Voici la recette de l'entrée de notre réveillon !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
8 tranches de jambon de Bayonne
4 grosses tranches de foie gras cuit
1 grosse pomme Royal Gala
porto - ciboulette et persil

Préparation :

Bien laver la pomme, l'évider et couper le dessus et le dessous -
puis la découper en 4 tranches de 1 cm d'épaisseur environ.
Les faire cuire à la poêle beurrée jusqu'à ce qu'elles soient légèrement caramélisées.
Les faire flamber au Porto (pas obligatoire) et réserver.

Pendant ce temps, disposer dans l'assiette 2 tranches de jambon en croix.
Y mettre au centre la tranche de pomme flambée puis la tranche de foie gras.

Fermer l'aumônière avec la ciboulette et décorer d'un peu de persil et servir avec un confit de figues et d'échalotes.

C'est une entrée copieuse, les tranches de jambon doivent être très fines !

Le mariage foie gras, pommes et jambon de Bayonne est une vraie réussite - original et savoureux (et très simple à réaliser).
________________ Une recette Marmiton adaptée à ma façon.

13 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Et comment veux tu que l'on commence le régime? Je note ta recette elle est originale et simple tout ce que j'aime.
Bisous pour une très belle soirée
Joëlle

Anonyme a dit…

Terriblement tentante ... les Trois ingrédients réunis me charment totalement ... la présentation est sobre ! J'adore
bisou

Anonyme a dit…

tu devrais ecrire un bouquin de cuisine tu as tjrs des idées super originales......bravo ma petite lylou et gros bisoussss

Anonyme a dit…

Coucou Ma Lylou!
Qu'est ce que c'est joli! et raffiné:)
Je te souhaite une très jolie journée:)
Mail suit:)
Bisous (à toi) et calins (à Mimine) :D

Anonyme a dit…

Hum...Hum...
Je te souhaite tous mes voeux de bonheur pour cette année 2009 !!! Bonne journée...

Mes Blogs
http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/

Anonyme a dit…

super recette ! ça présente super bien et surtout ça met l'eau à la bouche. Je garde de côté cette recette, la st valentin n'est plus si loin.

big bizzz, bonne journée.

Anonyme a dit…

très jolie présentation !
bon mardi
val

Anonyme a dit…

Et moi qui veux me mettre à la diète....c'est pas pour demain avec des recettes aussi savoureuses, celle-ci va rejoindre les autres recettes Lylou.
Bonne et douce soirée

Anonyme a dit…

ça me tente bien !! Jolie présentation et sans aucun doute délicieux, j'en salive déjà !!
Bizz &@+
Nelly

corinne a dit…

Cette entrée devait être délicieuse,j'aime beaucoup.

Anonyme a dit…

bravo, toujoours de l'art chez toi, c'est sublime

Anonyme a dit…

Coucou Lylou !Merci infiniment pour ton soutien!Je pense que maintenant ,seul le temps fera les choses !Je découvre ta recette qui pour moi,qui vit dans le sud ouest,est un régal de bons produits d'ici !Jamais essayer ce mariage,donc à testes absolument !Merci encore et trés bonne journée !Gros bisous !
Nathalie

Anonyme a dit…

tu dois avoir tjs du monde chez toi ,avec tjs tes bonnes recettes!?
hummm!!

je tembrasse trés fort!!!!
peggy

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne