Dans le cadre du thème
proposé par Chantal et moi-même,
j'ai le plaisir de partager
 les photos de ma première participation...




Une décoration d'hiver 
s'est installée dans le séjour
 avec une ambiance plus cocooning,
plus chaleureuse, douillette et confortable, 
dans des tons clairs et feutrés.


Sur un chemin de fourrure,
j'ai installé mes petites chouettes toutes douces
 sur un coussin de laine grise...


 l'une d'elle s'est même perchée sur un bois de bouleau,
un rien impertinente...


pour mieux surveiller
 la famille cerfs qui s'approche du village...






 
Dans l’ombre des arbres
Mon ombre bouge
La lune d’hiver.
Haïku Masaoka Shiki ( 1866-1909 )



Aucune crainte, tout est calme et serein !




l'hiver s'est installé pour un petit moment !


 Beau soir d’hiver

La neige – le pays en est tout recouvert –
Déroule, mer sans fin, sa nappe froide et vierge,
Et, du fond des remous, à l’horizon désert,
Par des vibrations d’azur tendre et d’or vert,
Dans l’éblouissement, la pleine lune émerge...
 Jules Breton


Je vous donne rendez-vous très vite
avec ma seconde participation, 
une petite table 
Au coeur de l'hiver.

La semaine prochaine 
s'annonce difficile, hivernale,
 prenez soin de vous.
Merci de votre visite 
et de votre fidélité.
LylouAnne

20 Vos petits mots d'amitié:

Asphodèle a dit…

Que c'est chaleureux chez toi Lylou, à ton image ! Il fait bon cocooner en ce moment et on nous annonce des grands froids...alors, quand la maison est aussi accueillante, l'hiver devient moins rude... De très belles photos, comme toujours, illustrent ce beau billet.... Bises Lylou et bonne fin de soirée...au chaud !

4ine a dit…

Une déco idéale pour ce temps neigeux. C'est magnifique bizzzz

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir
magnifiques décos j'adore c'est très doux
bise raymonde
pourrais tu notée ma nouvelle adresse mail
georges.boussuge@orange.fr

mireille63 a dit…

C'est comme si la magie de Noël et des fêtes de fin d'année voulait se prolonger un peu, au coeur d'un hiver vrai, avec du froid comme l'aime Dame Nature !
Belle semaine, bises. Mireille

CathyRose a dit…

C'est très joli ma Lylou, tout en douceur et rien qu'à regarder ça me réchauffe ! Et tant mieux car grand froid annoncé à partir de demain, pour une fois nous avons un vrai hiver !
Belle semaine, bisous !
Cathy

Calinquette a dit…

Tout à fait dans le thème ! L'hiver est plus agréable en intérieur qu'en extérieur. Entre la neige et le froid, j'ai grand mal à me motiver d'aller au travail. Pourtant, c'est l'heure ! Bisous

féelaure♥ a dit…

C'est magnifique Lylou bravo j'aime beaucoup
Je ne sais pas encore si je participe à la ronde mensuelle, faut que je réfléchisse comment faire et voir mes photos
Douce semaine & bisous

kikilou a dit…

Très belle mise en scène ! L'hiver est là ainsi que ce qui suggère la chaleur bien utile pour pouvoir en profiter confortablement. Gros bisous

Anonyme a dit…

Jolie mise en scène plus douce que ce qu'on va avoir j'ai peur.
On reste au chaud. Bisous....
Mamykiki

miss gleni a dit…

Belle mise en scène hivernale, j'aime beaucoup. Ton coussin en tricot me fait envie !
Je vais essayer de préparer une table mais je suis un peu débordée.
Bonne semaine ; bisous bisous - Nicole

Fabymary POPPINS a dit…

Très jolie mise en scène Lylou, j'adore et ici on a un sas devant la porte d'entrée, pour noel j'ai installé des bougies un bonhomme de neige et vais laisser cette table pour installer toute l'année une déco, bisous

Anonyme a dit…

Une déco très chaleureuse dans un nid douillet où il fait certainement bon vivre.
De jolis textes bien agrémentés de photos qui conviennent parfaitement.
Tout est magnifique à ton image.
Je te souhaite une douce soirée
Bisous tout plein.
Maryse

Anonyme a dit…

J'ai oublié de te dire que j'adore, entre autres, l'arbre de Noël de plumes,
il est superbe
Re bisous
Maryse

Anonyme a dit…

une mise en scene splendide !!!!!!!!!!!!!

gros bisous

criquette

Marie-Pierre a dit…

Superbe mise en scène hivernale

Jocelyne.lizart a dit…

De très belles mises en scènes qu on prend plaisir à compempler. J aime beaucoup le sapin. Je vais essayer de faire quelque chose. Belle fin de journée Lylou

Josie a dit…

Une mise en scène très hivernale et bien jolie qui nous réchauffe le cœur ...
Je réfléchis à une table pour ne pas t'envoyer du "réchauffer" mais pour l'instant c'est encore en couveuse ...
Belle journée !
Bizzz

escargotine a dit…

j'espère que nos amies auront envie de participer - gros bisous fleuris du soir

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Qu'elle belle ambiance qui transmet bien le calme.

chemindetables a dit…

ravissante mise en scène toute en douceur et élégance
je n'ai pas fait la moindre table depuis longtemps, déjà pas la moindre table de fêtes je n'ai pas eu de repas chez moi et tu devines aisément comme ça me désole vu que ça fait la deuxième année de suite....(!!)
et je fais d'habitude au moins une table hiver, je n'en ai pas fait non plus...... j'ai pas eu d'invités ou alors c'était pour fondue ou raclette donc avec tout au milieu de la table pas de déco possible
et je n'ai pas eu l'envie, la motivation d'en faire une juste pour nous, j'ai toujours eu du mal comme tu sais car table pour moi veut dire invités mais si je ne veux pas complètement perdre la main et ne plus savoir décorer même à ma façon bien modeste une table faudrait que je me motive à en faire de temps en temps juste pour nous...
c'est très beau chez toi, une ambiance très réussie, bravo mais c'est normal que ça soit si joli on est chez Lylou...LOL
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne