Dans le cadre de notre Ronde de l'été,
Jardins de Parcs,

je vous propose ce matin
 une balade
 dans les Jardins du Château de la Roche Jagu !



A l'occasion de l'Exposition 2015 
"Des Hommes et des Plantes qui soignent",
nous avons pu une nouvelle fois
 admirer les magnifiques jardins du parc
et particulièrement 
le potager médiéval.






Le jardin médiéval
 est composé de 3 parties, 
une partie vivrière pour nourrir le château 
avec le potager et le verger,
 le jardin avec des fleurs pour fleurir la chapelle ou l’église 
et enfin le jardin des herbes
 avec des plantes médicinales (pharmacie naturelle)
 et aromatiques (avec des plantes très rares !).


























Les cultures sont organisées en carrés,
 irriguées par de petits ruisseaux
 propageant un doux murmure très apaisant !


Si vous êtes en vacances dans la région,
je vous conseille vivement la visite du Château,
 de l'Exposition 2015 (un prochain billet à suivre...)
et enfin les jardins !


Voici donc ma première participation 
à la Ronde des Jardins,
un côté "moins fleuri" !


Je vous souhaite 
un très bon week-end
et vous retrouve dimanche
avec ma Presse.


Merci de votre visite
et de vos nombreux commentaires
La Route des Epices,
j'ai été très touchée.
LylouAnne

17 Vos petits mots d'amitié:

Crisitane a dit…

Un très joli jardin servi par de très belles photos. Gros bisous et bon week end !

Edith DUTERTRE a dit…

joindre l'utile à l'agréable
l'origine de tous les jardins
comme chez les moines ( le jardin des simples )
plein de plantes qui guérissent et qui peuvent tuer aussi
merci du partage
gros bisous

chat bleu a dit…

dis moi, as tu reçu mes deux photos?
J'adore la première de tes photos et le bâtiment est de toute beauté!

Calinquette a dit…

Superbe ! Pas d'autre mo! Bisous du WE.

Bernieshoot a dit…

Fabuleux !

4ine a dit…

J'adore les jardins médiévaux !! bizzzzz

Au fil du temps a dit…

Ce jardin a l'air très vaste dans un très bel environnement

CathyRose a dit…

Il est très beau ce jardin, et j'adore le château que j'ai visité il y a bien longtemps ...!
Très bon dimanche, bisous !
Cathy

Annie a dit…

très beau partage.
merci Lylou.
bisous.
Annie.

Shabby a dit…

Merci pour cette belle promenade que j'ai eu l'occasion de faire il y à quelques années!
Nous etions arrivés par l'arrière du château qui est magnifique aussi. .. Seul bemol nous l'avions fait par un jour de pluie.
Bon dimanche! Bisous.

Féelaure♥ a dit…

Merci pour cette jolie balade verte Lylou
Doux dimanche & bisous

mireille63 a dit…

Qu'il est agréable de promener ainsi dans des jardins aussi beaux, surtout avec ces chaleurs qui nous assomment ! Douce fin de dimanche, bises. Mireille

Fleurdesprairies a dit…

Je ne connais pas du tout cet endroit, que j'adorerais, c'est sûr! Je trouve beaucoup de charme à ces jardins médiévaux. On redécouvre maintenant les plantes et leurs vertus.
Cette visite m'a beaucoup plu.
Belle semaine, bisous
Odile

chemindetables a dit…

il est superbe ce jardin
et quel cadre !!!.....
bien sur les splendides photos le sublime encore
gros bisous
patricia

criquette a dit…

je n'ai qu'un seul mot Magnifique

bisous

Anonyme a dit…

superbe, je n'ai pas de jardins, il va falloir que je fasse des photos de ceux de ma ville, bisou.Milouna56

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une belle promenade. France est comble de jardins, magnifique!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne