... Un dessert savoureux
Ingrédients (pour 4 personnes)

- 8 poires Williams (compter 2 poires par personne) - 75 cl de vin rouge - 200 g de sucre en poudre - 1 cuiller à soupe de miel - le zeste d'1 orange - 1 sachet de sucre vanillé - 2 clous de girofle - 4 grains de poivre noir - 1 pincée de noix de muscade râpée

Préparation
Préparer le sirop pour pocher les poires : portez à ébulition le vin avec les épices, les zestes, le miel et les sucres. Y plonger délicatement les poires épluchées entières et dont on aura préservé la queue. Couvrer et laisser frémir 20 à 30 min. Les poires sont cuites une fois qu'elles sont fondantes à coeur. les sortir et les réserver. Faire réduire le jus jusqu'à ce qu'il épaississe et nappe légèrement. Verser sur les poires.
Servir très frais avec une boule de glace vanille et des macarons au chocolat-
... une petite merveille !
_______________________________ Une recette "Marmiton"

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne