J'ai le plaisir de vous retrouver

pour partager 
quelques photos
 de 
mon
 ambiance de Noël 
à la maison.



Conçue 
à la manière
 d'une scénographie,

j'ai tout d'abord installé 
un décor de l'Avent 
sur 
mon bahut ancien.

Cette année,
 j'ai opté pour des couleurs traditionnelles 
sauf pour le rouge 
que j'ai remplacé par du bordeaux, 
la couleur tendance de l'hiver...


J'ai créé 
un calendrier de l'Avent très gourmand,




puis deux compositions de bougies
très différentes...






nichés dans une forêt de sapins, de pommes de pin
 et de champignons or et bordeaux !




 
 Un peu plus loin, 
dans la cheminée,
j'ai créé un décor d'animaux fantastiques...


les cerfs et les chouettes jouent, se répondent, 
se cachent et se réchauffent...





et enfin, près de la cheminée,
se tient le sapin,
 vêtu cette année de blanc et bordeaux...

 

Au pied,
j'ai installé un village de petites maisons et sapins surplombant une crèche immaculée...





  



 et en arrière-plan,
 les Pères Noël, 
en attente de partir faire leur grand voyage pour Noël !





Cette fois,
je vous confirme,

 l'Esprit de 
s'est bien installé
et d'ailleurs,
j'aime particulièrement
 cette citation


" Noël n'est pas un moment ni une saison,
 mais un état d'esprit.
Chérir la paix et la bonne volonté, être plein de miséricorde,
c'est avoir le véritable esprit de Noël".
Calvin  Coolidge


Chez vous également ?



Je vous retrouve très vite avec les gourmandises de Noël de nos grands chefs Pâtissiers.

Je vous souhaite une belle soirée
et vous remercie de votre visite.


33 Vos petits mots d'amitié:

chez raymonde a dit…

Bonsoir
et bien comme ses beau j'adore c'est magnifique bravo a toi bise raymonde

4'ine a dit…

Tu as vraiment l'art de mettre en scène de façon originale et chic tout ce qui passe par tes doigts bisoussssss

Au Bonheur de fantasia a dit…

De bien jolis décors ma chère Lylou. C est très réussi tout est en place pour célébrer les fêtes. Il faut que je m y mette aussi. Je reçois cette année alors tout doit être parfait. Douce soiree chaleureuse. Gros bisous

Anonyme a dit…

Un billet comme toujours tout en raffinement et délicatesse.
Ta crèche est bien différente de nos crèches Provençales, elle me plait beaucoup.
Bonne soirée Lylou.
Je t'embrasse.
Maryse

Nelly a dit…

Waouh ! Magnifiques ambiances de Noël ������ élégance et raffinement :-)
À bientôt
Nelly

Michèle a dit…

C'est beau ! Des petites scénettes très réussies, représentant l'esprit de Noël qui est effectivement bien entré dans ton intérieur ! Une jolie ambiance feutrée et colorée dans laquelle toi et ta petite famille devez apprécier d'attendre Noël qui arrive à grand pas. Je te souhaite une très douce soirée dans ce décor. Gros bisous
Michèle

Tinta cirera a dit…

Toujours si beau chez toi. Un plaisir te visiter. Belle semaine, bisous.

Rachel a dit…

Comme toujours c'est très joli et raffiné, une ambiance chaleureuse s'est installée . Chez moi aussi cette année c'est blanc mais avec une pointe de rouge dans mon sapin , paysage de neige sur la cheminée et traditionnel sur mon buffet . J'ai eu du mal à m'y mettre cette année , mais maintenant j'ai hâte d'y être . Gros bisous ma Lylou .

CathyRose a dit…

Noël est magique chez toi ma Lylou, que ta déco est belle ! Tu as eu de la chance de trouver du bordeaux, je n'en ai vu dans aucun magasin. Bon d'un autre côté ... je ne les ai pas tous faits ! 😉 En tous cas il doit régner une très belle ambiance chez toi, si on ajoute à ça des chants de Noël, du thé ou du chocolat, et quelques gourmandises !
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Rien qu'au reçu de la newsletter dans ma boite, je me doutais que j'allais en prendre plein les yeux ! Quelle magnifique ambiance ! Que des merveilles ! Enfin,c'est féérique ! Pas de doute l'esprit de Noël est là !

mamysoren a dit…

mais c'est un palais des merveilles !!
bises

Golondrina63Auv a dit…

C'est à l'origine, à la fin du XIXᵉ siècle, le nom commercial d'un colorant de synthèse, donnant un rouge violacé, adopté en référence à la teinte des vins du Bordelais, les Québécois disent couleur Bourgogne et on dit aussi dans certaines régions couleur grenat
Le blanc on dit que « c'est la teinte obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs ».
Ton décor est réussi et il te ressemble
Bonne journée , la nuit chez nous est pluvieuse ...

Giny a dit…

Une si belle ambiance chez toi, chaude et féerique. C'est vraiment magnifique.
Gros bisous

MG Royaume a dit…

J'adore et j'ai la chance de pouvoir en profiter pleinement ♥♥♥

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
SUBLIME et le mot est faible, je rêve en voyant ton superbe décor, j'aime tout ce que tu nous propose.
BRAVO ma douce Lylou l'esprit de Noël est bien là !
Gros bisous et à bientôt !

Cassandre a dit…

...ça se confirme par ce calendrier gourmand et les compositions de bougies que l'on peut admirer , ici, de + près..

J'aime ces branches de sapin, la belle harmonie des tons or et bordeaux..

Je craque pour le décor des animaux fantastiques, digne de Harry Potter et de Poudlard..

Un village de neige, une ambiance immaculée et, comme tu le cites, un état d'esprit chaleureux..

Je te souhaite un très bon début de semaine,
Bisous,

Jean Schmitt a dit…

C'est un admirable musée chez vous ! Je suis tellement impressionné par la beauté de vos créations. Vous avez une maison où doit régner une ambiance incroyable tout à fait en harmonie avec la très jolie citation de Calvin Coolidge. Vos photos sont aussi très réussies. Tout est pensé, les cadrages, l'ambiance, les couleurs, les tonalités, la lumière. Je suis en admiration. Bravo et encore merci de partager avec nous ces merveilles. Sincères amitiés. Jean

Renée a dit…

Tes décorations sont somptueuses c'est très cocooning et accueillant bravo. Bisous

nell overblog.com a dit…

C'est toujours aussi beau chez toi, ma Lylou et j'ai tout aimé notamment ces bouteilles que tu as peint. C'est une excellente idée. Gros bisous et douce semaine

Calinquette a dit…

C'est vraiment magnifique et raffiné ! J'adore ! Gros bisous ma douce

Anonyme a dit…

Coucou Lylou,
Je viens de prendre une belle dose de magie et de féerie chez toi.
C'est beau, c'est riche, c'est doux et je confirme que l'esprit de Noël règne chez toi et tu sais, quoi ? C'est contagieux...
Merci aussi pour cette jolie citation à laquelle j'adhère totalement...
Bisous et douce soirée.
Nicole

Bernieshoot a dit…

C'est magnifique, il ne reste plus qu'à attendre le père Noël

mireille63 a dit…

Oui tout à fait l'esprit de Noël chez toi, j'aime tout particulièrement ta crèche blanche associées à ce village illuminé ; chez nous aussi les crèches sont au centre de la décoration, le blanc est venu prendre la place du rouge avec le sapin. Merci pour toutes ces inspirations, c'est un régal pour les yeux et l'âme.
Belle soirée, bises. =mireille=

Fabymary POPPINS a dit…

Très jolies ambiances chez toi Lylou, bisous

Miss Gleni a dit…

La magie de Noël opère ; j'aime beaucoup l'ambiance rouge et or.
J'ai organisé une petite scène de Noël sur mon buffet cet après-midi à la maison car nous ne sommes pas là pour les fêtes.
Merci pour ces belles inspirations. Douce fin de soirée ; bisous * Nicole

sylvie a dit…

Je ne regrette pas ma visite, c'est bien joli ta décoration en bordeaux et blanc.
J'ai aimé ta petite crèche blanche sous cloche .
Je t'embrasse.

celine a dit…

waouh une superbe décoration, c'esy encore mieux que certains magazines, j'avoue que je suis épatée, c'est beaucoup plus simple chez moi. heureuse que mes petites cartes te plaisent, j'avoue que j'adore la neige sur les cartes et dans la vie. bises.celine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
quelle bonne idée, et de bon goût, ces bouteilles transformées en chandelier !! rien ne se perd, en plus tu pourras les garder !
merci pour ton gentil commentaire

Val a dit…

Tu nous emportes dans la magie de Noël avec cette ambiance chaleureuse
Un grand bravo
Bisous

cheznous62 a dit…

Ta déco est un émerveillement Lylou Anne … je n'ai pas assez d'yeux pour admirer dans tous les coins et recoins !! Tu as l'art de la mise en scène … chez nous aussi toujours traditionnelle l'ambiance de Noël … mais nous mettons désormais aussi une touche de blanc qui me fait penser à la neige et beaucoup de bougies dont je suis fan !! Voilà, voilà !!
Grand merci de ce beau partage du chez toi pour les fêtes !!
Bisous du cœur !
Nicole

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui là si ça c'est pas l'esprit de Noel alors là te tire mon chapeau c'est vraiment magnifique tous ces décors ça nous plait +++ à tous les deux , bisous belle soirée a+

chemindetables a dit…

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh que c'est magnifique et somptueux chez toi mais comme toujours Lylou....tu as créé une ambiance tellement élégante, raffinée et chaleureuse tout à ton image (et celle de ton mari et ta fille bien sur) , ton perfectionnisme dans ton genre de déco et ton univers de vie
bravo vraiment
gros bisous
patricia

Evelyne/brodev a dit…

Je rattrape mon retard ce soir mais quel moment agréable à te lire et à regarder admirer toutes tes photos..Quel belle ambiance tout est toujours si bien décoré.. j'ai un gros coup de foudre pour ta cheminée avec ces animaux surtout les chouettes!! j'adore!! Bravo pour ton très bon goût!! et tes talents de décoratrice.. J'aime beaucoup ta citation je suis bien d'accord.. Chez nous la déco ne varie pas beaucoup d'année en année je suis très classique ..
belle soirée bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne