Eh oui cette fois nous sommes bien en été,
 les vacances commencent pour beaucoup,
je vous les souhaite
 très bonnes et reposantes,
courage et un peu de patience pour les autres !

Vous avez été très nombreuses
à participer à la Ronde des Coeurs -
Cathy, Michèle et Rosa
se joignent à moi
pour vous remercier chaleureusement.

Avant de publier
 vos participations,
j'ai le plaisir 
de vous communiquer
le thème
 de notre Ronde 
de l'été,
un thème de circonstance...



Les vacances 
sont souvent l'occasion de jolies balades à la mer,
 de baignades, de bronzette, 
de pêche... aux coquillages !



Alors on en profite,
 on ramasse les plus beaux 
pour notre Ronde de l'été !
















Vous avez bien sûr carte blanche,
 pour cette nouvelle ronde,
avec vos mises en scène et vos photos de coquillages !


Photos Tumblr et Pinterest


J'espère que ce thème de l'été vous plaît, 
soyez nombreuses, on s'amuse bien !



Si vous le souhaitez,
vous pouvez télécharger, 
pour votre billet,
le logo carré "La Ronde des Coquillages"
sur ma Page Collection Facebook -
 clic




Vous avez jusqu'au 25 Août 2014
  pour m'adresser 2 photos 
sur mon e-mail
lylou.anne@yahoo.fr

Merci de valider votre participation 
par un petit commentaire.

Je vous souhaite une bonne journée
 et je vous retrouve très vite
avec vos participations "Coeurs".

LylouAnne

48 Vos petits mots d'amitié:

laurence a dit…

ce thème est très sympa, et ton choix de photos tellement vacances, j'aime beaucoup !
vais m'y coller :)
bon week end ma Lylou,
laurence unpeudhier

Kri a dit…

Des photos de toute beauté
Surtout la 3ème, la 6ème, la 7ème ... toutes quoi!
Bon samedi

CathyRose a dit…

Aïe, aïe, aïe ... tu connais ma Lylou mon peu de goût pour la mer et la plage, alors aucun coquillage chez moi, je pense que je passerai mon tour cette fois ! Et puis comme tu le sais, mes vacances cette année ... c'est la Bourgogne, alors aucun risque que j'en trouve là-bas !!! Je me contenterai de regarder ce que les copines proposeront !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

Isa-Marie a dit…

Coucou Lylou !
Tes photos sont superbes et donnent envie de partir en vacances !
Je participe et je t'envoie des coquillages... en aquarelle.
Amitiés d'Isa-Marie

Miss Gleni a dit…

Les photos sont magnifiques ; je suis sûre de pouvoir participer à cette ronde de l'été !
bisous bisousssssssss - Nicole

criquette a dit…

tu vois ma Lylou j'habite en ville et j'adore les coquillages a chaque fois que je me promène usr une plage c'est plus fort que moi je me penche et fouille et ramène sauf qu'actuellement dans beaucoup de pays on ne peut plus en ramasser sous peine d'amendes ou meme de prison

mais la cote belge en a des petits mais beaux alors bien sur je participe

bisous

Unknown a dit…

J' adore ! c' est avec toujours avec le même plaisir que je vais participer !
Je te souhaite un bon week end et je t' embrasse
Neill

monique a dit…

je participe avec plaisir,même si je n 'en possède pas une grande quantité.bon week-end et merci pour ton gentil message,bisous

soleildelange a dit…

Hello.......
Il fait beau......Pfffff.......
Mais tes photos.....
Nous embaument d'iode
et de Merveilles.....
Je serai à me demander....
Si tu n'as pas peinturlurer....
Les coquillages....
Tellement ils sont bleutés de Lumière....
Un régal.....et on retrouve ce turquoise....
MERCI Lylou...Je rêve.....
J'en ai 1 ou 2....alors je passe mon tour....
A moins d'une pêche miraculeuse
D'ici la fin des vacances.....
Mais je m'attends à voir
Sans aucun doute de jolies tables
Et forcément appétissantes..... Lol...
Ce matin le temps est à la défaîte d'hier....Pfffff...
Alors j'ai troqué le chiffon pour l'aiguille.....
Elle coure...Elle coure.....
La maladie d'amour.....
Pour les récompenses......
J'y vois goutte.... de parfum.......
Je commence par la 50ème
Fleurdeprairies...Odile
A l'heure des Rêves.....
ça parle non.... !!!!!!
Il faudra choisir entre
Fragrance fleurie LPRN
Ou évidence de saison
Fragrance Lavander....
De tites créations uniques
Qui sentent bons....
Pour les allergiques
A leur bon vouloir....Au choix.....!!!!
Bonne fin de semaine à Toutes
Grosses Bises bruineuses rafraîchissantes.....x x x

soleildelange a dit…

Pardon....
Lire peinturluré.....Hiiii.....

Patience d'Ange a dit…

Hello Lylou
Bon, pffff pas de vacances pour moi mais je participe quand même ! Tes photos sont trop belles...
Passe un bon week-end
A bientôt

Anonyme a dit…

J'adore la mer comme tous les méditerranéens,
Mais depuis que mon mari est malade je me contente de la piscine.
Donc je ne pense pas pouvoir participer à ta ronde ce mois ci, mais je regarderai avec intérêt toutes les participations.
Je te souhaite un bon week end
Gros bisous
Maryse d'Argence

rosa a dit…

super !!! je suis contente car j'ai beaucoup de temps pour préparer cette belle ronde.
Bon week end ma Lylou, profites beaucoup
bisous
rosa

cloclo a dit…

oh génial, lylou, trop bien
je participe,
en plus je pars trois semaines la et j'aurai le temps de publier à mon retour
je vais ramasser tout plein de coquillages
bon mois de juillet
gros bisous
claudine

antonietta a dit…

Les coquillages sont un des plus grands secrets cachés sous la mer, pleines de charme suggestif et de mystère, si extraordinairement colorée et par les formes les plus inimaginables.
Tous étant petits ou grands, nous avons été attirés par l'appel irrésistible d'une coquillage trouvée sur la plage ou sous eau.
Et qui, avec l'oreille posé sur une coquillage, n'a écouté anxieux le bruit de la mer?
Merveilleuse est la peinture de "La Naissance de Vénus" de Botticelli qui représente la déesse nue posée sur une coquillage.
Les idées pour participer sont très stimulantes.
Plein de bisous
Antonietta

cathdragon a dit…

avec tes photos, on est déjà en vacances c'est bien agréable ! bisous cath

Coeur de Breizh a dit…

C'est un joli thème, et tes photos sont magnifiques !
BISES JEANNE

lanonna a dit…

un bien joli theme, bisous

nélinha a dit…

c'est une très bonne idée Lylou, j'aime beaucoup les coquillages et tout ce qu'ils peuvent dégager...
Félicitation pour ta jolie table lagon, j'ai eu la chance de voir et de me baigner dans ces eaux du Pacifique...Je trouve que l'ambiance créée autour de ta table me rappelle beaucoup mes voyages
belle participation pour Michèle
Bisous tout plein
Nélinha
PS: pour les coquillages, j'ai fait pas mal de photos sur mon blog, je te laisse le choix pour les photos si bien sûr cela ne te dérange pas....

Jackie a dit…

Ce n'est pas ce que j'ai le plus à la maison mais c'est avec plaisir que je mettrai ceux que j'ai en scène
Bon samedi et à bientôt
Gros bisous

chemindetables a dit…

un billet fabuleusement présentée comme tu sais si bien nous émerveiller
j'i des coquillages donc je participerai avec plaisir
mais c'est pas cet été que je vais en ramasser des nouveau
il n'y a aps dans nos champs...LOL
gros bisous
patricia

Au fil du temps a dit…

un thème qui fait vraiment penser été, vacances, mer et soleil
mais je n'ai plus de coquillages depuis que je n'ai plus d'enfants à la maison à emmener à la plage - et pas de séjour à la mer pour cet été - alors je contenterai d'admirer les participations des copinautes

Asphodèle a dit…

Ho mais quelle bonne idée, j'en ai une collection chez moi tu ne peux même pas imaginer ! Après dix ans passés en Nouvelle-Calédonie, mon père faisait de la plongée et j'ai quelques beaux spécimen !!! Mais il va falloir les ressortir, pas de souci ! Belle fin de soirée ma Lylou avec ce temps qui ressemble de plus en plus à l'automne... tant pis on fait avec ! ♥

Christine a dit…

Tu as choisi un très beau thème pour cette nouvelle saison. Les photos que tu as piochées sur la toile sont superbes. Je ne sais pas si je saurai faire aussi bien mais je participe avec grand plaisir.
Bises
Christine

SoSo a dit…

Ah tu mets la barre un peu plus haute avec cette ronde des coquillages !
Je vais tenter à nouveau ce thème.
J'ai publié sur mon blog une image pour les cœurs.
Bisous*
SoSo

Fabymary POPPINS a dit…

j'aime beaucoup les coquillages, c'est les vacances quand on les voit, ou mes origines et mes grandes plages, on va voir de belles mises en scène je pense, mais moi je ne fais plus, je sais que tu aimerai que je continue mais plus envie de répondre à des thêmes et puis de plus en plus je prend de la distance et JL arrête bientôt de bosser j'aurais encore moins de temps, bisous Lylou et bon we

Maria Lina a dit…

Oh que tes photos sont belles, ça fait rêver, j'habite tellement loin de la mer! Superbe, merci pout ce beau moment de douceur! Bisous tout doux et bonne soirée!

4'ine a dit…

Ah oui c'est sympa aussi comme thème je vais chercher ce que j'ai en "magasin"!!! chez moi bien sur!!! bizzz

jocelyne lizart a dit…

Ton thème tombe à merveille ....... Mon passe temps favori lorsque nous partons au bord de la mer, arpenter de long en large la plage pour découvrir toutes ces merveilles qui viennent s'échouer sur le sable.... du minuscule au plus gros qu'on va porter à notre oreille pour écouter d'encore plus près la mer... j'adore ..... au risque que le soleil me joue des tours.
Tes photos sont sublimes.
Bien sûr c'est avec grand plaisir que je participerai à cette jolie ronde.
Bisous chère Lylou

calinquette a dit…

Un thème bien de saison. Hélas, pas de mer pour moi cette année, donc pas de coquillages à ramasser. ET comme je n'en ai pas un à la maison, c'est vite vu pour moi. Je passe donc mon tour. Très bel été à toi ma douce. Plein de bisouilles

Josie a dit…

De magnifiques coquillages !!! très belles photos Lylou !
J'en ai beaucoup , certains exotiques qui m'ont été ramenés par ma fille ...
Je vais essayer ( pas sûre ... ) de trouver du temps car c'est un joli thème estival !
Bon Dimanche!
Bizzz

Unknown a dit…

Alors là, je ne pense pas pouvoir participer autrement que par une page de scrap. Le peu de coquillages que j'ai en ma possession a fait l'objet de la table de Michèle. Difficile de m'en resservir. Je verrai. Les photos sont très belles, Pinterest est une mine ! Gros bisous

Anonyme a dit…

Très beaux clichés!
Un thème qui fait penser à l'été, les vacances, la mer...
Je participe avec grand plaisir Lylou...
Bon dimanche.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Fleurdesprairies a dit…

Ce sera l'occasion d'aller à la plage, car je ne pars pas en juillet-aout, bouhhhhhhhhhhhh...
Et les plages du nord sont belles aussi.
Je ramasserai donc de beaux coquillages pour ta ronde, chère Lylou
Bisous
Odile

tablenfête a dit…

Cool cette nouvelle ronde, je m'y inscris ! bises

cartonsdemma a dit…

Je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir créer sur ce thème mais je vais chercher, j'aime tellement participer à tes rondes. Heureusement, tu nous laisse un peu plus de temps!!

Famille Gerdel a dit…

Coucou Lylou Anne et les copinettes!
Je tente de faire une mise en scène québécoise, pourquoi pas.
AnneXX

chat bleu a dit…

comme toujours tes photos sont superbes, et ce sera facile pour moi j'adorais ramasser les coquillages quand j'était petite, et j'ai continué plus tard... canal blog est en maintenance les mosaïques de nos instants de juin seront pour demain ...

DEFILENCADRE a dit…

difficile pour moi de trouver des coquillages à la montagne. De plus la pause d'été est bienfaisante. Je te souhaite une belle journée, bisous EVELYNE

Soène a dit…

Coucou LylouAnne
Chaque mois tes rondes me font tellement envie...
Celle des coeurs m'aurait plu aussi !
J'ai bien noté la ronde de l'été, les coquillages sont partout, même à Lyon !
Et dire que j'ai jeté deux gros bocaux remplis de coquillages...
Bel été à toi aussi
Bises de Lyon

Tinou a dit…

Je vais voir si je trouve des coquillages cet été .
Bisous . Tinou

jacou a dit…

la ronde des coquillages, même s'ils se font rares de ce côté-ci des plages de l'Atlantique, près de chez moi, nous en avons cueilli quelques-uns, miniatures, avec ma petite fille; et puis il m'en reste d'avant.
Je me suis régalée avec les coeurs; et encore, j'en ai trouvé d'autres, depuis...
Merci pour ces magnifiques rondes. Bien que je parte en Bavière, je serai au-rendez-vous coquillages du 25 août.

Ghislaine a dit…

Pas un coquillage chez moi, vu que la mer, je l'ai vue peut-être quatre ou cinq fois seulement dans mon existence! mais je serai ravie de voir cette ronde chez nos copinettes!
Gros bisous, Lylou!
Ghislaine

solene a dit…

J'ai mis mon oreille près de plusieurs coquillages et j'ai entendu une chanson hawaïenne dans l'un, dans l'autre une jolie voix que j'imagine et qui me parle, la tienne....
Quel joli billet et quelle jolie exposition de coquillages ... j'adore
Doux bisous et belle journée , ma douce
Solène

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Vraiment mes vacances ne sont pas dans le calme avec le nouvelle arrivée chez nous, la petite setter irlandaise de 4 moi, c'est par ce que je ne suis très présent sur la blogo, mais son éducation me réclame. Mème ainsi je vais participer à ta ronde, près de la mère comme j'habite, il y a encore du temps.
slors belles vacances et bisous.
(Peux-tu m'envoyer tes coordonnées, pour l'éventaail?)

zolie cagouille a dit…

ah oui je participe avec grand plaisir....

patchcath a dit…

Bonjour LylouAnne
J'ai préparé mon article qui paraitra le 25 aout sur
http://wp.me/p253ST-15b
bel été en beauté

chat bleu a dit…

article en ligne dimanche juste pour le 31 Août !!!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne