Déjà la fin de semaine...
Lundi 11 décembre prochain
sera
jour de fête
sur le blog de mon amie Cathy !


En effet,
elle publiera toutes les participations
 
à sa 100ème Collection.

Et pour que la fête soit belle,
Cathy a décidé de nous proposer au choix
les 6 thèmes les plus plébiscités
depuis son début d'aventure en 2019,

à savoir
les Châteaux
les Ponts
les faux Animaux
l'Eau, Mer
les Églises, Chapelles
et les Jardins !


Quel programme !
Ce billet sera un véritable feu d'artifice
à découvrir lundi 11 prochain
- ici -
Elle vous espère très nombreuses et nombreux !

De mon côté, pour lui faire plaisir,
j'ai décidé de ne pas choisir...

Voici donc ma participation

Côté Animaux







« Un tapis de mousse,
La panthère et le cerf
Aux couleurs lumineuses
»
Lgx




Côté Châteaux




« Imposants châteaux
Lovés dans la verdure,
Un charme éternel
»
Lgx


Côté Eau, Mer




« Vagues déchainées
Aux doux remous de la mer,
C'est la liberté
»
Lgx



Côté Églises, Chapelles





« Les jolies chapelles,
Richesse de la Bretagne,
Une main tendue.
»
Lgx




Côté Jardins






« Au bord du jardin,
Tout n'est que sérénité,
la nature
sourit »
Lgx




Côté Ponts





« Charme de la pierre,
Le temps des confidences,
Cathédrale voûtée 
»
Lgx


Voilà Cathy,
j'ai adoré rédiger ce billet
pour fêter ta 100ème Collection !


Je vous souhaite une belle fin de semaine,
dimanche nous allumerons la 1ère Bougie de l'Avent,
je vous dévoilerai mon ambiance de Noël,
en début de semaine.

Merci de votre visite,
prenez soin de vous, la santé est précieuse.


A l'attention des Aminautes qui commentent "en Anonyme",
merci de ne pas oublier de signer votre message.
C'est important que je puisse vous identifier.
Merci beaucoup.

26 Vos petits mots d'amitié:

danièle a dit…

C'est un très beau billet, tes photos sont superbes. C'est très bien d'avoir abordé
tous les thèmes proposés.
Très belle journée.
bises

Brigitte Goessens a dit…

C'est un superbe billet Lylou et difficile effectivement de choisir un thème ils sont tous très intéressants. Tes photos sont toutes magnifiques.
Bonne journée
Bisous

Rose63Auv a dit…

Tu as gâté Cathy par avance
C'est top tout y est et bellement
Bises et bonne fin de semaine

CathyRose a dit…

Merci infiniment ma Lylou, ton billet me touche beaucoup ! C'est une jolie idée d'avoir abordé tous les thèmes, et tes photos sont magnifiques ( mais comme toujours ! 😉 ). Quelques coups de ♥, les vagues à Ploumanac'h, la chapelle Sainte-Anne qui se mire dans l'eau, et le jardin de l'abbaye de Léhon ( forcément ! ). Merci encore pour ce joli billet rien que pour moi !
Belle journée, gros bisous.
Cathy

4'ine a dit…

Cathy aura du mal à faire son choix. Tant t'es photos sont toutes plus belles les unes que les autres et parfaitement adaptées à chaque thème.
Bravo gros bisous

Cissou a dit…

Très beau billet comme d'habitude. Tes photos sont vraiment magnifiques. Tu as relevé le défi de ton amie.
Merci beaucoup pour ce beau partage. Prends soin de toi. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Anonyme a dit…

Excellent billet mais je n'en doutais pas avec de jolis mots pour chaque thème. Bisous ♥♥♥

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Superbe billet j'aime tous ces lieux qui sont les uns plus beaux que les autres je vais voir si je peux assister à cette 100ème
Je te souhaite un très bon mois de décembre et je t'envoie 1000 bisous, à bientôt ma douce Lylou

meme yoyo (Yolande) a dit…

Tu as gâtée ton ami Cathy pour sa 100 ème collection. Toutes tes photos sont super belles, ma préférence allant vers les photos de la mer. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous

Sylvie a dit…

Quelle bonne idée cette compilation de tous les thèmes pour Cathy.

Renée a dit…

lu bisous

Evelyne/brodev a dit…

Oh mais c'est aussi la fête sur ton blog!! tu nous régales avec toutes ces photos et ta participation est très généreuse!! bravo pour ton choix j’ai un faible pour les chapelles elles sont si belles..
gros bisous très belle fin de semaine..ici il a neigé cette nuit et j’ai passé la journée à changer la déco dans la maison du coup je suis bien en retard..
bisous prends bien soin de toi

Rachel a dit…

Ton billet est superbe , les photos sont magnifiques , j'aime tous les thèmes !
Gros bisous ma Lylou . Rachel

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
toutes tes photos sont magnifique, une petite préférence sans doute pour la chapelle ste Anne mais juste petite car toutes me plaisent, bien en accord avec les thèmes
bisous

mireille63 a dit…

Ah oui, voici un bel hommage aux collections de Cathy ! Il est vrai que cette rubrique plait beaucoup, on voyage souvent bien loin, on découvre des lieux que l'on n'imaginait pas avec de belles images, des photos de qualité, comme celles qui font ce billet. A voir lundi si les "compteurs" ont explosé ?!
Belle fin de semaine, bisous. =mireille=

Corinne a dit…

Eh bien tu nous l'as gâtée notre Cathy. Elle va avoir du mal à choisir parmi ces belles photos. Bon WE. Bisous

Anonyme a dit…

Tu présentes de magnifique photos de ta région ; un beau cadeau pour Cathy et sa centième édition.
Bon week-end ; bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Tu as gâté l'amie Cathy et nous aussi !
Merci pour tes belles photos.
Bon w-end!
Bises de Mireille du sablon

Berny a dit…

Quel beau billet ! Quelle bonne idée et que tes photos sont belles ! Je les adore. Cathy ne va avoir que l'embarras du choix.
Je te souhaite un doux dimanche et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

cheznous62 a dit…

Une bien jolie participation Lylou Anne, tes clichés sont si beaux et les "bulles" bien plaisantes .. mon coup de coeur pour les petites chapelles isolées ui offrent leur côté de mystère ... Merci beaucoup pour cette belle pléiade et doux dimanche par chez toi bien au chaud, prends bien soin de ta santé aussi ! Bises de mon coin ch'ti où il neigeotte et brouillasse ... Nicole

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou c'est magnifique, bisous

Anonyme a dit…

Un billet que je n’ai pas vu et il y a peut-être des doublons dans les photos ! Pas grave Cathy fera son choix. Belle journée, bisous Chantal

chemindetables a dit…

c'est un superbe billet pour Cathy avec toutes les photos plus belles les unes que les autres
elle va avoir du mal à choisir
douce soirée à toi
gros bisous
patricia

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , waouh mais que de belles photos de tous ces edroits que j'aime ++++ , de beaux défis pour le plaisir de mes yeux ! de beaux reflets et les vagues et +++ merci gros bisous belle semaine a +

Anonyme a dit…

Voilà un superbe billet pour la 100ème de Cathy, cela va lui plaire.
bises. Celine

NG a dit…

Tu n'as pas rendu la tâche facile à Cathy... lol
Difficile de choisir parmi tes jolies photos ...Je vais aller à l'envers... Je choisis tout sauf les animaux, un thème que je n'aime pas particulièrement.

Gros bisous
Lavandine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne