J'ai le plaisir de vous annoncer
le thème
de notre dernière Ronde de l'année...
 

En cette période
 de fin d'année
où les fêtes ne sont plus si loin,
où les soirées deviennent longues,
on a besoin de cocooning
et rien de mieux que d'allumer

 les bougies

d'un bougeoir, 
d'un chandelier
ou d'un porte-bougies
pour une lueur de bien-être et d'espoir.


Beaucoup d'entre nous possèdent 
un ou plusieurs bougeoirs,
qu'ils soient à poser ou en lustre !

Je vous propose donc 
de les allumer
 pour une grande fête de lumière fin décembre.


Je vous précise 
que cette ronde doit mettre en avant 
exclusivement 
les bougeoirs, chandeliers et porte-bougies
et non 
les bougies seules et photophores
que nous avons déjà mis en scène.

Pour inspiration,
je partage avec vous quelques photos 
rebloguées de mon Tumblr
ou épinglées de mon Pinterest...






























A propos, 
savez-vous qu'un chandelier

est un objet dont la fonction est de servir de support à des bougies ou chandelles.
 En général,
 chaque « bras » accueille une bougie dont la base, moulée en creux, coiffe la pointe de ce bras.
 D'autres modèles de bras de chandelier maintiennent la bougie par une sorte de bague dans laquelle vient se ficher la base de celle-ci.

Le métal, la faïence, le bois et même le cristal sont employés dans cette fabrication.


Savez-vous également qu'un bougeoir
 est un objet
 servant de support à une bougie. 
Contrairement au chandelier,
 il est dépourvu de pied.
 Son corps est large 
et prend la plupart du temps
 la forme d'une coupe ou d'une soucoupe 
pour recueillir le suif ou la cire fondue.
 Il possède un manche ou un anneau qui permet de le déplacer.



J'espère vivement que
 le thème de cette dernière ronde 2015 vous plaît
et que vous serez nombreuses à participer.


Vous avez jusqu'au 20 Décembre 2015
 pour m'adresser 2 photos sur mon e-mail
lylou.anne@yahoo.fr



Je vous remercie
 de bien vouloir valider 
 votre participation 
par un petit commentaire.
Merci de tout coeur,
à très vite.

LylouAnne

32 Vos petits mots d'amitié:

escargotine a dit…

voici une excellente idée pour fêter les lumières de Noël - de gros bisous fleuris du mardi

Calinquette a dit…

Impossible de rivaliser avec de si belles photos !!! Bisous

jocelyne lizart a dit…

Oh quelle bonne idée Lylou, bien sûr que je vais participer. Merci pour ces très belles photos. Bisous

Rosa a dit…

super comme théme, je vais essayer de participer
Bonne journée
bisous
Rosa

Maria-Lina a dit…

Quel beau thème, j'adore les bougies, celles-ci sont toute tellement belles!!! Bise et bon mardi tout doux!

Féelaure♥ a dit…

Super idée ce thème j'adore et je participe avec grand plaisir, j'en allume tous les soirs :)
Douce journée Lylou
Bisous

mireille63 a dit…

Un bien joli thème adapté aux fêtes qui arriveront bien vite. Je note dans mes tablettes de ne pas t'oublier, je participerai avec grand plaisir.
Belle journée à toi, bises. Mireille

Unknown a dit…

C'est une belle idée qui nous prépare à Noël et aux fêtes de fin d'année.
Bien entendu je participe mais je n'en ai pas autant que toi
A bientôt
Bisous
Maryse

curieuses a dit…

C'est un joli thème pour les préparatifs de Noël ! Je vais essayer de participer !
Bonne soirée !
Bises,
Danielle

CathyRose a dit…

Bien entendu ma Lylou je participe avec grand plaisir, même si je ne suis pas sûre d'en avoir tant que ça, je pense avoir surtout des photophores ! Mais même avec un ou deux je ferai quelque chose !
Belle fin de journée, bisous !
Cathy

Au fil du temps a dit…

voui, j'adore ton idée - lumineuse pour préparer les fêtes !
tes illustrations sont superbes et peuvent donner de belles idées

casa06 a dit…

l'idée est lumineuse! je vais essayer de participer même si je n'ai pas grand chose chez moi
je te souhaite une très bonne soirée
bisous
danièle de casaphoto

Coeur de Breizh a dit…

Alors là, pas de problème pour moi, j'en ai toute une collection ! Très joli thème pour cette fin d'année
BISES JEANNE

Brigitte a dit…

Que de jolies idées...illuminées , on en verra donc de si jolies choses !!!! brigitte - c'est mon reve -

le petit nid de Béa a dit…

Magnifique toutes ces lumières..........une idée lumineuse pour ce beau thème.
Belle soirée.
Bises.
Béa.

Michèle a dit…

Une belle idée de ronde lumineuse pour finir 2015. Bien sûr je vais essayer d'y participer. Ton choix de photos pour l'illustrer est superbe. Gros bisous et merci pour ton mail.
Michèle

sylvie a dit…

Une belle idée pour cette fin d'année, je vais essayer de participer avant de partir pour les fêtes.
Bisous.

Anonyme a dit…

Oh que de merveilleuses photos pour illustrer ce thème ! Cette ronde sera un ravissement, une fois de plus, car les participantes abondent de talents. Lylou tu peux compter sur ma participation à cette jolie thématique.
Hélène FB

Anonyme a dit…

une jolie idée pour finir l'année!! je m'y colle bien sûr, bises Milouna

Shabby a dit…

Une belle idée pour finir l'année en beauté, hâte de voir les mises en scène que tu vas recevoir!
Douce nuit! Bisous.
Lydie.

mamysoren a dit…

je n'en ai pas beaucoup mais j'en serai

bises

Anonyme a dit…

On va aller préparer ça.

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour y participer! Il y a de quoi faire dans mes armoires!!! Je te fais des gros bisous ma Lylou!
Lali

4ine a dit…

Une belle idée qui me plaît. Je vais y participer avec plaisir bisous

shabby couleur a dit…

Superbe ce theme ; hâte de voir les participations !!
Bisous
Anne

miss gleni a dit…

Magnifique thème pour cette dernière ronde 2015
je vais participer même si mes photos n'atteindront pas le niveau de toutes celles que tu présentes.
Douce soirée ; bisous bisous - Nicole

sophie a dit…

moi je rêve d'avoir des girandoles!
c'est noté pour ce beau thème ! il est tout à fait adapté à Noël !
bisous
sophie

Anonyme a dit…

Superbe idée ! J'adore. Je ne vais pas l'oublier, ce thème ! Gros bisous

Si tu reçois ce com, avertis-moi. Merci
Chris

Syssy a dit…

Encore une très bonne idée Lylou, je vais essayer d'y participer, merci à toi et bon wkend, bisous

Fleurdesprairies a dit…

C'est une excellente idée, juste avant les fêtes! Je serai heureuse de participer à cette ronde.
Bisous
Odile

chemindetables a dit…

magnifique cette ronde pour illuminer noel
voici le nulle qui t'écris....LOL....
j'ai lu avec attention l'explication du chandelier, du bougeoir mais tu n'as pas mis celle du porte-bougies ???....
c'est pas un nom que j'ai l'abitude t'endentre, alors merci Lylou si tu voudrais bien "m'éclairer"....LOL...je sais je sais elle était facile celle là....LOLLLLLLLLLLL
gros bisous
patricia

criquette a dit…

superbe ton article est magnifique

j'adore j'adore j'aimerais participer et je ferai tout mon possible
bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne