Bonjour mes aminautes,
filles et garçons,
je vous retrouve avec plaisir
pour vous communiquer
le thème de Mai.

Chaque année,
je vous confie que Mai est "mon" mois préféré,

Celui de mon mois de naissance,
Celui de notre anniversaire de mariage
et de la Fête des Mères
Celui également des Ponts
juste le week-end de l'Ascension cette année,
de la Fête de notre fille.

Celui du Printemps,
du Renouveau au jardin

avec le Muguet,
les Roses, les Iris,
mais aussi les Pivoines

que j'aime particulièrement.

C'est aussi celui du Temps
qui passe inexorablement...
avec
une dizaine supplémentaire
pour moi !


C'est donc,
vous l'aurez compris,
le "Temps"
que je vous propose comme Thème
de ce mois de Mai !


Plusieurs interprétations sont possibles,
sauf bien sûr,
le temps atmosphérique
et conditions climatiques
pluie, neige, vent, soleil et saisons !

Comme chaque mois,
je vous propose
de créer une Table ou une Mise en scène,
une broderie,
une carte scrapée, un tag,

d'imaginer une Inspiration Créative,
un poème, un haïku...


autour
des Horloges, réveils, montres,
sabliers,
cadrans solaires...

mais aussi
du Temps qui passe,
en créant un parallèle
entre le Passé
et le Présent

avec
cartes postales et photos anciennes et actuelles,
des magazines et objets de votre choix !

Pour inspiration,
voici comme d'habitude quelques photos
Pinteret ou Google en partage...

















J'espère que ce thème pourra vous inspirer,
impatiente de connaître votre avis.

J'attends 2 photos
de votre choix

sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr

avant
le Dimanche
22 Mai

prochain.


Un énorme merci par avance,
je recevrai avec plaisir
chacune de vos participations
comme un cadeau !
Merci beaucoup de votre commentaire.

A très vite,
je vous embrasse.


35 Vos petits mots d'amitié:

cheznous62 a dit…

Voilà un thème original Lylou Anne .... Je pense que beaucoup d'aminautes prendront le temps de participer ... j'ai hâte de découvrir les mises en scènes ! Bisous pour une douce soirée, nous avons soleil mais toujurs ce vent du Nord Est par chez nous bien freisquet ! Nicole

Annie54 a dit…

Ah oui, le temps, bien trouvé ce thème ! C'est vrai que mai est toujours bien chargé chez certaines familles, chez moi également...aller, je note le thème pour le 22 mai....tiens cette date me dit quelque chose !!! lol merci pour ton commentaire sur mes réponses au jeu...inconnu pour moi ce mot : !
Bisous
Annie

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, faudra que je vois ça, mais pour le moment j'avoue pas trop d'idées mais ça va venir, gros bisous

éliane roi a dit…

Bonjour Lylou ! Tu ne pouvais pas me faire pluss plaisir ; le thème tu temps, des horloges et des machines à voyager dans le temps sont mon thème de prédilection ; avec l'époque victorienne, locomotives à vapeur, Jules Verne, montgolfières et ballons dirigeables.... Sortons nos robes à crinolines, nos chapeaux haut-de-forme et montons à l'étage de l'omnibus qui nous mènera au pied des grands magasins de Monsieur Haussmann, le TEMPS de batifoler entre rubans et ombrelles du temps de Monsieur Zola pour le Bonheur des Dames.
Merci Lylou.
Tu nous gâtes.
Je participe.
Mes meilleures salutations du soir !

Rachel a dit…

Il va falloir que je cherche pour trouver l'inspiration , mais je pense que je trouverais , il y a de belles idées déjà ici . Gros bisous ma Lylou

Evelyne/brodev a dit…

un mois de mai bien chargé pour toi.. et oui les années passent et lorsqu'il faut souffler les bougies on compte alors toutes ces années passées!! voilà un thème bien joli.. j'adore les cadrans solaires..
et les montres à gousset!
j’ai hâte de voir ce que les participants vont réaliser comme mise en scène!
je te fais de gros bisous..
belle soirée

CathyRose a dit…

Tu le sais ma Lylou c'est un thème que j'affectionne particulièrement et tu ne pouvais me faire plus plaisir en le choisissant ! Alors bien sûr je participe ... et plutôt deux fois qu'une ! 😉
Joli mois de mai pour toi, riche en jolis moments !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy​

Anonyme a dit…

Coucou Lylou
Beaucoup de belles choses t'attendent pendant ce mois de mai et je te souhaite d'ores et déjà de savoureux moments en famille. C'est un beau thème que tu as choisi. J'espère pouvoir trouver une belle idée à partager.
Gros bisous et belle soirée
Lalibricole

Anonyme a dit…

Je suis inspirée
Pas de problème
J'ai pris note
Bonne soirée
Bises

Anonyme a dit…

Je suis inspirée
Pas de problème
J'ai pris note
Bonne soirée
Bises
Rose63

Unknown a dit…

Le temps , le temps , le temps et rien d'autre , le tien , le mien , celui qu'on veut nôtre ...Le temps ....Hélène

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Joli thème.. Avec le temps... le temps qui passe.. Bon, je vais tacher de trouver une idée.. On a le temps... jusqu'au 22 ! 😜 Bisous !

The French Hutch a dit…

A wonderful round-up of spring and days of May and your special day. I look forward to the clever post from your followers. Happy May dear Lylou........

Anonyme a dit…

Les horloges, j'aime. Les réveil un peu moins, je n'en ai qu'un mais il est bien joli. Donc, je suis parée. Alors au 22, tu auras ta mise en scène.
Gros bisous et bonne journée !

crisitane a dit…

Cétait moi, la fille au réveil. Pas encore habituée à la nouvelle formule.

danièle a dit…

Un mois de Mai très riche pour toi! Tu as choisi un très joli thème, et tes inspirations sont superbes. Je sens que je vais me régaler en parcourant cette future page!
Très belle journée.
bises

Nelly a dit…

Un mois de Mai bien chargé pour toi et joli thème sur le temps!! Tu as fait un bon choix et je vais essayer d'y participer......
Bisous et douce journée
Les photos de Nelly

Brigitte Goessens a dit…

Voilà un joli thème qui m'inspire beaucoup et je vais avoir plaisir à y participer
Joli mois de mai Lylou avec toutes ces fêtes et anniversaires
Bonne journée bisous

Sissi94 a dit…

Beau choix.
Bonne cogitation à toutes.
Sylvie

Corinne a dit…

Quelles belles mises en scène ! Comment rivaliser ? Bisous

Miss Gleni a dit…

Je te souhaite d'abord un beau mois de mai et je vais essayer de participer.
Bisous bisous / Nicole

dane a dit…

coucou un thème qui laisse le temps au temps de réfléchir a ce que je ferais merci ma Lylou bisous belle fin de journée

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
oui on va cherchés bise raymonde

Renée a dit…

Je vais essayer de cogiter sur un poème mais te garanti rien Bisous douce journée

Mireille.29 a dit…

Mois très charger pour toi Lylou..Bon je vais me laisser le temps de réfléchir au temps qui passe. Kenavo.

Unknown a dit…

Bon anniversaire , fêtes et tutti quanti , profites bien de ttes ces réjouissances ;Avec le temps , va , tout s'en va ....Kénavo .Hélène

4'ine a dit…

Je vais t'envoyer cela tout de suite! Mais je râle car tes billets sont maintenant systématiquement dans les spams. Gros bisous et bon anniversaire si ce n'est pas encore passé. Chez nous aussi le mois de mai est propice aux anniversaires mon fils et mes trois petits enfants. !

jean marie 14 a dit…

coucou mon amie Lylou je voudrais savoir ton thème pour Mai STP , il fait un soleil magnifique sur notre Gironde depuis Dimanche dernier il fait un temps superbe , je te souhaite un très bon Vendredi, bises

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , alors comme ça tu es du mois de Mai oui c'est un des plus mois de l'année ! le printemps les fleurs et +++ , que de belles photos choisies ! gros bisous à toi pour ton anniversaire mais ?? , et à ta fille pour sa fête beau weekend a+ profitez en +++

mireille63 a dit…

Oh oui le temps passe et nous ne l'arrêterons jamais ; ceci dit, c'est parfois agréable de regarder ce que nous avons vécu, les bons moments, les belles choses, c'est ma façon à moi de vieillir. Je vais donc penser à ce temps, pour te proposer mes idées, je ne sais pas encore dans quelle direction j'irai, mais le thème est inspirant. Merci pour tes sélections, c'est beau !
Je te souhaite un excellent weekend, sans nul doute une jolie table d'anniversaire, donc du beau, du bon et plein d'amour ! Bises.

sylvie a dit…

Coucou Ma Lylou, Je sais que ce mois de mai te tient beaucoup à coeur:
Je vais voir ce que je peux faire.
Je t'embrasse.
Ps : peux-tu te réinscrire, merci.

Sophia a dit…

Merci pour ce magnifique thème inspirant et si romantique! Je participe avec grand plaisir et j’ai bien hâte de découvrir les merveilles de tous les participants !
Je t’embrasse. À bientôt

chemindetables a dit…

un joli thème, je vais essayer de te trouver quelque chose
ta présentation est un régal mais ça tu sais que je le pense chaque fois....:)
gros bisous
patricia

Cissou a dit…

Coucou ,
Pas facile pour moi, mais je vais t'envoyer 2 cartes scrappées sur le thème du temps.
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

NG a dit…

Coucou Lylou,

J'ai un trou de mémoire.... J'ai l'impression de t'avoir déjà souhaité ton anniversaire mais pas d'avoir lu l'article ... Et comme je ne suis pas "devin", je me demande si mon cerveau ne me joue pas des tours....

Alors bon anniversaire, sûrement déjà passé ! Un franchissement de dizaine est important mais finalement le temps passe de la même façon.
Il faudra que tu me chuchotes à l'oreille ton jour et mois de naissance pour que l'an prochain je puisse te le souhaiter en temps et en heure.

En tous cas, un joli mois de mai pour toi puisqu'il est festif ! C'est un mois que j'aime beaucoup aussi.

Je découvre dans cet article le thème dont je viens d'admirer toutes les réalisations ce matin.... Comment veux-tu que je saches encore tout si je m'y prends à l'envers ... lol

En tous cas, je sais que tu as pris une pause que je te souhaite très agréable et ressourçante.

Gros bisous et belle journée.
lavandine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne