Dans le cadre du thème
Ambiance Parisienne Couture-Parfums,
j'ai le plaisir de partager
 ma seconde participation 
autour de
et de son parfum Fragile,
porté par ma fille pendant ses années d'université.

Depuis 
ce parfum a disparu, 
hélas !

 J'ai donc créé une mise en scène
en noir et or,
 sophistiquée et mystérieuse,
à l'instar de la composition du parfum...






Lancé en 1999, 
ma fille l'a de suite adopté,
adorant l'originalité du flacon
  avec cette femme élégante au port de tête de danseuse, emprisonnée dans une boule à neige remplie de paillettes dorées.

Véritable chef d'oeuvre, 
ce flacon était emballé dans un étui façon carton d'emballage,
 portant en rouge la mention "FRAGILE"
qui est en fait le nom du parfum.

Surprenant, séducteur, intelligent !



Sur une nappe en lamé or,
j'ai réutilisé mon cabinet de curiosités "maison" tout à fait dans l'esprit...








Le flacon 
doit dépasser 
le stade de récipient pour se placer 
en objet d'art : 
"On le regarde, 
le prend, le touche, l'emporte..." ...

Jean-Paul Gaultier



Des petites créas "maison" sur mon arbre à parfum !











Une note tubéreuse rare, précieuse et envoutante...
Un pouvoir charnel et mystérieux...
Cueillie la nuit, 
au paroxysme de son pouvoir,
 la Tubéreuse dévoile
 ses effluves assassins
et narcotiques. 
Les multiples facettes de la fleur sont présentes, sans concessions, jusqu'à l'excès...




... Fruitées, épicées narcotiques,
florales ultra-sophistiquées et mystérieuses,
boisées, gorgées de chaleur, musquées !



Connaissez-vous ce parfum ?
L'avez-vous porté et aimé ?


Je pense avoir reçu 
toutes vos participations,
je vous en remercie infiniment.
Je vous annoncerais prochainement
le nouveau thème de Novembre et Décembre
qui clôturera "en beauté"
cette année parisienne et parfumée !

Merci de votre visite,
A très vite 
avec vos participations à la Ronde des Objets du Passé.
LylouAnne

24 Vos petits mots d'amitié:

sophie a dit…

je ne connais pas du tout !
je porte Tuberose Angelica de Jo Malone parfois ! en restant fidèle à l'Eau Première de Chanel
douce après midi
j'attends le thème de novembre avec impatience!
bisous
sophie

Calinquette a dit…

Inconnu pour moi. Mais la table est bien dans le thème et très belle ! Bisous ! Bisous !

casa06 a dit…

je ne le connais pas du tout, il est vrai que le flacon joue un rôle important dans la présentation d'un parfum, et certains sont de véritables oeuvres d'art même si bien sûr c'est l'essence du parfum qui fait son succès.Ta mise en scène est superbe, bravo
bonne journée
danièle de casaphoto06

miss gleni a dit…

Je ne connaissais pas du tout ; superbe flacon sublimé dans ta mise en scène
Bel après-midi ; bisous - Nicole

rosa a dit…

un flacon trop beau et ton billet aussi je ne connaissais pas du tot non plus ce parfum.
bisous
Rosa

Edith DUTERTRE a dit…

hélas hélas non je ne connaissais pas
en plus avec un bouchon pareil , ♥♥♥
je me suis commandé une boule avec de la neige à la FNAC
c'est toi qui choisi , pour mettre quelque chose dedans
j'ai pris une photo d'une de mes roses ( Ronsard )
très jolie mise en scéne
bisous

jocelyne lizart a dit…

Superbe le flacon avec la petite figurine, olala c'est trop beau. J'aime aussi beaucoup JPG j'ai d'ailleurs plusieurs de ses flacons en forme de buste de femme mais celui ravissant
Tes mises en scènes sont superbes et j'aime beaucoup l'idée du paquet fragile. Gros bisous ma Lylou bonne soirée

Au fil du temps a dit…

je le découvre car franchement je ne me souviens pas de ce parfum
j'adore l'idée de la boule à neige

Michèle a dit…

Je ne connaissais pas ce parfum du tout, mais j'aime beaucoup son flacon très original ! De jolies mises en scène très raffinées, les tons noir et or sont toujours chics et très élégants, haute couture en somme !!
Bisous Lylou et très douce soirée humide et grise aujourd'hui.
Michèle

Esther Rasmussen a dit…

J'aime beaucoup ton petit arbre porteur de parfum dans ta jolie mise en scène.
Le flacon de ce parfum qui m'est inconnu est élégant et charmant.
Bises♥♥♥

Bernieshoot a dit…

un parfum dont la fragrance doit beaucoup plaire

Sylvie a dit…

Je ne connais pas ! Mais le flacon est génial!
Belle mise en scène autour de ce flacon.
Bises.

Maria-Lina a dit…

Que tes mises en scène sont belles, c'est tellement dommage lorsqu'on aime un parfum qu'il soit discontinué... Bise et bon mardi tout doux!

CathyRose a dit…

Non je ne connais pas ce parfum, je porte aujourd'hui du JP Gaultier ... mais pour homme ! Bien que je ne sois pas très fan du noir, je trouve ta mise en scène très jolie ma Lylou !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Fabymary POPPINS a dit…

je ne le connaissais pas mais j'adore les boules à neige, depuis toujours, bisous

Josie a dit…

Merci Lylou pour ce billet parfumé !
Bonne soirée!
Bizzz

4ine a dit…

Ah je n'avais jamais vu ce flacon il est original mais Gaultier ne peut qu'être original! Belle mise en scène comme toujours chez toi bizzz

4ine a dit…

Ah je n'avais jamais vu ce flacon il est original mais Gaultier ne peut qu'être original! Belle mise en scène comme toujours chez toi bizzz

shabby couleur a dit…

De très belle mise en scène pour ce parfum !!
Bisous
Anne

Féelaure♥ a dit…

Bravo pour ta participation Lylou
Je l'ai collectionné et avait plusieurs pièces différentes, j'aime beaucoup ce globe à neige doré
Douce fin de journée & gros bisous

tablenfête a dit…

Je suis ravie de redécouvrir ce parfum et ce très beau flacon...Je l'avais en effet complètement oublié...ta mise en scène est absolument magnifique, belle dédicace pour ce parfum...Bises

Anonyme a dit…

Une très belle mise en scène, je n'avais jamais vu ce flacon, très original...
Bonne journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

soleildelange a dit…

Coucou......
Oh ! La...La....J'adooooore.....
Rhoooo !!!!! Ce flacon boule
Est Magnifique.....
Non, je ne connaissais.....
( J'suis trop jeune....Hiiii....)
Je l'aurais acheté pour le flacon....
Je suis allée sur le Net....
J'aime sa composition...
Je l'aurais certainement aimé....
Quelle élégance
Quelle classe.....
En même temps si FRAGILE....
Une Signature JPL.......
Mise en Scène Magnifique
Félicitations Lylou.....
GROS BISOUS Parfumés x x x

criquette a dit…

tres tres tres beau et je ne connaissais pas du tout ce parfum

gros bisous parfumés

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne