... pour mon amie Chantal, Escargotine !



Ces petites fleurs des champs toutes simples
 mais tellement symboliques et appréciées !

Voici ma participation en photos...


"La marguerite,
 belle dame en robe blanche à longs plis, 
avec un petit canotier doré sur la tête"
Jules Renard





"Il n’est aucune beauté qui n’ait sa tache noire.
Même le coquelicot.
Au cœur porte la sienne, que chacun peut voir".
Proverbe marocain






"Les voici les p'tits " Bleuets "
Les Bleuets couleur des cieux
Ils vont jolis, gais et coquets,
Car ils n'ont pas froid aux yeux."
Alphonse Bourgoin (1916)






Des photos prises à l'Abbaye de Beauport et
 au Château de la Roche Jagu 
en Côtes d'Armor.



Une très belle idée ma Chantal,
 le choix de ces trois fleurs des champs,
oh combien symboliques 
en ce mois de Juillet.

Je vous souhaite
 une très belle journée
et vous remercie 
de votre visite
et de vos nombreux commentaires
sur vos participations à la Ronde des Coeurs.

Vous pouvez encore participer au jeu
de mon anni-blog,
ici !
A très vite,
LylouAnne

38 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Des photos splendides de ces petites fleurs des champs belles dans leur simplicité. Merci pour ce joli billet fleuri et les citations qui l'accompagnent. Moi je n'ai plus rien de toutes ces fleurs dans mon jardin. Vivement ta nouvelle table...
Bisous et doux et chaud week-end.
Michèle

Michèle

Ghislaine a dit…

Juillet, le mois des moissons où on découvrait ces trois fleurs qui s'invitaient en plein milieu des blés! joyeuse participation à cette ronde!
Beau dimanche et gros bisous, ma Lylou!
Ghislaine

Jackie a dit…

Très belle participation tes photos sont superbes !
Très belle fin de soirée et à bientôt
Gros bisous ma Lylou

calinquette a dit…

Encore de bien belles photos ! Bisous ma belle, bon dimanche !

Unknown a dit…

Le bouquet tricolore que je voyais, enfant, dans les blés. Elles se font rares, ces fleurs, dans mon environnement. Bises tricolores et estivales.

CathyRose a dit…

Une très jolie participation à cette ronde des fleurs ma Lylou ! Elles me plaisent à moi aussi toutes les trois car elles sont simples et sans chichis, elles ont des couleurs gaies et sont synonymes d'été !
Très bon dimanche !
Grosses bises
Cathy

chat bleu a dit…

j'adore coquelicots et bleuets, des fleurs qui recommencent à pousser à l'état sauvage dans certaines régions grâce aux agriculteurs qui n'utilisent plus de cochonneries...

jocelyne lizart a dit…

Photos magnifiques Lylou, ces fleurs simples ont toutefois inspiré bon nombres de poètes. Moi je suis comme Michèle pour l'instant plus de coquelicot et de bleuet, les marguerites vont apparaître plus tard. Merci pour ce joli billet. Je te souhaite un bon dimanche, pour nous c'est pas terrible car nous avons encore été victimes du déluge qui s'est abattu hier et ce matin sur la région et comme l'expert n'a pas donné son feu vert pour les travaux je te laisse imaginer .... mon mari a mis des bâches mais ça ne suffit pas. Gros bisous Lylou. Jocelyne

Clara a dit…

Un très joli billet fleuri, haut en couleur !!!
Bon dimanche, bisou
Clara

cathdragon a dit…

de belles fleurs ! biosus cath

criquette a dit…

beau billet tout fleuri et bien fleuri !!! merci à Monsieur Lylou pour les photos aussi

bisous

4'ine a dit…

bleu bleu le ciel de Provence Blanc blanc le goéland qui danse ET rouge passion!!! bizzzz

valérie a dit…

de bien jolies photos pour une belle ronde des fleurs
bon dimanche Lylou, bises

sophie a dit…

comme elles sont jolies ces fleurs des champs !
bon dimanche
bises
sophie

lanonna a dit…

que c'est beau, j'aime ces moments chez toi

soleildelange a dit…

Coucou Lylou......
Billet Sublissime.....
Magnifique Participation
Merveilles des Photos
Merveilles des Citations
Dont je n'avais pas connaissances
Il y en a tant....
Humilité...Quintescence...
L'envie de tout broder....
Quel Bonheur
Pour les yeux et le coeur
De venir
Te lire....
Tout est inégalable....
MERCI.....
BRAVO.....
Des Pensées Uniques
Des Pensées Patriotiques....
Excellente journée dominicale....
Gros Bisous Ligériens.....Lol.....

solene a dit…

très joli billet, ma douce Lylou ! c'est une belle idée que de choisir ces fleurs simples, gaies et vraies étendards de l'été .....
Mon dimanche en est tout embelli et je ne vois plus la pluie!
Bisous, bisous
Solène

Maria Lina a dit…

Ce sont toutes de magnifiques fleurs! Tes photos sont superbes! Bisous tout doux et bon dimanche!

Anonyme a dit…

Toutes ces photos sont superbes, de quoi faire un très beau bouquet champêtre
et restons cocorico.
Passe un beau dimanche.
moi, j'attends la pluie
Bisous
Maryse d'Argence

DEFILENCADRE a dit…

Effectivement bien choisi ce thème pour le mois de juillet et tu l'as illustré avec maestria par ces photos. Bon dimanche, bisous EVELYNE

rachel a dit…

J'adore ces 3 fleurs des champs ! quand j'étais petites avec maman on allait cueillir de gros bouquet de blé bleuet , coquelicot et marguerite pour mettre dans la maison ... j'ai gardé en moi l'amour de cette déco !
Bisous

Carmencita a dit…

de magnifiques fleurs des champs que j'aime beaucoup et qu'à mon grand regret on n'en voit plus beaucoup sauf la belle marguerite, j'en ai planté ce printemps elle à l'air d'avoir pris. Merci pour cette belle ronde fleurie LylouAnne. Bisoussssssssss

Au fil du temps a dit…

très belle photos très lumineuses
j'aime beaucoup la définition de la marguerite par Jules Renard

laurence a dit…

les fleurs des champs, les fleurs de l'été, et ton billet, qui me transporte,
faire du vélo sur une petite route, un petit matin sous un doux soleil, entre chmaps de blé et vaches paisibles, à la campagne quoi ! "
Bel été Lylou,
laurence unpeudhier

Unknown a dit…

Joli bouquet champêtre !
bonne fin de dimanche et bisou
Neill

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Superbes tes photos ! J'adore les coquelicots, lorsque je suis retournée à Venise au mois de mai,juste avant d'arriver il y en avait tout le long de la voie on se serait crus dans un tableau de Monet, un bonheur.

xoxo

Joëlle

The French Hutch a dit…

Such lovely snaps of these sweet flowers. Each so differed but equally lovely. I could never have enough flowers. Happy summer..............

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Une très belle participation! Tes photos sont superbes! Je te fais des gros bisous et te souhaite une belle semaine sous le soleil!
Lali

patou de st-max a dit…

de bien jolies photos ma Lylou et ravie de te retrouver
gros bisous
Patou

Kri a dit…

Jules Renard aimait la Nature et on ressent cet amour dans ces mots
Très belle série
Bon après-midi

Les-Photos-De-Domi a dit…

Bonsoir, vos fleurs sont trop belles, moi qui aime les fleurs, merci pour ce beau billet, je vous souhaite une bonne soirée, Dominique

Anonyme a dit…

Magnifiques tes photos de fleurs chère Lylou,
je te souhaite une très bonne semaine,
Gros bisous
Emmanuelle

Anonyme a dit…

Un très beau billet, tes photos sont superbes comme d'habitude...
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Fleurdesprairies a dit…

Tes photos sont superbes, ces petites fleurs toutes simples ont des couleurs éclatantes, elles n'ont rien à envier aux autres.
Bisous
Odile

chemindetables a dit…

magnifique ton billet
des photos splendides et de très beaux mots
un moment "enchanteresse" chez toi.....
mais comme toujours en fait je suis complètement sous le charme de tes billets tous plus beaux les uns que les autres
gros bisous
patricia

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Très estivals!

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

je me crois au demi d'une prairie en me promenant sur ton billet.
Gros bisous.

escargotine a dit…

merci pour cette superbe participation - as-tu envoyé tes photos ??? bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne