Cette fois le temps de l'Avent
est venu,

j'ai le plaisir
de vous dévoiler
la première partie
de notre Ambiance de...



Tout d'abord,
nous avons allumé hier
la première Bougie
de ma Composition de l'Avent,
elle signifie le Pardon !




J'ai créé et intégré cette composition de l'Avent,
au décor de Noël,
dans une scénographie enneigée !


Sur une nappe de neige,
j'ai installé un Village de Noël,
où sapins, petits ou grands,
protègent les maisons éclairées de mille feux,
sous le regard bienveillant de sa majesté le Renne !








En arrière-plan,
j'ai installé la Maison,
Calendrier gourmand de l'Avent...




avec en premier plan,
l’Église au centre du Village...





... bien entourée de maisons et d'immeubles,




et de la Composition de l'Avent
que l'on retrouve ici.





Tout près,
j'ai aussi installé
"une terrasse de Noël" à ciel ouvert...






et enfin,
la crèche blanche, sous globe...













... " Dans le silence qui chantonne,
La neige tombe monotone,
Elle file, tisse, ourle et festonne
Un suaire silencieux.
La neige tombe, monotone,
Monotonement par les cieux".
Jean Richepin


Voici donc la première partie
de mon Ambiance de Noël,
très vite,
je vous dévoile la suite,
le sapin (fait à 4 mains car grand)
la crèche de Noël
et
la famille Casse-Noisettes
en répétitions avant le Grand Ballet !


D'ici là,
je vous souhaite une très belle semaine,
chargée certainement de préparatifs de Fêtes
et je vous retrouve dès vendredi,
il sera toujours question de Noël...

Prenez soin de vous,

le temps n'est pas au top !

39 Vos petits mots d'amitié:

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
malgré ces paysages d'hiver c'est chaleureux chez toi. J'aime bien ces bougies qui donnent une lumière douce au village ! toujours de bon goût
bisous et belle semaine

NG a dit…

J'aime bien ton village blanc... il irait bien avec le mien lol.
Belle ambiance, chaleureuse chez toi. Tout ce que j'aime !
Douce nuit !
Lavandine

Rose63 a dit…

Bonjour Lylou Anne
Que ce soit l'écrit , les mises en scène
Tout est régal de la pupille
Douceur et beauté
Merci à toi

Anonyme a dit…

Tout simplement magnifique

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Comme j'adore le blanc je suis gâtée en voyant toute cette merveille, une très belle ambiance comme à ton habitude, quel bonheur de venir te lire :-)
Gros bisous et belle journée !

danièle a dit…

Il est très beau ce village tout blanc, je trouve la crèche blanche sous globe
superbe, j'aime les crèches. Tu as fait une très belle déco, j'ai hâte de voir la suite.
Très belle journée.
bises

4'ine a dit…

L'ambiance est vraiment au cocooning chez toi même avec la neige! Et tu as l'art de nous faire rêver. . Hâte de voir la suite! Gros bisous

Brigitte Goessens a dit…

Comme c'est beau !!! Ta mise en scène est vraiment magnifique tout en raffinement et élégance comme tu sais si bien le faire et voilà chez toi une douce ambiance de Noël.
Bonne journée Lylou
Bisous

Anonyme a dit…

Trop, trop beau. Ton ambiance hiver est parfaitement réussie. J'adore les petites maisons, les lumières et surtout, le sol enneigé qui donne à l'ensemble, sa magie. Et le petit poème, poétiquement chantant la neige tombante. J'adore, j'adore, j'adore ! Gros bisous Crisitane

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Un Noël blanc chez toi ! Tout en douceur, j'aime ! J'ai du mal à me lancer cette année.. Faire un sapin, ou pas.. je réfléchis.. Mais il n'est pas trop tard encore.. Bonne journée ! Bises !

Anonyme a dit…

Le blanc est une valeur sûre et j'adore !
Blanc et ficelle chez moi aussi ,même si le sapin n'est pas encore réalisé !

Anonyme a dit…

Très jolie ambiance et un texte si bien choisi. Merveilleux 🥰 MGx😘

Anonyme a dit…

Bonjour
superbe présentation j'aime beaucoup bravo très jolies village bise raymonde

Corinne a dit…

Ta mise en scène nous transporte dans un superbe monde féérique ! Magnifique ! Bisous ma belle

Rachel a dit…

C'est une ambiance chaleureuse , ce village est magnifique sous la neige , belle idée la crèche sous globe . Gros bisous ma Lylou

meme yoyo (Yolande) a dit…

C'est très joli, ce village blanc. C'est reposant. J'aime beaucoup la crèche. Hâte de voir la suite. Bonne fin de journée. Gros bisous

CathyRose a dit…

C'est tout simplement magnifique ma Lylou ! Que j'aime cette ambiance à la fois noëlienne ( si, si, ça existe ! 😉 ) et hivernale, à faire aimer cette période aux plus récalcitrants ! Ta compo de l'Avent en particulier est superbe, j'adore tes petites étiquettes. Le renne trône au milieu de ce village enneigé, ou bien il veille dessus, et je craque pour ta jolie crèche sous globe.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Anonyme a dit…

C'est féérique!!!! j'adore.. je suis en admiration devant ce que tu fais comment tu associes les décors comment tu "inventes" une histoire!!
bravo bravo!! c'est rigolo car ce n'est pas du tout l'ambiance chez moi!!
je te félicite! gros gros bisous et très belle soirée
Evelyne/brodev

sylvie a dit…

Bonsoir Lylou,
Douce ambiance enneigée pour ce début de décembre.
Que j'aime ta crèche toute blanche sous cloche!
Je t'embrasse.

cheznous62 a dit…

Un régal des yeux tes scènes immaculées Lylou Anne, quelle belle idée cette couronne de l'Avent qui se reflète dans le miroir et ta jolie crèche blanche sous globe ... tout est si bien pensé ... De mon côté, j'ai commencé mon décor de Noël à l'ancienne ton vert , rouge et blanc ... Je n'ai pas investi cette année dans de nouvelles décos ... Merci de ce beau partage et je reviendrai bien sûr pour les "épisodes suivants" ... Bisous du soir de ma campagne humide ! Nicole

Annie54 a dit…

Oui, un vrai régal que cette scène de Noël blanc, bravo Lylouanne.
Je viens seulement de faire ma petite déco et un petit sapin, je n'oublie pas les deux photos.
Belle soirée à vous, bises
Annie

mireille63 a dit…

Le blanc, c'est beau, c'est intemporel, c'est magique ! J'ai installé mon village blanc, églises, maisons, sapin et animaux, cela forme une belle ambiance lorsque les petites lumières s'allument, c'est la magie de Noël sans doute.
J'aime toujours autant ta crèche blanche sous verre, c'est splendide et cette année ta couronne est totalement intégrée à ce beau décor, tout en jeux de lumières et de miroirs, bref oui c'est beau et magique !
Très belle fin de soirée, bonne semaine. Bisous. =mireille=

Miss Gleni a dit…

C'est magnifique, quel travail ! tu es douée mais tu as aussi beaucoup de goût.
Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

Renée a dit…

joliiiiiiii bises

Berny a dit…

C'est magique ! J'adore ! J'ai hâte de découvrir la suite. Tes mises en scène sont merveilleuses. Que cette ambiance de Noël est chaleureuse. Nous en avons tellement besoin...
Je te souhaite une agréable fin de journée et je t'embrasse très fort ma Lylou.
Bernadette.
P.S. : Pendant deux jours, ma boîte mails Orange était en panne donc pas de message !

Anonyme a dit…

coucou c' est féerique un peu de magie cela fait du bien félicitations a bientôt

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou que ta page de noël est belle, j'espère que tu vas bien, nous avons un peu de soleil mais la pluie est annoncé pour cette fin de semaine, je te souhaite une belle journée de jeudi ,bises

Anonyme a dit…

Coucou Lylou quelle belle ambiance avec ce village, crèche et bougie de l'Avent toutes blanches c'est féerique.. Douce journée hélas sous la pluie..Bisous. Mireille.29

chemindetables a dit…

magnifique ton ambiance , c'est tout doux et en même temps comme toujours chez toi terriblement élégant et raffiné
j'ai moi aussi du vert/blanc comme décoration plus hivernale que vraiment noël mais tu me connais c'est ce que je fais depuis quelques années, mais, une fois encore je suis à des années lumière de toi car c'est absolument pas chic et splendide
douce soirée à toi
gros bisous
patricia

Neill a dit…

C'est magique, féerique, trop beau. Bisou ma p'tite Lylou

celine a dit…

waouh c'est sublime, féerique est le mot le plus juste. merci pour ce moment de rêve. merci beaucoup pour ton compliment concernant mon stand et mes bonnets, cela me touche. bises.celine

Michèle a dit…

Que c'est joli Lylou ! Tout ce blanc j'adore. Ca apporte beaucoup d'élégance et de magie à ta déco de Noël.
Je te souhaite une bonne suite de préparatifs de fêtes et très doux we.
Bises

chevrette13 a dit…

belle semaine à venir avec tous les préparatifs
bisous

Anonyme a dit…

Tout cela est bien joli, l'esprit d'un Noël blanc bien présent, bravo!
Bises de Mireille du sablon

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou
en Provence on a l'habitude d'ajouter au décor de Noël le blé de l'avent, cela ne doit pas se faire par chez vous, je n'en vois pas sur tes photos.
Bisous

LUBY Emy38 a dit…

que c'est beau
féérique j'adore bizou bizou

bébert33 a dit…

coucou Lylou , je me suis régalé à voir et revoir tes décos de Noel et je vous souhaite une belle fin de semaine et ... bisous a+

Cissou a dit…

Ohhh vraiment magnifique cette déco j'adooooore. C'est doux , raffiné et féerique. Vraiment très beau.
J'ai eu dû mal à faire la mienne car très fatiguée et toujours mes soucis musculaires... mais maintenant qu'elle est faite , j'allume tout le temps.
Prends soin de toi ma douce. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, j'ai mis de côté tous tes billets et c'est in plaisir de voir ces scènes de noel qui sont tellement belles, gros gros bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne