Un petit air de Noël dans ma bannière et une recette en verrine à tomber !!!

Ingrédients pour le moelleux au chocolat
75g de farine - 90g de sucre
75g de beurre - 2 oeufs
100g de chocolat noir
1/2 sachet de levure
Ingrédients pour la mousse au chocolat
120g de chocolat noir
20g de beurre - 2 oeufs
Garniture
20cl de crème fraîche liquide
2 c à soupe de sucre glace
Quelques cerises confites à l'eau de vie
50g de chocolat noir
4 c à soupe de confiture de cerises noires

Préparation du moelleux
Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Faire fondre le beurre à feu très doux dans une casserole.
Mélanger les deux ingrédients et ajouter la farine, le sucre, les jaunes d'oeuf et la levure. Bien mélanger le tout. Monter les blancs d'oeuf en neige et les ajouter à la pâte. Verser dans un moule beurré et enfourner pendant 20 minutes. Retirer le moelleux au chocolat du four et le laisser refroidir.


Préparation de la mousse
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avec le beurre. Ajouter les 2 jaunes d'oeuf - bien lisser et ajouter les blancs d'oeuf en neige. Mélanger avec délicatesse et réserver au frais.


Préparation de crème chantilly
Dans un bol très froid, disposer la crème fraîche (très froide) et la monter en chantilly - ajouter le sucre glace.

Présentation dans les verrines
Découper à l'emporte-pièce le moelleux au chocolat - en disposer une couche au fond des verrine puis une couche de mousse au chocolat, puis 1 cuiller à soupe de confiture de cerises noires, une couche de crème chantilly jusqu'au sommet de la verrine.
Terminer par une couche de chantilly - saupoudrer de chocolat râpé au couteau économe et poser quelques cerises confites.

Laisser les verrines minimum 3 heures au réfrigérateur avant de les servir et de vous régaler !!!

Vraiment délicieux...

10 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

J'aime ta bannière qui a mis ses habits de fête, merci pour cette délicieuse recette de verrine.
Bonne et douce soirée.

Anonyme a dit…

Gourmande!!!!! encore une super recette!!!! et je suppose qu'il n'en reste plus pour les copines... Merci pour tes gentils mots.
bisous pour une belle soirée
Joëlle

Anonyme a dit…

Olala Ma Lylou-Anne :)
Quelle petite merveille :) Inutile e préciser que je chipe allégrement ^^
Je pense bien fort à toi:)
Prends bien soin de toi:)
Mille et un bisous et tout autant de bonnes ondes et de pensées amicales:)

Anonyme a dit…

Rien à dire tellement c'est beau pour les yeux...tes verrines...
Amitiés...
Bonne journée...

Mes Blogs
http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/

Clémence a dit…

superbe présentation ! bravo...

Anonyme a dit…

ce qu'elle doit être bonne! !biises micky

Anonyme a dit…

eh bien avant les fêtes voilà une bonne idée de régime, je ne te félicite pas!! moi qui voulais me mettre à la diète avant Noël, je t'enverrais la facture de ma diététicienne pour la peine, !! excuse moi vite une serviette je crois que j'ai bavé un petit peu, ça à l'air trop trop bon (juste pour te taquiner un peu)

je peux savoir ce que tu as mis dans le cadeaux rouge à gauche du fauteuil ,,?? JE SUIS VRAIMENT MAIS VRAIMENT TROP TROP BÊTE !!!

gros gros bisous

angemia

Anonyme a dit…

à tomber ta verrine !!!!
mais pas pour moi...en plein régime avant les agapes de noël !
bisous

Anonyme a dit…

bonjour ma chere,
je viens de creer un blog agenda, ou je garde toutes les recettes que j'aime, et je me suis permise de prendre cette recette chez moi, viens voir, si ca ne te derange pas laisses moi un commentaire, mais si ca te derange j'enleverai la photo tout de suite
merci

Anonyme a dit…

très belle idée, et très bonne en plus

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne