... Une excellente recette avec des "Saint-Jacques de chez nous"

Ingrédients :
18 noix de Saint-Jacques d’Erquy sans corail 12 gambas crues
1 kg de pois gourmands équeutés 1 citron vert sel et poivre

sauce safranée :
200 g de blanc de courgettes 50 g de fenouil 50 g d’échalotes 1 c. à soupe de lait en poudre écrémé 1 pincé de safran en pistils

Recette :
Pour la sauce safranée, épluchez la courgette, le fenouil et l’échalote. Coupez le tout en petits morceaux et mettez-les dans une casserole avec 50 cl d’eau. Laissez cuire 30 minutes à ébullition, puis passez le contenu de la casserole au mixeur. Ajoutez le safran et le lait en poudre, mélangez à nouveau et passez dans une passoire fine. Goûtez et assaisonnez selon le goût. Tenez au chaud.
Pendant la cuisson de la sauce, lavez les pois gourmands et faites-les cuire al dente dans une casserole d’eau bouillante salée. Passez-les sous l’eau froide ou même, plongez-les dans de l’eau avec des glaçons afin de préserver leur couleur verte.
Lavez et épongez les noix de Saint-Jacques. Décortiquez les queues de gambas crues. Faites chauffer une poêle antiadhésive et déposez-y les gambas. Laissez cuire 2 à 3 minutes par face, puis ajoutez les noix de Saint-Jacques et laissez encore cuire 2 minutes par face. Réchauffez les pois gourmands dans une sauteuse avec un petit peu d’eau chaude.
Pour servir, dressez les noix de Saint-Jacques et les gambas sur des assiettes chaudes. Répartissez les pois en éventail sur un côté de l’assiette. Versez un petit cordon de sauce de l’autre côté. Décorez avec une rondelle de citron.
Présentez le reste de sauce à part, en saucière chaude.
________________________ Recette et photo "Au Féminin"

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne