Nous sommes vendredi,
et comme 
toutes les deux semaines désormais,
j'ai le plaisir de partager mes participations
 aux défis en cours
ainsi qu'une petite recette
 coup de coeur !


Tout d'abord,
chez Cathy
pour Collections de
le thème est les escaliers...



Ces deux photos ont été prises
 à l'Abbaye de Beauport à Paimpol,
la seconde lors du spectacle de nuit,
en Juillet dernier !


Vous pourrez retrouver toutes les participations
sur le blog de Cathy dès Lundi.



Ensuite,
chez Dom
pour A vos marques, prêt, photographiez....
le thème est Rouge


Un petit peu de ma cuisine 
où le rouge domine pour le moment !



Vous pouvez retrouver toutes les participations
sur le blog de Dom ici.



Pour  Nelly
le Bouquet du vendredi


Un bouquet de feuilles pourpre et dans son centre un chou décoratif !
J'aime particulièrement le contraste des couleurs.

Vous pourrez retrouver toutes les participations
sur le blog de
Nelly dès aujourd'hui 20h.



Puis un ciel
pour Arlette


Un coucher de soleil,
 shooté de ma terrasse, le week-end dernier.

Vous pourrez retrouver toutes les participations
sur le blog de Arlette dès Lundi.



Enfin,
je participe pour la première fois
au défi 24 Heures Photo




Une photo
 prise en début de semaine
 sur un parking de boutique...

 "La souche tortueuse
du vieil arbre mort
les champignons en grappes"
LylouAnne

Vous pourrez retrouver la liste des participantes
sur le blog de 
Patricia dès demain.





Je termine par une petite recette
 qui a enchanté nos papilles !


Une tartine de Jambon Pata Negra et figues

 


Ingrédients

1 boule de pain au levain Tourte de Meule
1 pot de fromage à tartiner Noix et Figues

5-6 petites figues bien mûres
5-6 tomates cerises

 (du jardin pour moi)
6 tranches fines
 de jambon Pata Negra ou cru de pays
Noix de Cajou et de Pécan ou Pignons de pin, Noix concassées ou amandes effilées
Miel au choix (miel de romarin pour moi)
Herbes aromatiques fraîches ou séchées
Huile d'olive au basilic pour moi



Préparation

Préchauffer le four en position grill.
Découper 
ou faire trancher chez le boulanger 
la boule de pain.
Toaster rapidement chaque tartine dans un grille-pain.


Déposer une cuiller à café de fromage aux noix et figues sur chaque tartine.

Découper les figues en quartiers.

Disposer le jambon en lanières
 puis les quartiers de figues et les tomates cerises découpées en 2 sur chaque tranche de pain.

 Ajouter quelques noix de cajou ou autres selon goût
puis un filet de miel sur chaque tartine.

Déposer quelques feuilles de basilic
 (du jardin pour moi, 
il est encore très beau)
ou autres herbes 
selon goût.

Enfourner pour 
une à deux minutes sous le grill sous haute surveillance.

Au dernier moment,
ajouter quelques gouttes d'huile d'olive au basilic

et déguster de toute urgence !

J'ai servi ces tartines
avec une grosse salade verte,
idéale au dîner.
On peut bien entendu adapter

ces tartines au contenu de nos placards !



Je vous souhaite
 une très belle fin 
de semaine
et vous retrouve dimanche
pour notre rendez-vous Poème.
Merci de votre visite,
je vous embrasse.


30 Vos petits mots d'amitié:

chez raymonde a dit…

Bonsoir superbe ta recette j'adore mais beaucoup fond des défie bravo à toutes bisous raymonde

Fabymary POPPINS a dit…

que c'est beau tout ça et bon, merci Lylou, pause quelques jours, a rès vite

cheznous62 a dit…

Bonsoir Lylou Anne,
Admiratives devant tes participations et la recette originale, elle doit être gouteuse avec cette alliance fruit charcuterie … moi aussi, je te souhaite un agréable week end, par chez nous ce sera certainement encore la pluie !!
Bises de mon coin ch'ti !
Nicole

4'ine a dit…

Un beau panel de défis que tu as relevé avec brio . Bisousssss

Golondrina63 a dit…

Je vais commencer par la fin
Pata négra je cromprends un délice avec les figues
Et bravo pour toutes tes participations
Si bien présenté ce billet
Bonne fin de samaine
Que du plaisir
Bonne soirée

CathyRose a dit…

Défis relevés haut la main ma Lylou ! Tes escaliers tu le sais, je les adore ! Mais j'aime aussi beaucoup le rouge pour Dom, alors que c'est loin d'être ma couleur préférée, ce chou vert tendre qui pousse au milieu des feuilles pourpres, ce magnifique ciel pour Arlette, et enfin la photo pour Patricia, il faut peu d'espace pour que ces champignons poussent ! Quant à ta recette j'adorerais, je la garde sous le coude !
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Toujours un régal pour les yeux avec tes photos, et pour les papilles avec tes recettes ! Bravo !

Rachel a dit…

Un joli billet à dominance de rouge , j'aime cette couleur .
La première photo est superbe !
Gros bisous ma Lylou

MG Royaume a dit…

Très beau billet, comme d'habitude ! Et une recette appréciée ♥♥♥

chevrette13 a dit…

bonjour
je crois que je vais fondre devant ces tartines, une salade avec et voilà un succulent repas !!
défis relevés !!
bon weekend

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Bravo pour tous ces défis relever, je garde sous le coude cette somptueuse recette qui me donne envie :-)
Gros bisous et bon week-end !

Nelly a dit…

Merci pour ton bouquet, merci pour tes défis et... Merci pour cette recette gourmande :-)
Bon week-end
Nelly

Les photos de nelly a dit…

De jolies photos et beaux défis!! Merci pour cette petite recette......
Bisous et doux week-end

Calinquette a dit…

Superbes photos ! Défis relevés haut la main ! Ta recette me plait, mais je ne pourrais la manger, je suis allergique aux latex des figues... Bon WE. Bisous

mireille63 a dit…

Tu participes avec talent aux défis des copinautes, j'aime beaucoup ton chou au milieu des feuilles, les teintes forment un mariage réussi. La recette proposée est parfaite pour cette saison, les figues sont douces et s'associent parfaitement au jambon, moi je les aime avec du Roquefort !
Beau weekend, bises. =mireille=

Aufildesvues a dit…

Ouh... je vais venir manger une tartine qui a l'air si bonne !!! Merci pour tous ces défis bien réalisés, à bientôt Bises Dom

The French Hutch a dit…

Lovely photos Lylou. Love the Abby and would love to see one of the famous light shows. Great show of red in kitchen, love that! The Pata Negra ham and figs, have to try it. I wold love to serve this for brunch. Hope your weekend is going fabulous.......

chemindetables a dit…

ohhhhhhhhh quel billet magnifique !!!
tout est plus beau les uns que les autres, ces deux escaliers dans ce cadre superbe qu'est cette abbaye que j'ai connu grâce à toi...bien sur le sphotos sont parfaites évidemment chez vous LOl...toujours un régal de les admirer je ne le dis pas chaque fois mais tu le sais...
je ne suis pas rouge tu le sais aussi mais ta déco est splendide
ce chou au milieu du feuillage pourpre est ravissant
féerique et magique le ciel j'adore bien sur
et j'adore aussi ta photo de ces champignons qui sont si beaux en poussant tous serrés dans l'écorce...j'en ai aussi par chez moi mais trop "moches" pour les prendre en photo, toujours un d’abîmé/pourri... un truc vilain à coté etc etc...pffffffff veinarde toi LOL...et surtout bravo la prise de vue est parfaite
et que dire de tes tartines si ce n'est un énorme hummmmmmmmmm
j'en fais aussi des tartines chaudes et j'adore ça
les tiennes sont surement une tuerie !!!!!!!! chez moi il n'y a que moi qui aime les figues fraîches donc je ne crains pas de les faire pour un repas familial....
merci beaucoup de ta participation aux 24h ça me touche infiniement
gros bisous
patricia

Renée a dit…

Tout les clichés sont super beau donc défis relevés haut la main, quand à la recette, elle fait saliver! Bisous tout bon weekend a toi. Renée http://envie2.be/

nell overblog.com a dit…

Miam!!! tu finis par la gourmandise et cela me va très bien, Lylou. Quels beaux défis, dis donc, tu as toujours ce charme indéfinissable quand tu composes ta déco. Bravo!!! Excellent week-end et gros bisous

Miss Gleni a dit…

Alors moi la gourmande je trouve tes tartines très très alléchantes !!
pour tes participations c'est aussi une vraie réussite, tous les défis sont bien relevés.
Douce nuit ; bisous bisous - Nicole

mamysoren a dit…

magnifiques,je reviens lundi chercher le ciel
bisous

Jean Schmitt a dit…

Quel plaisir de découvrir et de contempler tes photos Lylou Anne ! Les recettes sont la cerise sur le gâteau !!! Superbe !

Anonyme a dit…

Encore un beau post avec de chouettes défis.....Je n'ai pas de temps pour participer mais, il y aurait de quoi me tenter...ta recette est divine et tes photos culinaires top top!!!! Bisous ma chère Lylou et doux dimanche
Nicole Passions.

@nnie54 a dit…

C'est un samedi bien chargé pour les défis mais je suis certaine que tu y prends plaisir et tes participations sont bien intéressantes. La première photo des escaliers, j'aime beaucoup... pour le bouquet, oui le contraste est vif mais il est beau. J'aime aussi ces choux décoratifs. Les champignons poussent un peu partout, j'en ai pris en photos cette après-midi lors d'une balade automnale que j'aime faire tout les ans dans un domaine près de chez moi. J'y ai des souvenirs d'enfance aussi. Je pense faire un billet dessus cette semaine.
Merci d'être passée chez moi et je te souhaite une belle semaine.
Je suis allée voir un ou deux de tes articles passés.
@nnie, bises.

Evelyne/brodev a dit…

Que de défis..et tous si bien réalisés!! et illustrés par tes si belles photos!! Tes escaliers me font voyager dans le temps puisque nous étions également à cette Abbaye mais de jour et j'avais adoré..La Bretagne est bien loin de notre Alsace mais quelle belle région La première photo d'escalier est trop belle!! j'adore!
Ce chou décoratif est lumineux quel contraste de couleurs ..et ce ciel rougeoyant est magnifique!! un tout grand bravo pour tous ces défis et ces clichés les uns plus beaux que les autres!!
un vrai plaisir!!
très bonne semaine gros bisous et à bientôt

mamysoren a dit…

je viens de t'ajouter , j'ai oublié hier

bisous

escargotine a dit…

que de belles participations avec un gros coup de coeur pour le joli escalier - la recette est très tentante - bisous fleuris

Au Bonheur de fantasia a dit…

De bien beaux défis bravoooooo. Merci pour ta recette je vais essayer. Bonne journée gros bisous

Val a dit…

défis relevé haut la main, de très belles photos
par contre, je te laisse la recette, je n'aime pas les figues mais je garde l'idée en y mettant d'autres ingrédients
gros bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne