renée a dit…

Tout les clichés sont superbes les couleurs sont belles et crève l'écran, gros faible pour les deux ponts...Bisous doux weekend

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour Lylou.
C'est avec retard que je viens de visualiser tes derniers, billets, c'est un vrai plaisir, ( billet gourmand, billet odorant , billet avec tes défis photos ), j'ai passé un excellent moment .Que du bonheur.
Tes photos sont toutes superbes, un coup de cœur cependant pour les reflets, pont romain, fenêtre basse, bravo et merci du partage.
J'ai l'intention de participer à ton prochain thème de Mai sur le temps qui passe.

Pour ce joli mois je te souhaite plein de bonheur.
Te souhaitant un excellent W.E ensoleillé, pour nous un tour en montagne.
A très bientôt bises de maenca.

Corinne a dit…

Superbes photos. La première avec les reflets est ma préférée cependant. Bon WE. Bisous

Anonyme a dit…

Super Lylou, tous les thèmes réunis et bien agrémentés de jolies photos, belle fin de journée bisous Dom

Annie54 a dit…

Bravo pour tous ces thèmes réunis, le reflet me plaît beaucoup avec ces touches de couleurs.
Bon dimanche à vous,
Bises
Annie

Fabymary POPPINS a dit…

un régal ces photos, merci ma Lylou, bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
en extase devant ta photo du ciel tourmenté...bravo
bisous

mireille63 a dit…

J'espère que ta journée spéciale n'a été que du bonheur, en famille et/ou avec des amis, l'essentiel est dans le partage, l'amour et l'amitié ; et comme il est encore temps "bon anniversaire" !
Des défis particulièrement bien relevés, j'aime ta photo supplémentaire pour les fenêtres de Cathy et ses deux ponts, si différents l'un de l'autre, mais tout autant utiles et diablement nécessaires.
Merci pour cette floraison magnifique, j'ai pris juste un pétale, pour le bonheur.
Belle fin de dimanche, bises.

Cissou a dit…

Merci beaucoup pour ce beau partage. De sublimes photos. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'espère que tu as pris du bon TEMPS durant ta pause...on a tous besoin de se retrouver un peu.
Bisous

4'ine a dit…

Je t'avais souhaité ton anniversaire sur FB mais je ne suis pas sûre que tu l'aies vu. Je te le souhaite à nouveau avec retard et te dis bravo pour ses superbes photos j'en avais repéré certaines déjà chez les aminautes. Bisous

bruno a dit…

Très jolis ces hortensias au bord de l'eau

dane a dit…

coucou de très jolies photos félicitations a toutes je vais faire mon billet pour ton défi le temps a bientôt bisous et belle journée a toi

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou c'est très jolie ces photos je ne vois pas le défi lol, il fait moins chaud je vais en profiter pour allez bosser au jardin je te souhaite un très bon Jeudi, bises

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , waouh magnifiques reflets , et ton ciel waouh , la fenêtre est de toute beauté ! et les fleurs et tous tes défis sont mis en valeur par tes photos magnifiques gros bisous belle fin de semaine a +

chemindetables a dit…

quel merveilleux billet, j'aime toutes tes participations plus belles les unes que les autres, que dis-je toutes magnifiques
elle est jolie cette petite chienne dont je ne connais pas le nom de la race, pas courante en tout cas
merci vraiment de tes défis si bien relevés en beauté
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Bonsoir
magnifiques photos j'adore Dinan que je connais bien bise raymonde

NG a dit…

Une belle page que j'avais tout bonnement loupée .... mais comme je suis en retard pour tout cela ne m'étonne même pas. Pffffffffffffff
De magnifique photos et des défis hautement relevés. J'avais vu la " Tour Eiffel " chez Cathy.
Je relève ta 3ème fenêtre, le bonus d'ici. Elle est magnifique car elle transmet l' atmosphère d'un lieu. J'aime beaucoup.
Petite question : comment satures-tu tes photos ? Directement avec les réglages de ton apn ou en post traitement ? Je trouve par exemple le Cap Fréhel magnifique avec ses couleurs saturées. Elle aurait pu illustrer ma photo du mois.

Agréable jeudi, gros bisous.
Lavandine du mois.

Nelly a dit…

Merci encore :-) j'ai l'impression d'avoir beaucoup de retard pour mes visites chez toi ? Belle semaine !
Nelly

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne