Une petite recette classique mais sympa avant les fêtes !!!
Ingrédients pour 4 personnes :
600 g de viande de boeuf hachée
1 boîte de tomates pelées ou des tomates fraîches pendant la saison
2 oignons - 1 gousse d'ail
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
quelques feuilles de basilic ou 2 branches de thym
sel et poivre du moulin
400 g de spaghettis n° 5

Préparation
Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive et faire cuire les oignons hachés à feu doux le temps qu'ils deviennent translucides. Ajouter la gousse d'ail émincée et puis un peu de vin blanc pour le parfum.
Mettre les tomates dans la casserole et laisser mijoter 20 minutes en ajoutant le thym, le sel et le poivre.
Baisser le feu en remuant pour faire réduire la sauce. Réserver.
Faire cuire la viande dans une poêle dans un filet d'huile d'olive après l'avoir assaisonnée. Ôter l'excédent de jus de la viande.
Mélanger la viande à la sauce et verser le tout sur les pâtes cuites al dente et saupoudrer de parmesan râpé.

En principe, j'ajoute des champignons de Paris émincés mais aujourd'hui rupture de stock !!!

7 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

pour les pâtes je craque !
joyeuses fêtes
val

Anonyme a dit…

simple mais tellement bon...et puis ta présentation en forme de petit nid pour y déposer la bolo pas mal hummmmm.....bisoussssss

Anonyme a dit…

classiqe, simple mais toujours très bon...
Bisous pour une très douce journée
Joëlle

corinne a dit…

C'est le plat préféré de mon fils:
je te souhaite un très joyeux Noël.

Anonyme a dit…

même les spagg...bolognaise sont belles chez toi...vraiment tu as un talent ! ...ma petit Lylou Ann...je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël...avec tes proches et je te fais de très bros bisous bien tendres....

Anonyme a dit…

miammm, j'adore ce plat si simple mais tellement bon
joyeux noëzl

mh.delauzun@gmail.com a dit…

joyeux noel !!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne